Champions League 2020 2021

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Mac Gunther
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Polifoot a écrit :La super ligue a tenté de voir le jour, à l’initiative de quelques clubs, son but : créer une compétition fermée.

Or d’autre formules sont possibles. Polifoot propose la sienne, plus ouverte, qui se joue sur deux saisons.

Polifoot

Ton système me parait un peu trop complexe et ne se marie pas bien avec les championnats nationaux (une saison les clubs engagés les disputeraient, puis l'autre saison, non).

Je ne comprends pas l'obsession de Florentino Perez avec son format avec 15 clubs permanents (et 5 autres invités façon "dîner de cons"), c'est n'importe quoi franchement. Il a peur que son club ne se qualifie plus sur le terrain ? 8O :lol:

A la limite l'idée d'un système avec les 16 meilleurs clubs par exemple sur 2 poules de 8 (2x10 c'est impossible à marier avec des championnats nationaux en même temps) pour multiplier les grosses affiches pourrait se défendre. Les 4 premiers se qualifieraient direct en quarts ensuite, avec pourquoi pas un système au meilleur des 3 matchs (terrain du mieux classé pour le match 3) en quarts et demis, la finale restant sur terrain neutre.

On pourrait imaginer 3 relégations par saison (les derniers de chaque poule + perdant du barrage des 7èmes de groupe) pour le renouvellement sur critères sportifs , une redistribution des droits TV vers les clubs engagés de façon plus égalitaire qu'actuellement + redistribution vers les participants des autres coupes d'Europe.

Le remplacement chaque saison dans ce Super16 se ferait avec les deux finalistes d'une vraie Ligue des Champions (que les champions (ou meilleur club du championnat si le champion est un club du "super16")), et le vainqueur de la Coupe UEFA (2 à 4 clubs par pays, format classique de coupe en aller-retour).
Chawax
Administrateur

Je comprends plus ... Tu voulais pas directement des confrontations directes sur matchs aller / retour ?
rodi
Habitué du Moustoir

bouboule56 a écrit :
GoLorient a écrit :
rodi a écrit : On peut aimer les 2, comme aimer concarneau ou l'us goeland et aimer voir le barça, mci, le bayern...et accessoirement le psg, c'est pas incompatible et ce n'est pas surévaluer des clubs ou en rabaisser d'autres :wink:
A part que les clubs que tu parles ne joue pas le même championnat.
Lors des FCL - Marseille. Ou FCL- QSG : tu supportes qui ?

Rodi : Ton procès en supportariat a commencé, trouve toi un bon avocat :mrgreen:

j'ai un peu l'habitude du tribunal des flagrants délires entre la C1 et Macron mais tout ça n'est pas bien grave, tes honoraires qataris risquent d'être trop élevés pour un pauvre supporter des MERLUS :lol:
sinon golorient n'a toujours pas compris...
panchoa
Légende des Merlus

Antho a écrit :En plus il ose dire qu'on n'est pas spectaculaires alors qu'on a la pire défense du championnat 8O
:lol2:
panchoa
Légende des Merlus

Schev a écrit : Ah oui et mes idoles c’est Druon, Le Lan et maintenant Hergault 8)
Moi CG, Saïfi, et maintenant les couleurs tango et noir... :wink:
Polifoot
Nouveau Merlu

Mac Gunther a écrit : l'idée d'un système avec les 16 meilleurs clubs
Le système avec les 16 meilleurs c’est non, les gens ne veulent pas le voir.
On met en place un championnat, ce qui n’est pas du tout la même chose, il est donc nécessaire d’étaler sur 2 années.
Contrairement à ce que tu as compris, les clubs jouent tous les ans.

Polifoot
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Les gens ne font que cela de regarder les meilleures équipes, ils sont même prêts à regarder des matchs du championnat d'Espagne, Premier League etc pour voir les mêmes.

Un bon système c'est un système qui laisse la possibilité à chacun de progresser (ou régresser) à partir de résultats sportifs, et un système identifiable, équitable tout en étant rentable/attractif et avec un format facilement intelligible.

Ta proposition revient à faire un championnat de 26 équipes européennes (avec un mode de sélection qui diffère peu du système actuel qui a entrainé un déclassement de 90 % des championnats) qui sortent une saison sur deux de leur championnat national si j'ai bien compris.

C'est une orgie de matchs (bien pire que ma proposition qui maintient en vie les ligues nationales et redonnerait à mon avis de la vie aux plus petits championnats avec une réforme de LdC et Coupe UEFA assez proche des anciens formats) mais c'est surtout la mort des championnats nationaux qui se retrouvent amputés un peu arbitrairement une saisons sur deux de plusieurs clubs. Un pur championnat européen, c'est une option que j'ai défendu mais c'est politiquement infaisable en fait.
Et puis ton format en plus ne propose pas un système de sanctions/relégations. Un championnat de 26 clubs sans relégations, et qui qualifie 16 équipes à une phase finale format coupe l'année d'après, cela serait hyper chiant au niveau des enjeux sur 50 journées, non ?

