[J34] Lorient - Bordeaux (4-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
bukster
Modérateur

impala a écrit : Bête noire chez eux. Au Moustoir on les bat régulièrement.
Les stats sur les 24 dernières rencontres sont (27/01/08-09/01/21) :

15 victoires pour Bordeaux
5 résultats nuls
4 victoires

et depuis 9 ans, c'est 3 nuls, une victoire et une défaite au Moustoir...

On les bat pas régulièrement mais y a quand même motif d'espoir :mrgreen:
Hamelinho
Êtes vous un robot ? : NON

Je le sens bien ce match. Je ne vois pas forcément un score très large mais je m'attends quand même à une victoire facile. Personne ne fait correctement son travail pour une société qui n'est même pas sûr de le payer.
footeux56

En Ligue 1, à domicile, c’est 4 victoires, 4 nuls et 5 défaites.
Et pas de défaites depuis 2012.
moly

Salut,

Pour moi c’est clair il ne faut pas jouer avec trois defensifs au milieu, deux d’entre eux et le troisieme remplacant a la 65 eme et devant les deux milieux defs un le fee ou boisgard remplacé par le second a la 65 eme.
On a laché quelques points par manque d’ambition, il faut jouer avec des armes et pas seulement en contre
rodi

en stat c'est clair Bordeaux est supérieur en pinard, pour le match c'est aux merlus de mettre les ingrédients pour le gagner
rohff56

Dreyer
Hergault Gravillon LAPORTE Chalobah Le Goff
Abergel. Lemoine
Le Fée

WISSA Moffi
wam

Hamelinho a écrit : Personne ne fait correctement son travail pour une société qui n'est même pas sûr de le payer.
Au niveau de la révolte en cas d ouverture du score des Merlus, je le vois effectivement comme ça. En revanche, en cas de scénario favorable aux Bordelais, il est plus probable qu ils s y accrochent sérieusement.
Ah si on pouvait planter rapidement...
calzone

Hamelinho a écrit : Personne ne fait correctement son travail pour une société qui n'est même pas sûr de le payer.
Il me semble que la procédure en cours priorise le paiement des salaires bien avant les fournisseurs et autres créanciers.
Par contre je les vois mal jouer vraiment collectivement ; on peut espérer avoir droit à des prestations individuelles.
J'imagine mal un mec comme Bernard Fa se dépouiller sur le repli défensif...
Darche
Administrateur

Ça commence à être un peu déplaisant tous ces gens du football qui disent que Bordeaux doit absolument se maintenir en Ligue 1.
rohff56

C'est clair, si il doivent descendre bah qu'ils descendent
renoir15

Darche a écrit :tous ces gens du football qui disent que Bordeaux doit absolument se maintenir en Ligue 1.
Ils n’ont qu’à créer une ligue fermée, en gros une Superleague française, comme cela tout le monde sera content.
Si les clubs de foot étaient soumis aux mêmes règles que les entreprises normales, je ne sais pas si on pourrait trouver 20 clubs pour un championnat.
Les Girondins de Bordeaux n’ont pas d’actifs, à part Kounde qui peut encore leur rapporter un joli pactole s’il est vendu au Barça (20% du montant du transfert), et ils sont plombés par un déficit de 80 millions, donc c’est redressement judiciaire et s’il n’y a pas d’accord pour la reprise de la dette, c’est la liquidation.
istrkerner

bukster a écrit :
impala a écrit : Bête noire chez eux. Au Moustoir on les bat régulièrement.
Les stats sur les 24 dernières rencontres sont (27/01/08-09/01/21) :

15 victoires pour Bordeaux
5 résultats nuls
4 victoires

et depuis 9 ans, c'est 3 nuls, une victoire et une défaite au Moustoir...

