[Joueur] Adrian Grbic

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Avatar du membre
Hamelinho
P’tit Breizh
Messages : 682
Enregistré le : 21 août 2020, 18:12
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Marshall56 a écrit :Vous ne parlez pas de mes arguments...?
Hamelinho, tu évoques ses dires dans la presse !
Revient au contexte et encore accepterais-tu dans ton milieu professionnel de te faire placardiser de cette manière ?
Alors pour ma part, le placard j'y ai été un court moment et ce n'est pas en disant du mal de mon employeur aux RH des autres entreprises où je postulais que j'ai pu trouver mieux ailleurs.

Et oui c'est ça le pire. Il dit ça de son libre arbitre. Ce n'est pas des propos rapportés par le Sun d'après une source anonyme. En lisant entre les lignes, il exige son traitement de faveur par rapport à Moffi notamment qui au nom d'un pseudo accord verbal devrait se limiter au match à l'extérieur. Et peut-être porter les serviettes aussi. D'ailleurs, c'est quoi ce délire un attaquant à domicile, un à l'extérieur ? Ca ne tient pas debout.

Quant à tes arguments : si je résume il n'a pas eu sa chance et le système n'était pas pour lui. CP est responsable. Je dis non. Pourquoi ?
1- Il a joué les 5 premiers matchs et n'a pas brillé. Alors que le jeu était pourtant beaucoup plus orienté pour lui. On passera le couplet classique des performances à l'entrainement où il doit se démarquer.
2- Le système mis en place est le même pour tous ses concurrents au même poste. Il n'a pas été construit pour un autre que lui. Sur ce qui était ces points forts : les coups francs, il n'a absolument rien montré. Alors que là, système ou pas système, ça n'a pas son importance. Alors oui il n'en a pas eu 36 mais Laurienté en a eu des moins intéressants à 30m et il a fait mieux.
3- Lors de ses entrées, l'adversaire est, selon moi, plus souvent revenu au score que nous n'avons marqué. Tout simplement parce qu'en attaque il ne pesait pas assez et qu'il ne faisait pas spécialement d'efforts pour défendre.
4- On ne peut pas dire qu'on est placardisé quand on est numéro 2. C'est faux. Bozok et Courtet qui étaient numéro 4 et à qui on a fait aussi des promesses ont été placardisés. Pas lui. au contraire, en fervent soutien de PYH je trouve qu'il a été très favorisé d'être au moins numéro 2.
5- N'importe quel joueur peut avoir des stats correctes si l'équipe joue pour lui. Mais les bons joueurs se démarquent dans des situations qui ne leurs sont pas favorables. En Autriche, il y a Arnautovic qui a réalisé de solides saisons en PL. Ce sera lui le numéro 1 et Grbic avec ses 3/4 d'une bonne saison en L2 se contentera au mieux de ses miettes à la lutte avec d'autres attaquants. Finalement pas si éloigné de sa situation en club avec Lorient.

ATTENTION ARGUMENT MASSUE : et l'Autriche à l'Euro ce sera un jeu plus proche d'un jeu de possession façon Espagne de 2010 ou au contraire d'une défense regroupée à 10 dans sa surface en attendant un contre ou qu'un éventuel dégagement dans la surface face mouche sur un coup de chance façon club qui joue le maintien en L1 ? Je pense + à la seconde option, du coup CQFD le système n'est pas fait pour lui (de ce qu'on a pu voir à Lorient) et du coup il n'est pas convoqué. Il aurait pu se révéler à Lorient, il ne l'a pas fait. CP, Fery, Lorient ne sont absolument pas responsables de son échec. Alors oui, qu'il se bouge. CP ne peut pas faire des miracles pour lui.
calzone
Habitué du Moustoir
Messages : 3927
Enregistré le : 22 sept. 2018, 17:28
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

May a écrit :Par contre je rejoins tout à fait Wanted : la com de CP est parfois étrange. Sur le cas Ponceau, on aurait pu le prêter bien plus tôt en L2 si le coach ne comptait pas sur lui, ce qui aurait évité l'imbroglio. Concernant Grbic, certains disent qu'il n'en voulait pas et que c'est le président qui le lui a imposé : du coup discours de façade obligatoire ? Sur le cas Meslier, on peut aussi avoir des interrogations, mais je ne me souviens pas si CP avait fait une promesse, ou si c'est simplement Meslier qui voulait poursuivre en titulaire.
Etonné de ce procès à charge contre CP basé sur de simples présomptions.

