[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
renoir15
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

impala a écrit :en % mais en nombre de téléspectateurs c est pas énorme par rapport à la population.
Le nombre de téléspectateurs est un paramètre pour valoriser les pages de pubs, mais ce que vise Bollore c’est le ruissellement d’une certaine opinion via des émissions emblématiques, avec des invités triés sur le volet, avec un discours itératif pour faire rentrer leurs idées dans les cerveaux et orienter les opinions.
menruz
Merlus

Comment une terre comme la Bretagne ou les extrêmes font des.scores faméliques aux élections a pu générer la famille Le Pen, Bollore et Kersauson petit frère ?
C'est un.mystere pour moi.
Keep calm and carry on.
1926
P’tit Breizh

Totalement en phase avec l'analyse de machete cortez.

Cela me rend bien pessimiste pour l'avenir de la société française.
rodi
Habitué du Moustoir

comme quoi "gerber" en permanence sur ce forum n'empêche pas la réalité d'exister, dommage qu' à gauche personne ne fasse pas plus "rêver" que Zemmour, et prendre éternellement les médias ( d'extrême droite :lol: ) pour responsables: on entend ça depuis des lustres.
Machete Cortez
Merlus

Ouais, depuis 2002, date à laquelle les médias ont commencé à en faire des caisses et à tourner en boucle sur l'insécurité (le papy qui s'était fait cramer sa barraque par des jeunes juste avant le premier tour çà je m'en souviens bien). Si les médias n'avaient aucune responsabilité là dessus les médias n'existeraient plus et les grands chefs d'industrie (Niel, Pigasse, Bolloré et Drahi) n'achèteraient pas des plâtrées de journaux et de groupes audiovisuels pour faire la promo de leurs poulains.

Ensuite, tu me sembles bien naïf Rodi, personne ne peut ignorer que les idées d'extrême droite se sont mainstreamisées depuis l'apparition d'un Eric Zemmour en 2006 chez Ruquier. Un mec qui a passé son temps à balancer des trucs réactionnaires avant de lentement se radicaliser vers de la haine pure et simple. C'est comme çà que dans le même temps sous couvert de 'LOL" on a vu débarquer sur Youtube des Papacito, Raptor Dissident, David Marsais et consorts. Personnages que l'on retrouve désormais à la télé dans des divertissements d'Hanouna, sur Cnews et Sud Radio. Toutes ces idées qui sentaient le souffre on les voit partout maintenant, on entend des aberrations qui n'auraient jamais été tolérées il y a 20 ans, toutes les chaînes info (à part France Info) ont leur réac' maison qui vient donner son avis sur tout et n'importe quoi, et maintenant on va même jusqu'à importer des réacs du Québec (on avait pas assez avec leurs chanteuses) comme Mathieu Bock-Côté qui est considéré comme un tocard intégral dans son pays d'origine. Au Québec tout le monde se demande comment il a réussi à avoir une telle résonnance ici.
impala
Habitué du Moustoir

Il n y a qu un microcosme qui connaît ces gens dont tu parles. Papacito et les autres, qui connaît ces gugusses ici par exemple à part toi ? La plupart des gens ne sont pas politisés comme toi et n en ont rien à foutre de zemour et sa tête de rat.
panchoa
Légende des Merlus

1926 a écrit :Cela me rend bien pessimiste pour l'avenir de la société française.
Fais lui un peu confiance à la "société française"... Tu crois que les gens ne sont pas capables de trier les infos, d'avoir leur propre opinion, de réfléchir?
1926
P’tit Breizh

Je ne crois rien.
Je constate la façon dont les gens votent.
Machete Cortez
Merlus

impala a écrit :Il n y a qu un microcosme qui connaît ces gens dont tu parles. Papacito et les autres, qui connaît ces gugusses ici par exemple à part toi ? La plupart des gens ne sont pas politisés comme toi et n en ont rien à foutre de zemour et sa tête de rat.
Nan, toi tu crois que si tu les connais pas alors personne les connaît. Raptor Dissident c'est 800 000 abonnés sur Youtube, Papacito est l'un des plus gros vendeurs des éditions Ring et son blog "FDP de la mode" c'était un énorme succès dont les articles étaient énormément partagés sur les réseaux sociaux y compris par des gens qui n'avaient rien à voir avec l'extrême-droite d'ailleurs ils ne se définissent jamais comme d'extrême-droite). Si des chaînes canal leur font les yeux doux c'est certainement pas parce qu'ils ne parlent qu'à un microcosme et si c'était le cas quand Baptiste Marsais s'exprime chez Hanouna il se retrouve face à une nouvelle audience qui l'écoute. Et de toute façon c'est pas forcément qui les regarde le problème, c'est qui répète ce qu'ils disent. Ce que je constate c'est que les notions débiles d'extrême-droite comme (entre autres) islamo-gauchisme ont suffisamment infusé pour que des macronistes les reprennent comme des cons.

La plupart des gens ne sont pas politisés ? Et alors ? Tous les gens qui votent sont politisés et vice/versa ? Bah non. Tu crois que si les gens non politisés n'étaient pas poreux aux idées Macron se ferait chier à faire son tour de France actuellement et qu'on ferait des campagnes électorales ?
footeux56
Légende des Merlus

Et ce que certains n'ont pas l'air de comprendre, c'est l'évolution des modes de contact.
Internet a révolutionné le domaine.
La télé n'est désormais qu'une des nombreuses possibilités. Et pour garder ses téléspectateurs, les différentes chaînes rivalisent de vulgarité pour faire de l'audience, sans jamais aborder les problèmes de fond.
Triste société dans laquelle nous vivons.
renoir15
Merlus

J’espère une réaction virulente du gouvernement français pour dénoncer ces pressions inadmissibles sur les intellectuels en Égypte.
Oh, que je suis bête, al Sissi vient de nous acheter quelques Rafales, certes à crédit avec la caution de l’état français, donc c’est un ami.
https://www.20minutes.fr/monde/3055467- ... -autorites
lolo_56
Modérateur

Avec des Mélenchons et des Le Pen, Macron doit se frotter les mains...
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Machete Cortez
Merlus

En tout cas les macronistes (j'y inclus le Printemps Républicain)et Le Penistes quand il faut faire croire que Mélenchon est complotiste ils s'allient assez facilement sur Twitter.
GoLorient
Légende des Merlus

Comme si Mélenchon était une menace pour eux : même pas sur qu'il se fera rembourser ses frais de campagne :lol:
Chawax
Administrateur

Machete Cortez a écrit :En tout cas les macronistes (j'y inclus le Printemps Républicain)et Le Penistes quand il faut faire croire que Mélenchon est complotiste ils s'allient assez facilement sur Twitter.
Bah faut dire que sa déclaration de ce midi sur France Inter frayait pas mal avec le complotisme quand même. Je l'ai entendu en direct, et j'ai pas eu besoin de tweets de la LREM ou du RN pour trouver ces propos de Saint-Mélenchon-Parfait très douteux.

« vous verrez, dans la dernière semaine de la campagne présidentielle, nous aurons un grave incident ou un meurtre. Ça a été Merah en 2012, ça a été l’attentat sur les Champs-Elysées la dernière semaine (en 2017 )... tout ça c’est écrit d’avance »
Répondre
  • Informations