Schev a écrit :Très belle victoire cet après-midi, et n’en déplaise aux dépressifs qui nous promettaient le pire après Lens et Marseille, il y a maintenant plus de chances qu’on se maintienne qu’on descende.
Autant avant d’aborder les matchs retours on pouvait être que pessimiste, que depuis trois mois on a que de l’espoir et c’est gavant de voir des abrutis venir chouiner après chaque défaite. Au moins, on les lira pas cette semaine, donc merci Moffi!
Je pense qu’on se maintiendra, et si on garde notre armada de devant, et qu’on recrute malin derrière on aura une belle saison de L1 à vivre dans les stades!
Très heureux du retour de Nardi. Le Fée a pris la mesure de la L1, Moffi/Wissa c’est du très haut niveau, bref chapeau à tout le monde car produire une telle prestation avec la pression du maintien il faut le faire et ça montre le potentiel de ce groupe!
Encore une fois, je trouve qu’on sousestime le parcours retour! On avait 12 points après 19 matchs! Ce que peut, doit, et va, réaliser ce groupe et le staff est l’un des plus grands exploits de l’histoire du club!
Pour Bordeaux, je vois pas comment ils pourraient gagner un match d’ici la fin de saison. Un changement de coach ne suffira pas. Le Bordeaux/Nantes sera un tournant. On serait quand même inspiré de gagner contre Angers

T'as tout dit, 100% d'accord

Je tire mon chapeau à Pélissier d'avoir réussi à retourner la situation. Bravo aux joueurs d'avoir tenu le coup et à Fery d'avoir été patient.
A noter que nous faisons la deuxième meilleure phase retour depuis 2006 (1 point derrière la fameuse saison 2009/2010)

On peut même effectuer la meilleure phase retour de l'histoire du club si on prend 7 points sur les 4 derniers matches (challenging mais loin d'être impossible).
Quel match hier, les Bordelais ont été mauvais c'est vrai mais surtout parce que nos joueurs ont été excellents. On est dangereux dès le début du match, on marque rapidement (magnifique le corner de Le Fée). Quel pressing de Abergel et Lemoine

J'ai du mal avec Lemoine car je le trouve trop souvent dépassé, en retard ou rapidement cramé physiquement. Hier il a été excellent (le 2-0 est pour lui avec une magnifique récupération de balle, on était pas loin du deuxième jaune

).
Je suis content pour Nardi qui a montré son vrai niveau hier. J'espère qu'il va continuer d'être décisif sur les prochains matches. Qui sait, c'est peut être lui la future recrue au poste de gardien de but pour la saison prochaine.
Bref hier c'était une vraie master class, une des meilleures premières mi temps en L1 de l'histoire du club, qui m'a renvoyée 10 ans en arrière un certain soir de février 2011 où Wissa et Moffi s'appelaient Amalfitano et Gameiro, 1 but et des passes pour les premiers et un triplé pour les seconds.
Moins de maîtrise en seconde mi-temps mais toujours autant d'occasions franches (Wissa x2, Lemoine, Moffi sur son but et Grbic x2 qui aurait mérité mieux).
Le maintien n'est pas pour autant acquis (même si très bien parti vu le classement et le contenu de nos matches). Restons concentrés, finissions le boulot contre Angers et Metz à domicile, lâchons les chevaux à Lyon et terminons en beauté à Strasbourg pour, qui sait, terminer un peu plus haut que 17ème (on aura du mal à atteindre la fameuse 12ème place d'Antho mais pourquoi pas la 14/15ème place

)