[J33] Marseille - Lorient (3-2)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
panchoa
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Hamel est très précieux pour capter les sacoches et les parpaings, de la tête ou de la poitrine...
bukster
Modérateur

GoLorient a écrit :A Montpellier il n'était pas si mal
oui, c'est vrai.

à part quelques situations ou ça aurait mérité de rentrer... c'est quand même bien pauvre :?
mimi56
Habitué du Moustoir

Nos merlus sont clairement hors norme cette année......un peu comme Strasbourg et on ne peux que très rarement trouver le résultat !!!! capables de gagner contre le PSG et pas loin de Monaco et se planter contre Dijon ou Nantes ....2 matchs qui pour moi méritaient les 3 points dans la musette mais c'est plus compliqué au final et c'est clairement à mon avis une poisse incroyable !!!!! il y a du talent dans cette équipe mais c'est toujours le petit truc à la con qui fait la diff ...... nous allons flipper jusqu'au bout ça c'est clair mais s'il vous plait arrêtez vos blabla et supportez votre équipe de coeur bordel
Marshall56
Habitué du Moustoir
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Hamelinho a écrit :
Marshall56 a écrit : Au boulot, relis mes posts !
Quels posts ? Parce que les 2 posts sur ce topic où tu me prends à parti sont d'une nullité abyssale.
On t'as greffé un QI de chèvre ou quoi, va voir sur pleins de topics...Le monsieur te dis qu'il n'a pas envie de radoter, c'est clair. Maintenant au boulot et tu cherches !
Tu reviens me voir après avoir pris connaissance de mes arguments.
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
bukster
Modérateur

mimi56 a écrit :s'il vous plait arrêtez vos blabla et supportez votre équipe de coeur bordel
:good:

cela n'empêche pas, dans le respect, de dire les choses, dans lesquelles nous ne sommes pas d'accord :wink:
Hamelinho
P’tit Breizh

Marshall56 a écrit : On t'as greffé un QI de chèvre ou quoi, va voir sur pleins de topics...Le monsieur te dis qu'il n'a pas envie de radoter, c'est clair. Maintenant au boulot et tu cherches !
Et bien le monsieur - qui se prend pour je ne sais pas qui - radote. Et pour de rien dire en plus. "Au boulot et cherches" ... Tu as cru que j'étais ton chien ou quoi ? Je ne me permettrai pas de parler de toi comme ça.

Surtout que dans l'histoire c'est toi qui vient me prendre à parti. Je fais l'effort de te relancer parce que d'habitude j'aime lire tes posts. Pas ce soir. Et j'abstiendrai à l'avenir.

Désagréablement votre,

Hamelinho
Hamelinho
P’tit Breizh

Mac Gunther a écrit : Moi je suis assez surpris que les clubs n'aient pas d' énormes problèmes financiers actuellement !! Comment font-ils ? Surtout vu les montants des salaires, la taille XXL des effectifs, les trous énormes dans toutes les recettes.
MediaPro + Canal = 400 M€
Indemnisation de l'état pour la perte de billetterie = 100 M€
PGE à la ligue 1 pour compenser la saison tronqué = 220 M€
PGE pour l'OL groupe = 95 M€
Prêt auprès d'une banque privée trouvé par notre président = 150 à 500 M€
+ report au cas pas cas des loyers au niveau pour les stades détenus par les municipalités

Le foot français a quand même de quoi vivre ;)

Par contre il s'est beaucoup endetté (chose impossible avant !) au niveau de la ligue.
Marshall56
Habitué du Moustoir
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Hamelinho a écrit :
Marshall56 a écrit : On t'as greffé un QI de chèvre ou quoi, va voir sur pleins de topics...Le monsieur te dis qu'il n'a pas envie de radoter, c'est clair. Maintenant au boulot et tu cherches !
Et bien le monsieur - qui se prend pour je ne sais pas qui - radote. Et pour de rien dire en plus. "Au boulot et cherches" ... Tu as cru que j'étais ton chien ou quoi ? Je ne me permettrai pas de parler de toi comme ça.

