Ouais mais extérieur au retour ça va pas forcément être la même salade. Le seul espoir c est si City commence à calculer parce que s ils font leur match normalement, de ce qu on vient de voir y a pa vraiment photo.bouboule56 a écrit :En phase éliminatoires on a gagné aucun match à domicile
Vivement le retour
Champions League 2020 2021
- wam
-
- Êtes vous un robot ? : NON
Ben cette année bizarrement on est meilleur à l’extérieur en ligue des champions
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Ah tu ne comprends pas que rabaisser systématiquement les merlus chaque fois que tu évoques le PSG puisse agacer sur un site qui s'appelle fclorient.net ? C'est peut-être toi alors qui a l'esprit un peu étriqué.rodi a écrit :sinon je ne comprends pas cette étroitesse d esprit chez certains comme s il était inconpatible de supporter les merlus et de prendre plaisir à voir jouer le psg
Tu noteras que tu n'es pas le seul ici à féliciter les parisiens quand ils produisent de belles choses en C1, tu devrais donc pouvoir en déduire que le problème n'était pas là.
- tlb 56
Je crois qu'il s'agit de la première confrontation.Step a écrit : qq1 a les stats des confrontations entre PSG et Pep Guardiola? (en C1)
- Chawax
- Administrateur
Et tu passais ton temps à dénigrer le jeu de guitare de ton fils ?rodi a écrit :Hendrix me donnait des émotions différentes de celles de mon fils à la guitarre, il y avait un monde entre les 2...et pourtant il est possible d aimer les 2

- wam
Ben oui c'est clair sauf que les tour précédent le contexte était différent car match initial. Cette fois c'est City qu'est dans la situation du PSG.bouboule56 a écrit :Ben cette année bizarrement on est meilleur à l’extérieur en ligue des champions
-
On verra bien
En tout cas j’y crois
En tout cas j’y crois
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Le PSG a été (étonnamment vu la 1ère) inexistant en deuxième mi-temps mais Manchester City ne s'est pas crée beaucoup d'occasions et jouait à un rythme beaucoup moins élevé que le Bayern.Lanester-Madeleine de Proust a écrit :Vu la prestation du PSG en seconde période la punition semblait évidente !
Le premier but c'est un centre qui finit en but et le deuxième c'est un coup-franc complétement râté de Mahrez.
L'absence d'un vrai attaquant de pointe comme Aguerro se faisait sentir.
-
bin oui, il ne faut pas retenir qu'un morceau de phrase: "... le psg, le bayern ou n importe quelle équipe qui essaient de produire du jeu, certes avec d'autres moyens et de talents.".Antho a écrit :Ah tu ne comprends pas que rabaisser systématiquement les merlus chaque fois que tu évoques le PSG puisse agacer sur un site qui s'appelle fclorient.net ? C'est peut-être toi alors qui a l'esprit un peu étriqué...rodi a écrit :sinon je ne comprends pas cette étroitesse d esprit chez certains comme s il était inconpatible de supporter les merlus et de prendre plaisir à voir jouer le psg
Il y a un gouffre entre les budgets et objectifs de toutes ces grosses cylindrées et les équipes comme Lorient, ce n'est pas les rabaisser, on ne joue pas dans la même cours. De plus je ne crois pas avoir descendu les merlus ou n'importe quel joueur ou entraineur, j'ai une vision du foot assez proche de celle de CG et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les merlus pendant ses périodes d'entraineur (moins vers la fin de son règne) et pour aller au bout de ma pensée: produire du beau jeu suffisait à mon bonheur quel qu’en soit le résultat.
Je ne suis pas le seul ici (toi y compris me semble t il) à souhaiter plus d'ambition dans le jeu, un peu comme notre dernier match contre Bordeaux.
pour en revenir à psg-city: j'espère que l'on aura un beau match retour, c'est l'essentiel pour moi et si paris ne passe pas et bien bravo à mci et j'espère qu'ils gagneront la ldc surtout si c'est contre le réal.
non le plaisir était différent et j'étais positif...c'était préférableChawax a écrit :...Et tu passais ton temps à dénigrer le jeu de guitare de ton fils ?

