Vers une Superligue européenne ?

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Mac Gunther
Êtes vous un robot ? : NON

La Ligue Europa et Ligue Conférence d'après ce que j'ai lu du vote de l'UEFA lundi vont reprendre le même format que celui de la C1...je parie que les audiences vont être catastrophiques.
Pas de grandes équipes + beaucoup de matchs (alors que la C1 va prendre encore + d'antenne) + pas d'enjeu sportif évident pour 90% des matchs...ça sent vraiment le fiasco.
Modifié en dernier par Mac Gunther le 22 avr. 2021, 11:33, modifié 1 fois.
bukster
Modérateur

Jérôme a écrit : On est quand même loin du confort des matchs de ligue des champions en clair sur TF1 le mardi soir.
D'ailleurs en parlant de TF1, il se sont fait recaler gentiment par RMC sport, pour co-diffuser la 1/2 finale du PSG...
Mac Gunther

Jérôme a écrit :Au niveau national, le nombre de footballeurs licenciés ne baisse pas. Peut être grâce à l'augmentation du nombre de féminines ?
Il y a peut-être les féminines, il faudrait juste voir le nombre de licenciés en foot masculin chez les jeunes (en rapport avec l'évolution démographique par catégorie d'âge car le nombre d'habitants a très fortement augmenté en 30ans)

Et je précise bien en Bretagne, car à mon avis si le foot intéresse moins outre effectivement la multiplication des loisirs sur écran, je suis persuadé que beaucoup de jeunes s'identifient beaucoup moins aux footballeurs qu'avant dans les zones rurales ou péri-urbaines.
Combien de bretons en L1 aujourd'hui ? Moi je me souviens d'un Lorient avec Kerihuel, Ripoll, de St Brieuc avec Le Saux, David, de Guingamp avec Guivarc'h, Carnot, ou même plus récemment Gourcuff à Rennes, tu en avais dans des clubs plus huppés également. C'est important de pouvoir un peu s'identifier.

Dans les grandes villes, je suis persuadé également que des familles déconseillent maintenant à leurs enfants de faire du foot.
Mac Gunther

Non les coupes de cheveux c'est un facteur d'intégration, Ribéry en est un parfait exemple :mrgreen:
tlb 56

Chawax a écrit :Plutôt d'accord avec OTH56. Et on le voit aussi dans la pratique en club. Je me souviens étant gamin que beaucoup passaient par le foot au moins une année. A Guidel on avait 6 ou 7 équipes de poussins, je crois qu'ils en sont loins aujourd'hui. Mais on n'avait pas autant de choix dans les sports à pratiquer.
C'est très vrai. En poussins quand je jouais contre l'as Lanester, tu pouvais parfois affronter l'équipe H.
bouboule56

bukster a écrit :JMA tape du poing sur la table (et il a raison) :

"Un retour comme si de rien n'était ? Comme si de rien n'était, non ! J'ai lu attentivement ce que dit Karl-Heinz (Rummenigge, ndlr). Il explique qu'il faut essayer de faire des ponts malgré les murs. Mais ce ne sera jamais plus comme avant. Il faut faire en sorte, si leur retour se fait, qu'il y ait un engagement sur le long terme de ne pas les voir se lancer à nouveau dans ce type d'initiative", a prévenu le boss des Gones dans les colonnes du quotidien L'Equipe.

Oui il a raison par contre….. il perd un peu la mémoire

Image
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Mac Gunther

Redted a écrit :
Mac Gunther a écrit :Non les coupes de cheveux c'est un facteur d'intégration, Ribéry en est un parfait exemple :mrgreen:
La Coupe mulet posait moins de pb en zone rurale.
Je suis quand même allé voir ce qu'était la coupe Mulet (tout le monde n'a pas les mêmes références 8) ), et à l'évidence cela ressemble plus à un style metal ou est-allemand des années 80
NiKro

Rhooo c'est bon ça :mrgreen:
Contre vents et marées !
Chawax
Administrateur

2007, l'époque où Lyon enchaînait les titres, arrivait souvent en 1/2 ou en quarts de la LDC et pouvait donc espérer sa place dans une liguer fermée. Je sais pas pourquoi il a changé d'avis depuis :mrgreen:
Chawax
Administrateur

La plus belle coupe mulet c'était peut-être celle de Ziober qui a joué à Montpellier :mrgreen:

Y a un certain Mike Werner qui est pas mal dans son genre également :awful:
http://www.oldschoolpanini.com/2014/02/mike-werner.html
impala

Pour revenir au message de Bouboule56, c est Aulas dans toute son horreur. Un type qui ne pense qu à lui et à son club. Si on lui met ça sous ses yeux globuleux il dira que la situation a changé. Non la situation n a pas changé (à part pour son club) et il était pour il n y a pas si longtemps.
footeux56

Chawax a écrit :La plus belle coupe mulet c'était peut-être celle de Ziober qui a joué à Montpellier :mrgreen:
:good: http://www.oldschoolpanini.com/2010/11/ ... iober.html
bouboule56

Comment oublier trifon ivanov ?
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Antho

Agnelli va se faire dégager de la présidence de la Juve et les présidents des 6 putschistes anglais vont être virés manu militari de toutes les instances. Ça ne va donc pas en rester là :good:
Jérôme

Chawax a écrit :La plus belle coupe mulet c'était peut-être celle de Ziober qui a joué à Montpellier :mrgreen:

Y a un certain Mike Werner qui est pas mal dans son genre également :awful:
http://www.oldschoolpanini.com/2014/02/mike-werner.html
Sylvain Ripoll a toujours maintenu une certaine ambiguïté je trouve.
https://paninioldschool.skyrock.mobi/32 ... urn_page=6

Même devenu entraîneur, il n'est pas exempt de tout reproche
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... cle/806041
bouboule56

C’était surtout un super joueur ziober
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
menruz

Ca a été une période terrible pour les coiffeurs de montpellier. Faut pas oublier Carlos Valderrama quelques années plus tard, connu aussi pour son côté tactile.
Keep calm and carry on.
panchoa

Et la teinture en orange et bleu de Loulou l'année du titre! :silly:
bouboule56

Superleague le retour de la revanche

La FIFA et l’UEFA ont été notifié par le ministère suisse de la justice qu’ils ne pouvaient pas prendre de sanctions contre les clubs qui ont voulu fonder la superleague

Le real le barca et la juve étaient dans le viseur
C’est pas encore fini cette histoire
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Darche
Administrateur

Je comprends pas, la Ligue des champions c'est une compétition qui appartient à l'UEFA, ils ne peuvent pas interdire l'accès à une équipe ?
Répondre
  • Informations