Surtout que dans l'histoire c'est toi qui vient me prendre à parti. Je fais l'effort de te relancer parce que d'habitude j'aime lire tes posts. Pas ce soir. Et j'abstiendrai à l'avenir.

Désagréablement votre,

Hamelinho
Au plaisir !!!
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Grbic meilleur que Hamel? Dans une autre équipe et un autre système, probablement, mais dans notre équipe cette saison, sûrement pas, surtout pour le rôle défensif qu'apporte Hamel quand il faut tenir un score en fin de match... ce que ne sait absolument pas faire Grbic.

Donc défaite cruelle certes mais au moins on n'a pas pris de valise comme certains se sont empressés de dire lorsque l'OM a mis le 2e… défaite à mettre sur le dos de Laurienté en mode gros perso (aujourd'hui) et surtout sur le dos du staff, pour la tactique et pour les changements innoportuns (sauf ELF) : sortir Wissa (au lieu de Laurienté), mettre Grbic (au lieu d'Hamel), sortir Lemoine à la reprise... même si ptet pour cause de pépin physique, espérons rien de grave si c'est le cas parce que très bonne 1MT et son absence nous a été fatale en début de 2MT.

Après, pour relativiser un petit peu : on ne perd qu'un point, pas 2 ou 3, un doublé de Moffi et 2 passes D de Wissa qui vont les mettre en totale confiance pour le sprint final.... positivons un peu (comme on peut). Le maintien se jouera jusqu'au bout, ça fait longtemps qu'on le sait... (et qu'on remette notre porte-bonheur Bartouche sur la feuille de match tant pis pour Nardi)

Et bien sûr, allez Strasbourg !! 8)
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
panaco
Merlus

Je mets plus la défaite sur le compte de CP que pour Laurienté :wink: C'est lui qui fait le choix de le laisser sur le terrain malgré sa piètre prestation. Tout le monde sait que Laurienté défends très mal et n'aime pas faire les efforts défensifs et au vu de sa prestation , je ne comprends pas qu'il ai pu faire les 93 minutes sur le terrain :roll: . Ses dernières prestations et les articles sur lui ont dû lui monter à la tête et il pense peut être pouvoir changer le cours du match à lui tout seul. Il a oublié que le football est un sport collectif contrairement à Wissa qui a vraiment été altruiste. Sur ce match on pouvait espérer mieux et j'espère qu'on ne va pas regretter en fin de saison ce point perdu.
La conférence de presse après match de CP m'a fait penser à celle de Casoni à l'époque " on est toujours en vie et on fait un mini championnat avec 2 autres équipes". Espérons que l'issue ne soit pas la même.
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit :Après il est clair qu'il n'est pas fait pour jouer dans ce système et c'est un gros échec. Après Hamel n'a aucune de ces 2 qualités non plus
Peut-être, mais ça ne doit pas empêcher Grbic de se bouger un peu le cul, alors que là il rentre en touriste dans les rencontres. Au moins Hamel quand il rentre il se bat. Hamel c'est le plus limité de nos trois attaquants, mais n'en déplaise à tous ceux qui passent leur temps à le démolir, avant de se faire complètement "placardiser" depuis la mi-championnat pour des raisons qui m'échappent un peu, il tenait son rang et avait des stats honorables (4 buts en 13 matchs, ça fait une saison à 11 / 12 buts). Pour moi il devrait passer avant Grbic dans la hiérarchie, y a pas photo. J'ai jamais compris pourquoi on sous-estime tant Hamel. Un vrai délit de sale gueule.
Chawax
Administrateur

Step a écrit :Après, pour relativiser un petit peu : on ne perd qu'un point, pas 2 ou 3
Moi hier j'ai eu l'impression d'en perdre 3 car avec un peu d'ambition et plus d'esprit collectif (poke Laurienté) il y avait largement la place pour prendre 3 points. En jouant bien les coups y avait de quoi se mettre à l'abri à la mi-temps. On a vraiment perdu une belle occasion de prendre de l'air, une fois de plus. Je ne fais pas partie de ceux qui sont déjà convaincus qu'on ne se maintiendra pas, mais on fait rien pour se faciliter la tâche :mrgreen:
belz56
P’tit Breizh

Step a écrit :Grbic meilleur que Hamel? Dans une autre équipe et un autre système, probablement, mais dans notre équipe cette saison, sûrement pas, surtout pour le rôle défensif qu'apporte Hamel quand il faut tenir un score en fin de match... ce que ne sait absolument pas faire Grbic.

