Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Machete Cortez
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

La France devrait donc mettre en place le passeport sanitaire pour le début de l'été via l'application TousAntiCovid.

https://www.lesechos.fr/politique-socie ... re-1308122

Intéressant de voir qu'ils reviennent sur leur promesse d'il y a un an concernant la protection des données personnelles. M'enfin on est habitué avec eux.

Pour le reste le principe me fait gerber, les 18-49 ans (dont je fais partie) ne seront éligibles au vaccin qu'à la mi-juin au mieux et auront donc la deuxième dose vers la fin de l'été début de l'automne (avec le nouveau délai entre les deux doses), donc on passera un été où on aura pas les mêmes droits que les autres. Bon après l'OMS s'est prononcé totalement contre en raison des inégalités que çà provoque, donc c'est normal que LREM le mette en oeuvre vu que les inégalités ils n'en ont rien à taper.
renoir15
Merlus

Chawax
Administrateur

Machete Cortez a écrit :Pour le reste le principe me fait gerber, les 18-49 ans (dont je fais partie) ne seront éligibles au vaccin qu'à la mi-juin au mieux et auront donc la deuxième dose vers la fin de l'été début de l'automne (avec le nouveau délai entre les deux doses), donc on passera un été où on aura pas les mêmes droits que les autres.
Donc pour que tu n'aies pas le seum de ne pas pouvoir profiter de la vie comme tu voudrais, on devrait interdire à ceux qui en ont la possibilité parce qu'ils sont vaccinés de profiter de la vie ?
Machete Cortez
Merlus

Bah je suis pas forcément pour le concept de citoyen de seconde zone. On est tous sur le même bateau ou pas ? Moi je suis pas contre le principe à partir du moment où tous les gens qui veulent être vaccinés le sont.

Parce que suivant ce même principe on pourrait alors confiner seulement les vieux et les personnes à risque pour que les autres puissent profiter de la vie non ? Et je suis contre aussi.

Mais c'est super cool si certains peuvent voyager, aller au resto, cinoche, théâtre, expo pendant que les autres continuent à se faire chier. Vraiment ce projet de société est intéressant.
Chawax
Administrateur

Parce que tu crois qu'on est tous dans le même bateau face au Covid, que tout le monde le subit de la même manière ? Et tu crois pas qu'ils seraient contents les restos, les lieux de culture et autres établissements aujourd'hui fermés de pouvoir à nouveau commencer à recevoir du monde ? Ou on continue à les laisser fermés parce que t'as le seum ?
Machete Cortez
Merlus

C'est pas une question de seum, c'est une question d'égalité, de solidarité, de tout ce que tu veux. Le seum... Tu me prends légèrement pour un imbécile.
Chawax
Administrateur

Bah je trouve que ta solidarité elle est un peu sélective.
Parce que tu ne pourras pas être vacciné "à temps", demander à ce que ceux qui ont pu être vaccinés ne puissent pas retrouver un peu de liberté parce que toi tu ne pourras pas, oui, j'appelle ça avoir le seum. Franchement tant mieux pour eux, non ?
Jérôme
Merlus

Et puis si on souhaite voyager, on peut toujours se faire tester.
Ça va comme "absence de droits" je trouve.
Machete Cortez
Merlus

Non on ne peut pas voyager partout vu qu'on est un pays classé rouge ou orange (quarantaine obligatoire pour les personnes non vaccinées) sur la moitié du globe. Donc on aura pas du tout les mêmes droits à ce niveau.
Chawax a écrit :Bah je trouve que ta solidarité elle est un peu sélective.
Parce que tu ne pourras pas être vacciné "à temps", demander à ce que ceux qui ont pu être vaccinés ne puissent pas retrouver un peu de liberté parce que toi tu ne pourras pas, oui, j'appelle ça avoir le seum. Franchement tant mieux pour eux, non ?
C'est pas MOI qui ne trouvera pas plus de liberté, c'est NOUS, je parle pas de mon cas perso, on s'en fout de moi (professionnellement je serai sûrement l'un des premiers gagnants d'ailleurs, (youpi?)). Je parle du principe de séparer les gens en deux catégories. L'OMS alerte sur le principe de cette mesure, les USA la refusent pour le manque d'éthique ET le problème lié aux données personnelles (çà devrait nous interroger très fortement) mais je suppose que comme la stratégie vaccinale on va faire mieux que tout le monde... Moi j'ai peur qu'on nous donne de très mauvais réflexes. Ils peuvent continuer à nous faire chier avec des lois contre les séparatismes tiens, c'est les premiers à sauter les pieds joints dedans dès qu'il faut nous envoyer en Corse.

Mais donc je te le redemande, en cas de prochaine grosse vague on pourrait imposer aux personnes fragiles de rester chez elles sur le même principe non ? Çà t'embêterait pas ?
Jérôme
Merlus

Machete Cortez a écrit :Non on ne peut pas voyager partout vu qu'on est un pays classé rouge ou orange (quarantaine obligatoire pour les personnes non vaccinées) sur la moitié du globe. Donc on aura pas du tout les mêmes droits à ce niveau
Pour les voyages dans l'UE, j'ai bien lu que le test PCR suffisait.
rodi
Habitué du Moustoir

notion d'égalité bien franchouillarde :wink:: si un bateau coule et qu'il n'y a pas pas assez de chaloupes, par égalité on reste tous sur la bateau: pas de jaloux. Pendant le covid il y a des boites qui coulent et par soucis d'égalité on va les empêcher d'ouvrir sous prétexte que tout le monde n'est pas vacciné...je pense que les premiers intéressés sont d'accord.
Pour les voyages il y en aura au moins en Europe et dans les dom tom: pour le Brésil ou l'Inde on peut attendre un peu :wink:
Machete Cortez
Merlus

C'est pas empêcher d'ouvrir le problème, c'est empêcher d'ouvrir pour tout le monde. Ton bateau qui coule il a une première et une seconde classe. A mon avis le passeport sanitaire lancé avant que tous les volontaires aient eu la possibilité de se vacciner çà va faire quelques dégâts dans les têtes et faire sauter quelques digues. On verra bien mais je pense que c'est une erreur.
Jérôme a écrit : Pour les voyages dans l'UE, j'ai bien lu que le test PCR suffisait.
Alors il faudrait vérifier mais il me semble bien qu'au moins l'Italie et le Portugal imposent une quarantaine obligatoire à tous les voyageurs y compris au sein de l'UE.
romainy
Habitué du Moustoir

Tant que tout le monde n'aura pas eu une chance de se faire vacciner, pas sur que ce passeport vacinnal soit utilisé en France. Apres pour aller a l'etranger, ben ca dependra du pays qui te recoit.
Donc oui potentiellment, certains auront moins de chances que d'autres.
That's life quoi.
footeux56
Légende des Merlus

Ben oui, t'as qu'à être vieux :mrgreen: !
merlusien
Habitué du Moustoir

Jérôme a écrit :
Machete Cortez a écrit :Non on ne peut pas voyager partout vu qu'on est un pays classé rouge ou orange (quarantaine obligatoire pour les personnes non vaccinées) sur la moitié du globe. Donc on aura pas du tout les mêmes droits à ce niveau
Pour les voyages dans l'UE, j'ai bien lu que le test PCR suffisait.
Le souci concernant le test PCR c'est pr le retour de voyage. Il faut trouver un centre à l'étranger donc ça demande de la logistique et en plus ça peut couter cher. Une centaine d euro en Espagne par exemple.
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
Répondre
  • Informations