[Joueur] Fabien Lemoine

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
nanaff
Habitué du Moustoir

gemi_7 a écrit :+ espérons Chalobah.
Chalobah, j'ai bien peur qu'on doive oublier :|
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
panaco
Merlus

May a écrit :Évidemment qu'il faut recruter, mais si on ne prolonge pas Lemoine, il faudra recruter un joueur de plus, donc dépenser davantage. Je ne comprends pas en quoi prolonger son contrat reviendrait à "dépenser de l'argent", ce n'est pas comme si on l'achetait à un club, et je doute les commissions soient à la hauteur du montant d'un transfert.

On a un joueur qui connaît la maison, à qui on peut se permettre d'offrir un contrat court, et qui acceptera sans dlute d'avoir un temps de jeu réduit. On connaît ses défauts et ses qualités, et il a ce qu'il faut pour faire le job, ce qui n'empêche pas de consolider notre milieu. Contrairement à ce que tu affirmes, on n'a pas tant de profondeur au milieu : Monconduit derrière Abergel, Boisgard derrière Le Fée, et c'est à peu près tout. Si on conserve Lemoine et qu'on se positionne sur un milieu de terrain intéressant, on aura de quoi parer à une éventuelle blessure.

Quant à faire des économies sur les salaires, ça devrait aller : avec les départs de Delaplace, Saunier ou encore Marveaux, on peut bien se permettre de garder un Lemoine et de payer convenablement un titulaire.
Comme tu le dis, il y a Monconduit encore en milieu défensif et si on doit recruter un autre joueur je préfère voir Renaud ou Ponceau sur le banc pour s'aguerrir en jouant des bouts de matchs . Je ne suis pas sûr que Renaud soit inférieur à Lemoine aujourd'hui et le club doit préparer l'avenir. Si Lemoine était libre , je ne pense pas qu'il y aurait beaucoup d'équipes de L1 pour se battre pour le recruter. Il faut arrêter de penser qu'il a le niveau L1, il ne serait pas venu jouer chez nous en L2 s'il l'avait encore à l'époque. Il a fait le travail plutôt bien mais il est quand même très juste pour ce niveau. Il peut prétendre à jouer encore au moins 2-3 saisons au niveau en dessous dans une équipe de milieu de tableau alors que chez nous il risque de faire une saison comme Marveaux. C'est vrai qu'il n'y aura pas d'indemnités de transfert et que ce ne sera pas trop cher mais on a aussi des jeunes qui arrivent à maturité et plus polyvalent que lui.
Antho
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Ben moi je préfère voir sur le banc un mec de 34 ans qui a largement fait son job cette saison en L1 plutôt que des jeunes incapables de s'imposer en prêt à Rodez ou Cholet.
Chawax
Administrateur

C'est clair que les performances des jeunes lors de leurs prêts n'incitent pas à leur faire confiance en Ligue 1 :? En particulier déçu que Ponceau ne se soit pas imposé. Je croyais beaucoup en ce joueur, il avait vraiment quelque chose, mais sa carrière ne prend pas le chemin que j'espérais. Je sais pas s'il y est encore mentalement, faudra sans doute un déclic pour qu'il reparte de l'avant.
GoLorient
Légende des Merlus

Antho a écrit :Ben moi je préfère voir sur le banc un mec de 34 ans qui a largement fait son job cette saison en L1 plutôt que des jeunes incapables de s'imposer en prêt à Rodez ou Cholet.
+1
Doublure de qui??? Si j'ai bien compris ce sera une doublure d'un joueur que l'on doit recruter?
Plutôt que de dépenser de l'argent dans des doublures, j'aimerais mieux voir des joueurs de qualité arriver. Des doublures on en a déjà pas mal, beaucoup n'ont pas un niveau suffisant.
Justement j'aimerais que les doublures trop justes partent si possible
Au moins Lemoine fera le taf.
Du mal à comprendre qu'on ait attendu si longtemps l'arrivée de Monconduit pour le si peu de point positif qu'il nous a apporté :roll:
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

+1
Lemoine avec sa grande expérience de la L1 nous aura sauvé cette saison à plusieurs reprises tout comme Hergault. Après, ça sera trop juste pour prétendre mieux mais quand je vois que l'on est sur Hamouma, je valide pour leurs capacités à réussir à apporter.

Il nous manque peut-être un partenariat avec un club ami en L2 qui pourrait nous permettre de faire grandir ces jeunes joueurs. Trop dispersés et un système de jeu différent.
GoLorient
Légende des Merlus

Déjà que les prêts en National sont très rarement réussis
En L2, ça ne doit pas se bousculer.
calzone
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit :Du mal à comprendre qu'on ait attendu si longtemps l'arrivée de Monconduit pour le si peu de point positif qu'il nous a apporté :roll:
Tout a été anticipé lors de sa signature comme pour tout transfert :
Une 1ère saison moisie et une seconde saison de feu.
panchoa
Légende des Merlus

onlyfcl56 a écrit :Il nous manque peut-être un partenariat avec un club ami en L2 qui pourrait nous permettre de faire grandir ces jeunes joueurs.
Il me semble qu'on a eu par le passé un partenariat avec les Chamois Niortais, mais ça date un peu
GoLorient
Légende des Merlus

calzone a écrit : Tout a été anticipé lors de sa signature comme pour tout transfert :
Une 1ère saison moisie et une seconde saison de feu.
Oui comme Grbic 8)
Chawax
Administrateur

Hors pénalties, Monconduit a mis plus de buts que Grbic cette saison :o
FrancoSosa
P’tit Breizh

C'est surement parce que Pélissier ne lui a pas laissé sa chance, sans ça il aurait probablement mis 15-20 buts :lol:
panaco
Merlus

Antho a écrit :Ben moi je préfère voir sur le banc un mec de 34 ans qui a largement fait son job cette saison en L1 plutôt que des jeunes incapables de s'imposer en prêt à Rodez ou Cholet.
Si tu estimes que cette saison a été bonne et qu'il n'y a rien à dire sur le niveau de notre équipe tant mieux pour toi. Ce n'est juste pas mon cas et je pense que si on prends les mêmes et qu'on recommence on revivra la même saison. Après ce n'est pas une question d'age mais surtout de niveau et s'il n'avait plus le niveau avant de venir chez nous, je ne vois pas comment il peut l'avoir maintenant. Maintenant c'est ce que nous avions de mieux avec Abergel mais c'est quand même très faible. Je n'ai pas beaucoup vu notre milieu de terrain prendre l'ascendant sur l'adversaire cette saison. Maintenant si tu penses que notre milieu de terrain a vraiment rayonné cette saison en L1, on n'a tout simplement pas la même vision. :wink:
May
Habitué du Moustoir

panaco a écrit :Si tu estimes que cette saison a été bonne et qu'il n'y a rien à dire sur le niveau de notre équipe tant mieux pour toi.
Vraiment curieux de savoir qui a pu affirmer une telle chose :roll:
calzone
Habitué du Moustoir

Panaco a l'oeil lui . Il aime le jeu , le jeu et encore le jeu.
Nous on capte rien au foot et on se régale de purges.
Répondre
  • Informations