Donc défaite cruelle certes mais au moins on n'a pas pris de valise comme certains se sont empressés de dire lorsque l'OM a mis le 2e… défaite à mettre sur le dos de Laurienté en mode gros perso (aujourd'hui) et surtout sur le dos du staff, pour la tactique et pour les changements innoportuns (sauf ELF) : sortir Wissa (au lieu de Laurienté), mettre Grbic (au lieu d'Hamel), sortir Lemoine à la reprise... même si ptet pour cause de pépin physique, espérons rien de grave si c'est le cas parce que très bonne 1MT et son absence nous a été fatale en début de 2MT.

Après, pour relativiser un petit peu : on ne perd qu'un point, pas 2 ou 3, un doublé de Moffi et 2 passes D de Wissa qui vont les mettre en totale confiance pour le sprint final.... positivons un peu (comme on peut). Le maintien se jouera jusqu'au bout, ça fait longtemps qu'on le sait... (et qu'on remette notre porte-bonheur Bartouche sur la feuille de match tant pis pour Nardi)

Et bien sûr, allez Strasbourg !! 8)
D'accord avec tout sauf Bartouche :wink:
belz56
P’tit Breizh

Chawax a écrit :
GoLorient a écrit :Après il est clair qu'il n'est pas fait pour jouer dans ce système et c'est un gros échec. Après Hamel n'a aucune de ces 2 qualités non plus
Peut-être, mais ça ne doit pas empêcher Grbic de se bouger un peu le cul, alors que là il rentre en touriste dans les rencontres. Au moins Hamel quand il rentre il se bat. Hamel c'est le plus limité de nos trois attaquants, mais n'en déplaise à tous ceux qui passent leur temps à le démolir, avant de se faire complètement "placardiser" depuis la mi-championnat pour des raisons qui m'échappent un peu, il tenait son rang et avait des stats honorables (4 buts en 13 matchs, ça fait une saison à 11 / 12 buts). Pour moi il devrait passer avant Grbic dans la hiérarchie, y a pas photo. J'ai jamais compris pourquoi on sous-estime tant Hamel. Un vrai délit de sale gueule.

C'est clair et souvenons nous de la première partie de la saison. Avant que Moffi prenne réellement ses marques et que le système soit bâti pour lui, ce bon Moffi avait très peu de fans sur ce forum ... C'est Hamel qui nous a maintenu à flot vaille que vaille et les qualités supposées mais que l'on voit jamais, on s'en fout un peu. C'est clairement Hamel qui devrait rentrer à la place de Grbic.
GoLorient
Légende des Merlus

Peut-être, mais ça ne doit pas empêcher Grbic de se bouger un peu le cul, alors que là il rentre en touriste dans les rencontres. Au moins Hamel quand il rentre il se bat.
C'est sûr le coup de poing dans la gueule à l'adversaire à chaque rentrée .
Mais j'aimerais qu'il se batte autrement
Sinon ses rentrées ont été aussi fantomatiques.

Après il n'est pas responsable des compositions ultra frileuses de l'entraineur. Et comme toi , en essayant de jouer de peu , je suis certain qu'il y avait moyen de ramener 1 ou 3 points car c'était loin d'être du grand Marseille.
On les a mis dans le confort : leur défense expérimentale paraissait autant fébrile que la notre. Après quand tu décides de refuser de jouer ...
On a surement l'effectif pour se maintenir mais bon encore faut il vouloir jouer.
Répondre
  • Informations