Je n'ai pas très bien compris ton histoire de 52 équipes avec une C1 100 % différente d'une saison sur l'autre, cela parait capillo-tracté et purement arbitraire.
Modifié en dernier par Mac Gunther le 29 avr. 2021, 19:18, modifié 2 fois.
GoLorient
Légende des Merlus

rodi a écrit : j'ai un peu l'habitude du tribunal des flagrants délires entre la C1 et Macron mais tout ça n'est pas bien grave, tes honoraires qataris risquent d'être trop élevés pour un pauvre supporter des MERLUS :lol:
Vu ce que tu as balancé sur le FCL , excuses moi d'avoir des gros doutes.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :Je comprends plus ... Tu voulais pas directement des confrontations directes sur matchs aller / retour ?
Cela parait complétement irréaliste dans le contexte actuel. Il faudrait revenir sur l'arrêt Bosman qui est la pierre angulaire de tout ce merdier.

Ma proposition remet deux Coupes d'Europe dans un format proche de ce qui existait au début des années 90 (Ligue des Champions avec 1 club par pays, on peut imaginer tout de même une phase de poule pour le Top 16-18 + Coupe de l'UEFA par élimination directe comme avant, même format).
De l'autre, on multiplierait les matchs entre les très très gros clubs (ceux que toute l'Europe , le Monde regardent y compris dans leurs championnats nationaux...) sur une nouvelle compétition qui aurait la particularité d'être très élitiste sportivement, mais avec des sanctions sportives et donc un renouvellement malgré tout et sans aller jusqu'à remplacer les championnats nationaux
Polifoot
Nouveau Merlu

Mac Gunther a écrit :Les gens ne font que cela de regarder les meilleures équipes
Les gens se lassent de toujours voir les mêmes mais jamais leurs équipes, c’est la raison pour laquelle ils ont réagi à l’annonce de la super ligue fermée.
La meilleure chance de voir son club, Lorient le cas échéant, en ligue des champions c’est un système à 52 plutôt qu’à 16, non ?
Mac Gunther a écrit :Je n'ai pas très bien compris ton histoire de 52 équipes.
Il y a 26 équipes la premier années, puis 26 équipes la suivante mais pas les mêmes, donc 52 équipes différentes sur 2 années. Encore fallait-il y penser.

Polifoot
rodi
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit :
rodi a écrit : j'ai un peu l'habitude du tribunal des flagrants délires entre la C1 et Macron mais tout ça n'est pas bien grave, tes honoraires qataris risquent d'être trop élevés pour un pauvre supporter des MERLUS :lol:
Vu ce que tu as balancé sur le FCL , excuses moi d'avoir des gros doutes.
C'est bien de m accuser mais apporter des preuves c est mieux
Par contre ne pas prendre de plaisir au niveau du jeu, oui, même s il y a incontestablement du mieux depuis quelque temps. Je ne suis d ailleurs pas le seul et de loin le moins virulent.
GoLorient
Légende des Merlus

Elle est très bien cette équipe au moins quand on la regarde il y a du spectacle, dans tous les sens, ça change des merlus
Et ce n'est que le dernier
On est à 106 buts en 35 matchs (plus de 3 buts par match) lors de nos matchs : il y a un peu de spectacle.
rodi
Habitué du Moustoir

C etait une réponse amusée aux groupies basiques anti psg, le côté imprévisible capable d alterner le meilleur et le pire.
Ici il y a une grosse susceptibilité de certains supporters associée à un manque de recul ou d'humour concernant le club. Quand je parle de spectacle, c'est le plaisir procuré par le jeu mais je sais tres bien qu'on ne peut pas avoir le même niveau d exigence entre des équipes comme lorient et le top européen. Néanmoins il n est pas interdit d'espérer un peu plus d ambition dans le jeu, beaucoup ici pensent la même chose.
Le nombre de but n'est pas vraiment un critère pour moi, surtout quand c est nous qui les prenions à la"pelle" :mrgreen: et puis il faut reconnaître que l'on ne marque pas beaucoup de buts sur des actions construites.
L'équipe s'est bien améliorée sur la phase retour et on vient de tellement loin qu'il faut etre indulgent et pragmatique, il fera jour la prochaine saison et il y aura peut être quelque chose de nouveau sous le soleil....c est mon côté optimiste, sinon ça ferait longtemps que je ne supporterais plus les merlus
Fini le hs des merlus sur ce fil :wink:
panchoa
Légende des Merlus

rodi a écrit : Néanmoins il n est pas interdit d'espérer un peu plus d ambition dans le jeu, beaucoup ici pensent la même chose.
Oui en effet :wink:
GoLorient
Légende des Merlus

rodi a écrit :C etait une réponse amusée aux groupies basiques anti psg, le côté imprévisible capable d alterner le meilleur et le pire.
Ici il y a une grosse susceptibilité de certains supporters associée à un manque de recul ou d'humour concernant le club. Quand je parle de spectacle, c'est le plaisir procuré par le jeu mais je sais tres bien qu'on ne peut pas avoir le même niveau d exigence entre des équipes comme lorient et le top européen. Néanmoins il n est pas interdit d'espérer un peu plus d ambition dans le jeu, beaucoup ici pensent la même chose.
Et pour autant , t'es obligé de rabaisser le club à chaque fois ? Surprenant pour quelqu'un qui se dit "supporter".
On aimerait tous avoir un meilleur jeu : maintenant on fait avec.
Si tu n'acceptes pas les critiques sur le QSG , va sur des forums du QSG : ce n'est pas ce qui manque sur Internet.
Répondre
  • Informations