Vers une Superligue européenne ?

Parlez de tout et de rien !
Répondre
calzone
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

bouboule56 a écrit : Et les clubs français et allemands vont gentiment rentrer dans le rang à terme et y aller
Ben tu vois quand tu veux...
Hier soir y'avait les bons et les méchants mais la nuit porte conseil apparemment.
Tous les mèmes on est bien d'accord.
bouboule56
Légende des Merlus

Je n’ai pas dit le contraire hier :roll:

Pour la dernière CL c’est à nous de fumer ces enculés, un par un :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Namaskar56
Nouveau Merlu

Comme l'écrit Wam, si les gens et supporters savaient eux aussi, afficher une solidarité avec des dynamiques communes, on pourrait tous dire STOP à ces conneries mercantiles.

Personnellement, je ne mettrai jamais un seul centime sur ce type de programme...et pourtant j'aime le football.

Mais j'aime avant tout la liberté , la justice, l'équité , et les lois fondamentales du sport avec des montées , des descentes et tout ce qui va avec depuis une centaine d'années dans le foot.
Qu'ils aient se faire FOOT :langue:
lolo_56
Modérateur

C'est comme la mal bouffe, personne ne veut y aller au début.
Et puis, avec de la belle publicité qui rend cool, et du bon ketchup et tout le reste bien gras, finalement les gens y vont en masse.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
wam
Merlus

bouboule56 a écrit :Je pense qu’ils s’en cognent des fans.

Autant l’UEFA est claire dans son communiqué, la fifa elle est un peu plus floue (elle doit sûrement chercher son intérêt)

Ça promet :roll:
Ils s'en cognent peut-etre mais ils en vivent. Pas de fans de foot, pas de foot.
bouboule56
Légende des Merlus

Pas besoin si tu remplaces les fans anglais par des clients chinois

Ça a déjà commencé. Il suffit d’aller voir un match à old trafford à anfield ou l’emirates
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Revenge
P’tit Breizh

Antho a écrit :J'ai lu justement je ne sais plus où que les socios du Barça et du Real allaient être consultés, via un vote j'imagine. Très intéressant si c'est le cas, je serais curieux de connaître le résultat.
Oui c'est ça, normalement toutes les décisions doivent êtres votées. Pas certain que le Barça avec des socios assez "populaires" dans leur vote ou même ceux du Real qui sont très conservateurs choisissent de voter pour.

Personnellement je vais sûrement faire comme tout le monde, bouder la compétition au début et finalement la regarder... Comme pour la coupe de la ligue où je ne pouvais m'empêcher de regarder Lorient...
bouboule56
Légende des Merlus

Mouais pas convaincu

Quand t’as un stade qui chante « Queremos Mbappé » a la présentation d’un joueur….
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Le problème c'est que les dirigeants actuels ne sont pas crédibles pour s'opposer à ce projet, car ils n'ont eux-mêmes aucun scrupules.

Je me demande bien pourquoi d'ailleurs l'UEFA n'a jamais envisagé tout simplement un championnat avec des montées et des descentes, et en dessous une C1 avec uniquement des champions de ligues nationales (pourquoi pas 3 poules de 6 puis confrotnations directes et 2 promotions par exemple vers le championnat UEFA) et en parallèle une Coupe UEFA avec une place vers le championnat UEFA pour le vainqueur.
La Coupe des Coupes pouvait même être réscuscitée en début de saison, dans un pays organisateur avec des confrontations sur un match sec.
Je suis persuadé également que la plupart des amateurs de foot en Europe (je ne parle pas des chinois et encore + des américains...) rêveraient de voir des clubs où ne serait-ce que la majorité des joueurs ont la nationalité du pays...on ferait juste une exception pour les clubs du championnat UEFA (où la majorité des joueurs seraient de nationalité d'un pays membre de l'UEFA)

Cela pouvait à la fois correspondre à une logique sportive, de diversité et financière avec redistributions.

Bref, on va voir dans les semaines à venir. Certains sont uniquement dans la posture, un mec comme Aulas, vous croyez qu'il sera contre si son club est invité ? Idem pour le PSG.