On les bat pas régulièrement mais y a quand même motif d'espoir :mrgreen:
Merci pour ces précisions, il me semblait bien que ce n'était pas si simple de recevoir du Bordeaux d’ailleurs je préfère le déguster plutôt que de le battre !! le Bordeaux :wink:
bukster
Modérateur

moi, je suis plus Bourgogne :mrgreen:
razorback
Modérateur

Darche a écrit :Ça commence à être un peu déplaisant tous ces gens du football qui disent que Bordeaux doit absolument se maintenir en Ligue 1.
Pour peut que l'arbitrage pense la même chose !!!
footeux56

Le groupe :
Bartouche, Dreyer, Nardi - Mendes, Le Goff, Morel, Hergault, Gravillon, Laporte - Abergel, Lemoine, Monconduit, Le Fée, Chalobah, Diarra, Boisgard, Laurienté - Wissa, Hamel, Moffi, Grbic
panchoa

La crise bordelaise met remet en mémoire Nougaro: "C'est pas du Ronsard, c'est de l'amerloque" :mrgreen:
Marshall56
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

renoir15 a écrit :Merci pour ces précisions, il me semblait bien que ce n'était pas si simple de recevoir du Bordeaux d’ailleurs je préfère le déguster plutôt que de le battre !! le Bordeaux
Le bordeaux comme au foot, c'est surfait.
Par contre le Faugères ... ca envoi !!!
Un vignoble qui a produit du picrate pendant tant d'années (comme beaucoup de vins méditerranéens) mais depuis les années 1990, c'est autre chose.
Le but du jeu avec le pinard, c'est trouver le bon rapport qualité /prix.
Comme au foot...Pour moi le Bordeaux, c'est ringard !
Allez oust en ligue 2 et Allez les Merlus !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
panchoa

Pour une fois je ne te suivrai pas... Ni sur le ballon rond, ni sur le ballon d'rouge! :lol:
bukster
Modérateur

panchoa a écrit :La crise bordelaise met remet en mémoire Nougaro: "C'est pas du Ronsard, c'est de l'amerloque" :mrgreen:
Iciiiiii Nougaaaa Yooork :mrgreen:
bukster
Modérateur

:mrgreen:

Il faudrait que nos Merlus se repassent ce titre pour le sprint final :wink:
mimi56

Marshall56 a écrit :
renoir15 a écrit :Merci pour ces précisions, il me semblait bien que ce n'était pas si simple de recevoir du Bordeaux d’ailleurs je préfère le déguster plutôt que de le battre !! le Bordeaux
Le bordeaux comme au foot, c'est surfait.
Par contre le Faugères ... ca envoi !!!
Un vignoble qui a produit du picrate pendant tant d'années (comme beaucoup de vins méditerranéens) mais depuis les années 1990, c'est autre chose.
Le but du jeu avec le pinard, c'est trouver le bon rapport qualité /prix.
Comme au foot...Pour moi le Bordeaux, c'est ringard !
Allez oust en ligue 2 et Allez les Merlus !
:lol: tu m'as tué là MDR Génial .....Merci pour ce post
Hamelinho

calzone a écrit :
Il me semble que la procédure en cours priorise le paiement des salaires bien avant les fournisseurs et autres créanciers.
Par contre je les vois mal jouer vraiment collectivement ; on peut espérer avoir droit à des prestations individuelles.
J'imagine mal un mec comme Bernard Fa se dépouiller sur le repli défensif...
Yes les salariés sont prioritaires mais encore faut-il qu'il y ait de l'argent suite à la liquidation ! Et dans tous les cas, ils ne sont pas payés plus s'ils jouent bien plutôt que mal.
Hamelinho

wam a écrit :
Au niveau de la révolte en cas d ouverture du score des Merlus, je le vois effectivement comme ça. En revanche, en cas de scénario favorable aux Bordelais, il est plus probable qu ils s y accrochent sérieusement.
Ah si on pouvait planter rapidement...
Je respecte ton avis mais les bordelais sont déjà désinvestis depuis un bon moment (cf. prises de parole de Gasset et appel à la révolte récurrents de Kos) et faisaient tout juste le TAF pour toucher le chèque à la fin du mois, alors là s'il n'y a même plus le chèque...