On peut aimer les 2, comme aimer concarneau ou l'us goeland et aimer voir le barça, mci, le bayern...et accessoirement le psg, c'est pas incompatible et ce n'est pas surévaluer des clubs ou en rabaisser d'autres

- wam
Si City a le cul entre 2 chaises et ne joue pas son jeu, on est pas a l abri d une bonne surprise.bouboule56 a écrit :On verra bien
En tout cas j’y crois
-
Les Qatar is ont réalisé une première mi-temps de rêve, il était prévisible qu'ils allaient payer leurs efforts en seconde, ce qui s'est passé, et puis leurs deux stars étaient émoussés, sans parler de Navas pas vraiment dans un bon jour.
Je les vois mal renverser la situation.
Je les vois mal renverser la situation.
Vive la liberté d'expression
- wam
Je trouve exagere de parler de 1ere mi temps de rêve quand le dernier geste a quasi systématiquement été manqué. Et je n ai pas vu vague sur vague sur les buts de City. L organisation générale était bonne, le pressing excellent mais offensivement c était pas fini.
Ce qui leur manque c est Guardiola. D autant que ce serait raccord avec le débat sur la crise du foot et l attente de spectacle.
Ce qui leur manque c est Guardiola. D autant que ce serait raccord avec le débat sur la crise du foot et l attente de spectacle.
-
A part que les clubs que tu parles ne joue pas le même championnat.rodi a écrit : On peut aimer les 2, comme aimer concarneau ou l'us goeland et aimer voir le barça, mci, le bayern...et accessoirement le psg, c'est pas incompatible et ce n'est pas surévaluer des clubs ou en rabaisser d'autres
Lors des FCL - Marseille. Ou FCL- QSG : tu supportes qui ?
- Polifoot
-
GoLorient a écrit :A part que les clubs que tu parles ne joue pas le même championnat.rodi a écrit : On peut aimer les 2, comme aimer concarneau ou l'us goeland et aimer voir le barça, mci, le bayern...et accessoirement le psg, c'est pas incompatible et ce n'est pas surévaluer des clubs ou en rabaisser d'autres
Rodi : Ton procès en supportariat a commencé, trouve toi un bon avocat

Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Ton système me parait un peu trop complexe et ne se marie pas bien avec les championnats nationaux (une saison les clubs engagés les disputeraient, puis l'autre saison, non).
Je ne comprends pas l'obsession de Florentino Perez avec son format avec 15 clubs permanents (et 5 autres invités façon "dîner de cons"), c'est n'importe quoi franchement. Il a peur que son club ne se qualifie plus sur le terrain ?

A la limite l'idée d'un système avec les 16 meilleurs clubs par exemple sur 2 poules de 8 (2x10 c'est impossible à marier avec des championnats nationaux en même temps) pour multiplier les grosses affiches pourrait se défendre. Les 4 premiers se qualifieraient direct en quarts ensuite, avec pourquoi pas un système au meilleur des 3 matchs (terrain du mieux classé pour le match 3) en quarts et demis, la finale restant sur terrain neutre.
On pourrait imaginer 3 relégations par saison (les derniers de chaque poule + perdant du barrage des 7èmes de groupe) pour le renouvellement sur critères sportifs , une redistribution des droits TV vers les clubs engagés de façon plus égalitaire qu'actuellement + redistribution vers les participants des autres coupes d'Europe.
Le remplacement chaque saison dans ce Super16 se ferait avec les deux finalistes d'une vraie Ligue des Champions (que les champions (ou meilleur club du championnat si le champion est un club du "super16")), et le vainqueur de la Coupe UEFA (2 à 4 clubs par pays, format classique de coupe en aller-retour).
- Chawax
- Administrateur
Je comprends plus ... Tu voulais pas directement des confrontations directes sur matchs aller / retour ?
-
bouboule56 a écrit :GoLorient a écrit :A part que les clubs que tu parles ne joue pas le même championnat.rodi a écrit : On peut aimer les 2, comme aimer concarneau ou l'us goeland et aimer voir le barça, mci, le bayern...et accessoirement le psg, c'est pas incompatible et ce n'est pas surévaluer des clubs ou en rabaisser d'autres
Rodi : Ton procès en supportariat a commencé, trouve toi un bon avocat
j'ai un peu l'habitude du tribunal des flagrants délires entre la C1 et Macron mais tout ça n'est pas bien grave, tes honoraires qataris risquent d'être trop élevés pour un pauvre supporter des MERLUS

sinon golorient n'a toujours pas compris...
-
Antho a écrit :En plus il ose dire qu'on n'est pas spectaculaires alors qu'on a la pire défense du championnat

-
Moi CG, Saïfi, et maintenant les couleurs tango et noir...Schev a écrit : Ah oui et mes idoles c’est Druon, Le Lan et maintenant Hergault