Le moment de vérité, c'est l'exclusion ou non de ces clubs des Ligues et compétitions nationales. Si ce n'est pas le cas alors cela veut dire qu'en réalité tout le monde est pour (y compris les politiques).
Modifié en dernier par Mac Gunther le 19 avr. 2021, 11:41, modifié 6 fois.
hc56
Habitué du Moustoir

lolo_56 a écrit :C'est comme la mal bouffe, personne ne veut y aller au début.
Et puis, avec de la belle publicité qui rend cool, et du bon ketchup et tout le reste bien gras, finalement les gens y vont en masse.
Pas que, dans la vente à emporter la qualité s est quand meme enormément améliorer ces dernieres années ,Mac Do est boycotté aux USA depuis quelques années . La carte bleue est le vrai bulletin de vote dans ce monde et le peuple (consommateur) a ce pouvoir sans en avoir conscience.
C'est systémique et sociétal ,quand le peuple se rendra compte ,qu il a la force du nombre ...
C est pour ca ,que l information et le role des médias est primordiales et on sait a qui appartient plus de 90% des médias.
Modifié en dernier par hc56 le 19 avr. 2021, 11:41, modifié 1 fois.
bouboule56
Légende des Merlus

Mac Gunther a écrit : Le moment de vérité, c'est l'exclusion ou non de ces clubs des Ligues et compétitions nationales. Si ce n'est pas le cas alors cela veut dire qu'en réalité tout le monde est pour (y compris les politiques).
On sait très bien comment ça va se finir. La FIFA appelle au dialogue (comprendre : « baisser son froc »)
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

Mourinho viré de Tottenham

C’est moche alors qu’il venait de qualifier son club pour la Super League :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

hc56 a écrit :
lolo_56 a écrit :C'est comme la mal bouffe, personne ne veut y aller au début.
Pas que, dans la vente à emporter la qualité s est quand meme enormément améliorer ces dernieres années ,Mac Do est boycotté aux USA depuis quelques années . La carte bleue est le vrai bulletin de vote dans ce monde et le peuple (consommateur) a ce pouvoir sans en avoir conscience.
C'est systémique et sociétal ,quand le peuple se rendra compte ,qu il a la force du nombre ...
C est pour ca ,que l information et le role des médias est primordiales et on sait a qui appartient plus de 90% des médias.
A un moment donné il faut un Etat qui organise et sanctionne quand même...la pyramide du foot et méritocratie que tout le monde vante, ce sont les Etats. Sinon c'est juste le bordel, que le consommateur soit responsable ou pas.

Macron ou Johnson (Et encore en Angleterre, il y a quand même une vraie culture foot et pas toujours un asservissement au modèle US...), je suis prêt à parier qu'ils exclueront pas le PSG ou Lyon ou Marseille de la L1, Liverpool, Arsenal etc de la Premier League si ils rejoignent ce machin. Au contraire même, il faudra applaudir de l'honneur que nous feront les PSG ou Lyon de venir à Lorient ou Nantes.
.

Ces machins dans les sports cos sont carrément à la fois le symptome et l'avant-garde de nos sociétés occidentales. La Superleague façon aristocratique "semi-fermée" c'est le produit de l'UE, de l'arrêt Bosman, de la main-mise de 3-4 pays sur le reste de l'Europe et de l'influence culturelle et militaire américaine.
wam
Merlus

Et sont même capables de nous imposer une réduction à 18 en L1 au prétexte qu ils ont cette merde a jouer !
hc56
Habitué du Moustoir

Mac Gunther a écrit :
A un moment donné il faut un Etat qui organise et sanctionne quand même...la pyramide du foot et méritocratie que tout le monde vante, ce sont les Etats. Sinon c'est juste le bordel, que le consommateur soit responsable ou pas.
Pour ca ,il faudrait ,qu il y ai un vrai choix démocratique ,qui est impossible à cause de la main mise médiatique
Répondre
  • Informations