- Ponceau : voulait quitter Lorient libre sans aucune indemnité pour le club ce qui en dit long sur sa mentalité. Il a fait son branleur en réécrivant son contrat. Finalement il a accepté de prolonger pour ètre prété....
- Grbic : imaginons qu'effectivement LF ait fait un caprice (ça reste à prouver) ; comment imaginer qu'un tel investissement ne soit pas validé de façon collégiale ? CP pouvait ne pas ètre emballé sans ètre contre à 100%.T'as déja vu un entraineur charger son président au sujet d'une recrue qu'il n'aurait pas vraiment souhaitée ?
- Meslier : c'est la parole de Meslier contre celle de CP.
Et à la limite on s'en fout puisque tout le monde était d'accord sur le fait qu'il n'avait à l'époque pas le niveau pour jouer la montée.
May
Habitué du Moustoir
Messages : 3402
Enregistré le : 17 août 2015, 16:29
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

"Procès à charge" alors que j'ai simplement dit que sa com était parfois étrange :roll:

Sur le cas Ponceau, je parlais de la saison en L2 où Pélissier avait affirmé compter sur lui, alors que le joueur aurait peut-être pu être prêté plus tôt, c'est tout. L'imbroglio de la fin de contrat de Ponceau était totalement inutile, et je n'incrimine absolument pas Pélissier pour ça.

Sur Grbic, tout était dans le point d'interrogation. Je n'affirme rien, je m'interrogeais simplement au sujet des rumeurs qui, comme tu le dis, sont de simples présomptions (je n'ai pas souvenir d'avoir chargé Pélissier sur ce point).

Enfin sur Meslier, tout était dans le "je ne me souviens pas", et pour le coup quand tu dis que c'est la parole de Meslier contre celle de CP, je ne me souviens pas de ce qui a été dit, donc j'aurais bien du mal à juger (et encore davantage à charger l'entraîneur). Les interrogations n'auraient lieu d'être que si CP avait fait une promesse, mais encore une fois, je ne m'en souviens pas.

C'est pas parce que l'ambiance est un peu crispée dans certaines conversations que chaque message est un "procès à charge", je précise. Vraiment pas de raison de faire monter la sauce :wink: .
Avatar du membre
Chawax
Administrateur
Messages : 60512
Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Nantes
Contact :

Marshall56 a écrit :PS: ca me fait quand-même sérieusement rire quand je lis des posts du style : il faut se bouger !
Avant de me répondre, mettez-vous juste à sa place !
Bah évidemment qu'il peut être déçu car ça lui coûte sa place à l'Euro. Mais encore une fois a-t-il fait ce qu'il fallait pour jouer plus ? Qu'a-t-il monté lors de ses entrées ? Il a droit de faire son auto-critique aussi au lieu de tout mettre sur le dos de Pélissier. Et il est au courant qu'au foot il y a 11 joueurs sur la pelouse au coup d'envoi et souvent 3 fois plus de joueurs dans l'effectif ? Une place dans le 11 titulaire, ça se gagne en démontrant qu'on le mérite. Et pour moi clairement il ne la méritait pas.
Avatar du membre
gemi_7
Administrateur
Messages : 539
Enregistré le : 28 déc. 2002, 12:11
Contact :

Les faits donnent raison à la majorité des forumistes qui s'expriment ici, c'est indéniable.
Moffi, son jeu dos au but, ses récupérations de balles improbables, ses tentatives/contrôles improbables aussi, son sens du but, ont clairement enterré Grbic pour le système de jeu de Pelissier.

Il y a forcément des dommages collatéraux dans tout choix sportifs, encore + avec la pression d'une montée et maintien en L1 mais je regrette la perte de ces 3 là : Ponceau, Meslier, Grbic

Les 2 premiers pour le talent entrevu, comme rarement. Le 3è pour ne pas l'avoir vu bien longtemps dans un système de jeu + traditionnel, type 4-4-2 en soutien de Moffi, avec une + grande possession de balle.
Avec cette 2è saison en L1 et cet effectif + aguerri, peut être cela aurait été possible ?
May
Habitué du Moustoir
Messages : 3402
Enregistré le : 17 août 2015, 16:29
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

De toute façon pour le moment, Grbic n'est pas encore parti. Je comprends tout à fait sa colère, mais ce n'est pas une attitude raisonnable pour un joueur qui a envie de faire redémarrer sa carrière. Dans l'interview, il a déclaré qu'il se donnait quelques temps avant de discuter avec le club, ce qui est finalement une bonne idée.

A froid, il se rendra peut-être compte que sa sortie médiatique risque de lui faire davantage de tort qu'autre chose, et qu'il vaut mieux collaborer avec Pélissier (entraîneur réputé pour obtenir de bons résultats avec de faibles moyens) que de s'afficher comme un joueur précieux et caractériel. Je ne vois pas le FCL le brader simplement parce qu'il est mécontent - sinon c'est la porte ouverte au moindre grief -, et si Grbic veut retrouver une place en équipe nationale, ça passera par du jeu. Il souhaite se faire prêter ? Reste à trouver un club capable d'aligner son salaire, et de le faire jouer dans les conditions idéales pour qu'il se sente parfaitement à l'aise. Pas sûr qu'il y en ait tant que ça.