- Polifoot
Le système avec les 16 meilleurs c’est non, les gens ne veulent pas le voir.Mac Gunther a écrit : l'idée d'un système avec les 16 meilleurs clubs
On met en place un championnat, ce qui n’est pas du tout la même chose, il est donc nécessaire d’étaler sur 2 années.
Contrairement à ce que tu as compris, les clubs jouent tous les ans.
Polifoot
-
Les gens ne font que cela de regarder les meilleures équipes, ils sont même prêts à regarder des matchs du championnat d'Espagne, Premier League etc pour voir les mêmes.
Un bon système c'est un système qui laisse la possibilité à chacun de progresser (ou régresser) à partir de résultats sportifs, et un système identifiable, équitable tout en étant rentable/attractif et avec un format facilement intelligible.
Ta proposition revient à faire un championnat de 26 équipes européennes (avec un mode de sélection qui diffère peu du système actuel qui a entrainé un déclassement de 90 % des championnats) qui sortent une saison sur deux de leur championnat national si j'ai bien compris.
C'est une orgie de matchs (bien pire que ma proposition qui maintient en vie les ligues nationales et redonnerait à mon avis de la vie aux plus petits championnats avec une réforme de LdC et Coupe UEFA assez proche des anciens formats) mais c'est surtout la mort des championnats nationaux qui se retrouvent amputés un peu arbitrairement une saisons sur deux de plusieurs clubs. Un pur championnat européen, c'est une option que j'ai défendu mais c'est politiquement infaisable en fait.
Et puis ton format en plus ne propose pas un système de sanctions/relégations. Un championnat de 26 clubs sans relégations, et qui qualifie 16 équipes à une phase finale format coupe l'année d'après, cela serait hyper chiant au niveau des enjeux sur 50 journées, non ?
Je n'ai pas très bien compris ton histoire de 52 équipes avec une C1 100 % différente d'une saison sur l'autre, cela parait capillo-tracté et purement arbitraire.
Un bon système c'est un système qui laisse la possibilité à chacun de progresser (ou régresser) à partir de résultats sportifs, et un système identifiable, équitable tout en étant rentable/attractif et avec un format facilement intelligible.
Ta proposition revient à faire un championnat de 26 équipes européennes (avec un mode de sélection qui diffère peu du système actuel qui a entrainé un déclassement de 90 % des championnats) qui sortent une saison sur deux de leur championnat national si j'ai bien compris.
C'est une orgie de matchs (bien pire que ma proposition qui maintient en vie les ligues nationales et redonnerait à mon avis de la vie aux plus petits championnats avec une réforme de LdC et Coupe UEFA assez proche des anciens formats) mais c'est surtout la mort des championnats nationaux qui se retrouvent amputés un peu arbitrairement une saisons sur deux de plusieurs clubs. Un pur championnat européen, c'est une option que j'ai défendu mais c'est politiquement infaisable en fait.
Et puis ton format en plus ne propose pas un système de sanctions/relégations. Un championnat de 26 clubs sans relégations, et qui qualifie 16 équipes à une phase finale format coupe l'année d'après, cela serait hyper chiant au niveau des enjeux sur 50 journées, non ?
Je n'ai pas très bien compris ton histoire de 52 équipes avec une C1 100 % différente d'une saison sur l'autre, cela parait capillo-tracté et purement arbitraire.
Modifié en dernier par Mac Gunther le 29 avr. 2021, 18:18, modifié 2 fois.
-
Vu ce que tu as balancé sur le FCL , excuses moi d'avoir des gros doutes.rodi a écrit : j'ai un peu l'habitude du tribunal des flagrants délires entre la C1 et Macron mais tout ça n'est pas bien grave, tes honoraires qataris risquent d'être trop élevés pour un pauvre supporter des MERLUS![]()
-
Cela parait complétement irréaliste dans le contexte actuel. Il faudrait revenir sur l'arrêt Bosman qui est la pierre angulaire de tout ce merdier.Chawax a écrit :Je comprends plus ... Tu voulais pas directement des confrontations directes sur matchs aller / retour ?
Ma proposition remet deux Coupes d'Europe dans un format proche de ce qui existait au début des années 90 (Ligue des Champions avec 1 club par pays, on peut imaginer tout de même une phase de poule pour le Top 16-18 + Coupe de l'UEFA par élimination directe comme avant, même format).