Après évidemment on dira que rien n'est gagné d'avance, que chaque match est compliqué blabla mais d'un point de vue contexte et qualité de l'adversaire, ça doit être l'un des matchs les + faciles de la saison pour nous. Tout autre résultat qu'une victoire serait un échec ;)
Machete Cortez

Alors je suis pas du tout défaitiste mais c'est justement le contexte qui m'inquiète, avec les anciennes gloires qui viennent les voir ou parlent dans les médias, l'obligation de faire "briller" le club du mieux possible pour une éventuelle reprise rapide, ils ont un nouvel enjeu. Du coup je pense que le Bordeaux de demain sera plus proche de celui du début de saison (et qui tenait la route) que de l'équipe de touristes en claquettes-chaussettes de 2021.

Ou alors ils s'écroulent complètement, c'est possible aussi.

Enfin bref on a intérêt à être au taquet, gâchez pas mon dimanche putain !
mickoule

Par contre, attention si un club ne finit pas la saison (faillite/liquidation judiciaire), tous les points pris contre celui-ci seront annulés !
Plus de précision sur les scenarii possibles autour de la situation actuelle des girondins
https://www.msn.com/fr-fr/sports/footba ... r-BB1fYMCj
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Machete Cortez a écrit :Enfin bref on a intérêt à être au taquet, gâchez pas mon dimanche putain !
:lol: +1! Qu'on les coule davantage, pas de pitié, mais ne surtout pas croire que c'est gagné d'avance vu leur contexte, au contraire s'ils ont un peu d'honneur ils vont tout donner (espérons donc qu'ils n'ont pas trop d'honneur et pense surtout à leur porte-monnaie...)

Nardi le retour ? Boah pourquoi pas... Ok pour lui laisser une chance de se montrer avec une défense à 5...
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
mimi56

Ne nous gâchez pas ce putain de dimanche !!!!!! la phrase du jour lol
wam

mickoule a écrit :Par contre, attention si un club ne finit pas la saison (faillite/liquidation judiciaire), tous les points pris contre celui-ci seront annulés !
Plus de précision sur les scenarii possibles autour de la situation actuelle des girondins
https://www.msn.com/fr-fr/sports/footba ... r-BB1fYMCj
Prenons les 3 pts cet après-midi on verra ça après.
De toute façon Nantes perdrait 1 pt, Nîmes 3.
Bakyfan

Alors oui il faut se méfier d'un Bordeaux dans la tourmente plus que jamais cette semaine, mais ce n'est pas car la mobilisation générale est proclamée de leur côté que le niveau individuel et collectif des joueurs va augmenter.
Privé de leur pilier Koscielny, la défense Bordelaise sera forcément bancale, a nos Merlus, et a Moffi qui reste sur un doublé au Vélodrome (!) de mettre a mal cette défense girondine.

Un Nîmes a pour moi actuellement plus de certitudes dans son jeu que Bordeaux, nous en avons également plus que Bordeaux, les joueurs savent quoi faire collectivement. A Laurienté entre autre, d'être collectif quand l'action et le jeu le demande.

Une ouverture du score pour nos Merlus ferait très mal aux Bordelais.

Les joueurs Bordelais vont-ils se dépouiller sportivement pour se maintenir alors que d'ici quelques semaines, alors qu'ils pourraient être rétrogradés administrativement avant cet été ?

J'ajoute que c'est un club qui nous a pas mal fait souffrir sportivement : la défaite atroce en 1/2 CDL (merci Turpin), le nul qu'ils viennent chercher J38 qui ne leur sert a rien quand on descend... Qu'un retour de baton me ferait plaisir.
razorback
Modérateur

Moi ce qui compte c'est la victoire, ce qui arrivera aux Girondins après le match m'importe peu.
Répondre
  • Informations