Personnellement, j'espère que son mécontentement sera géré en interne, et que le joueur se rendra compte qu'il doit d'abord prouver à Lorient avant d'espérer voir ailleurs. Le discours de Pélissier ne semble pas lui fermer la porte, d'ailleurs, et s'il se met au niveau de la L1, je ne désespère pas de le voir percer avec nous dans un système plus ambitieux et plus offensif.
Avatar du membre
nicolas
Habitué du Moustoir
Messages : 3088
Enregistré le : 16 févr. 2004, 22:47
Localisation : Mesquer
Contact :

Pelissier avait dit en novemenbre ou décembre qu'il était déçu du rendement de ses attaquants et qu'il attendait qu'un d'entre eux explose, ait des stats. Et ça a été Moffi. Comme beaucoup ici, je l'ai beaucoup excusé mais là c'est trop facile de tout reprocher aux autres.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
calzone
Habitué du Moustoir
Messages : 3927
Enregistré le : 22 sept. 2018, 17:28
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

May a écrit :C'est pas parce que l'ambiance est un peu crispée dans certaines conversations que chaque message est un "procès à charge", je précise. Vraiment pas de raison de faire monter la sauce :wink: .
Ok ; autant pour moi ; tout le monde est un peu à cran en ce moment ; saison éprouvante :wink:
May
Habitué du Moustoir
Messages : 3402
Enregistré le : 17 août 2015, 16:29
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Pas de souci calzone, c'est vrai que la saison a été longue et épuisante. Il nous reste l'été pour retrouver un peu de légèreté :wink:
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus
Messages : 6232
Enregistré le : 02 févr. 2020, 16:32
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Oui après l'effort le réconfort car on ne peut pas nier que cette saison fût de tout repos , on voulait des sensations on a été servi :wink:
Avatar du membre
Pete-Dunham56
P’tit Breizh
Messages : 513
Enregistré le : 09 mai 2012, 21:01
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Hennebont
Contact :

Qu'il se casse.
Moffi est un bosseur contrairement à lui.
Saison difficile, mais la solidarité des joueurs nous a sauvé.
Il devrait se remettre en question, car pour le coup il est mauvais chez nous et il a eu sa chance.
Nuno Mendes 🎙
Quand je m'ennuie, je passe le ballon à Lamine et je le lui récupère.
Avatar du membre
Merlusenforce
Habitué du Moustoir
Messages : 4285
Enregistré le : 13 déc. 2012, 20:18
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Après je pense sincèrement que Grbic a des qualités mais qu'il ne peut pas s'exprimer dans notre équipe qui joue relativement bas et a rarement le ballon.

De là à balancer un tel post dans la presse sans déconner..
J'aurais préféré qu'il dise vouloir partir car incompatible avec le jeu de l'équipe. Mais pas à faire son calimero.. car Hamel apportait beaucoup plus dans ses rentrées que lui et ce n'est pas normal.
Alors il lui reste 4 ans de contrat, qu'il se montre plus respectueux.
Pedrofolkovitch
Habitué du Moustoir
Messages : 2140
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:53
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Dommage cette sortie de Grbic. :no: On comprend sa frustration, mais il n'a pas saisi sa chance lorsqu'elle lui a été donnée: trop timoré, c'est comme s'il ne se sentait bien que dans un fauteuil, sans être attaqué ou mis sous pression par les défenseurs adverses, contrairement à Moffi, qui avec son physique, a éclos en allant au charbon.

Moi je pense qu'il va mettre de l'eau dans son vin et revenir sur ses propos, parce que le club ne va pas le brader pour un caprice. :card:

Mon souhait: qu'il reste et qu'il explose chez nous, en Ligue 1.

Tout va dépendre du système de jeu aussi. Moi un Grbic en soutien de Moffi, je dis pourquoi pas, dans un 4-4-2 ultra offensif avec Wissa et Laurienté sur les ailes, par exemple. Le souci sera finalement la défense et le milieu de terrain: Chalobah va repartir j'imagine, on ne l'aura pas assez vu au milieu, mais il a fait le taf derrière. Dommage, car lui il avait la créativité ET le physique au milieu. Abergel c'est sûr, mais avec qui? Le Fée? Pas d'impact défensif. Monconduit? Pas assez créatif...

Bref, si on trouve une bonne assise défensive, on pourrait repasser en 4-4-2 et donc une place pour Grbic devant.

Je rêve de voir Gbric exploser à la face de la L1, avec le sourire et la joie de vivre, car une paire Moffi-Grbic, ça peut dépoter! :ange:
calzone
Habitué du Moustoir
Messages : 3927
Enregistré le : 22 sept. 2018, 17:28
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Réaction du club.
Une boucherie.
Modifié en dernier par calzone le 28 mai 2021, 20:16, modifié 1 fois.
Répondre
  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing [Bot], Semrush [Bot] et 2 invités