De l'autre, on multiplierait les matchs entre les très très gros clubs (ceux que toute l'Europe , le Monde regardent y compris dans leurs championnats nationaux...) sur une nouvelle compétition qui aurait la particularité d'être très élitiste sportivement, mais avec des sanctions sportives et donc un renouvellement malgré tout et sans aller jusqu'à remplacer les championnats nationaux
- Polifoot
Les gens se lassent de toujours voir les mêmes mais jamais leurs équipes, c’est la raison pour laquelle ils ont réagi à l’annonce de la super ligue fermée.Mac Gunther a écrit :Les gens ne font que cela de regarder les meilleures équipes
La meilleure chance de voir son club, Lorient le cas échéant, en ligue des champions c’est un système à 52 plutôt qu’à 16, non ?
Il y a 26 équipes la premier années, puis 26 équipes la suivante mais pas les mêmes, donc 52 équipes différentes sur 2 années. Encore fallait-il y penser.Mac Gunther a écrit :Je n'ai pas très bien compris ton histoire de 52 équipes.
Polifoot
-
C'est bien de m accuser mais apporter des preuves c est mieuxGoLorient a écrit :Vu ce que tu as balancé sur le FCL , excuses moi d'avoir des gros doutes.rodi a écrit : j'ai un peu l'habitude du tribunal des flagrants délires entre la C1 et Macron mais tout ça n'est pas bien grave, tes honoraires qataris risquent d'être trop élevés pour un pauvre supporter des MERLUS![]()
Par contre ne pas prendre de plaisir au niveau du jeu, oui, même s il y a incontestablement du mieux depuis quelque temps. Je ne suis d ailleurs pas le seul et de loin le moins virulent.
-
Et ce n'est que le dernierElle est très bien cette équipe au moins quand on la regarde il y a du spectacle, dans tous les sens, ça change des merlus
On est à 106 buts en 35 matchs (plus de 3 buts par match) lors de nos matchs : il y a un peu de spectacle.
-
C etait une réponse amusée aux groupies basiques anti psg, le côté imprévisible capable d alterner le meilleur et le pire.
Ici il y a une grosse susceptibilité de certains supporters associée à un manque de recul ou d'humour concernant le club. Quand je parle de spectacle, c'est le plaisir procuré par le jeu mais je sais tres bien qu'on ne peut pas avoir le même niveau d exigence entre des équipes comme lorient et le top européen. Néanmoins il n est pas interdit d'espérer un peu plus d ambition dans le jeu, beaucoup ici pensent la même chose.
Le nombre de but n'est pas vraiment un critère pour moi, surtout quand c est nous qui les prenions à la"pelle"
et puis il faut reconnaître que l'on ne marque pas beaucoup de buts sur des actions construites.
L'équipe s'est bien améliorée sur la phase retour et on vient de tellement loin qu'il faut etre indulgent et pragmatique, il fera jour la prochaine saison et il y aura peut être quelque chose de nouveau sous le soleil....c est mon côté optimiste, sinon ça ferait longtemps que je ne supporterais plus les merlus
Fini le hs des merlus sur ce fil
Ici il y a une grosse susceptibilité de certains supporters associée à un manque de recul ou d'humour concernant le club. Quand je parle de spectacle, c'est le plaisir procuré par le jeu mais je sais tres bien qu'on ne peut pas avoir le même niveau d exigence entre des équipes comme lorient et le top européen. Néanmoins il n est pas interdit d'espérer un peu plus d ambition dans le jeu, beaucoup ici pensent la même chose.
Le nombre de but n'est pas vraiment un critère pour moi, surtout quand c est nous qui les prenions à la"pelle"

L'équipe s'est bien améliorée sur la phase retour et on vient de tellement loin qu'il faut etre indulgent et pragmatique, il fera jour la prochaine saison et il y aura peut être quelque chose de nouveau sous le soleil....c est mon côté optimiste, sinon ça ferait longtemps que je ne supporterais plus les merlus
Fini le hs des merlus sur ce fil

-
Oui en effetrodi a écrit : Néanmoins il n est pas interdit d'espérer un peu plus d ambition dans le jeu, beaucoup ici pensent la même chose.

-
Et pour autant , t'es obligé de rabaisser le club à chaque fois ? Surprenant pour quelqu'un qui se dit "supporter".rodi a écrit :C etait une réponse amusée aux groupies basiques anti psg, le côté imprévisible capable d alterner le meilleur et le pire.
On aimerait tous avoir un meilleur jeu : maintenant on fait avec.
Si tu n'acceptes pas les critiques sur le QSG , va sur des forums du QSG : ce n'est pas ce qui manque sur Internet.
-
- Informations
-