[J33] Marseille - Lorient (3-2)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
rohff56
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

Sosa!!!!!!!! :clap:
Antho
Légende des Merlus

tlb 56 a écrit :Mais ça fait effectivement longtemps que nous n'avons pas eu de très bon arrière droit.
C'est un constat assez général je pense, les clubs et même les sélections ont souvent du mal à trouver d'excellents latéraux à droite. Au point qu'on voit souvent des joueurs reconvertis à ce poste sur le tard par manque de solutions (comme Jallet chez nous ou Pavard en EDF).

Côté gauche c'est beaucoup plus simple à trouver, je ne sais pas pourquoi en revanche.
wam
Merlus

La Brinque
panchoa
Légende des Merlus

Antho a écrit :Côté gauche c'est beaucoup plus simple à trouver, je ne sais pas pourquoi en revanche.

Car les gauchers, on les fait jouer systématiquement à gauche (sauf Messi)
Dans les équipes de jeunes: "tiens toi tu es gaucher, prends le côté gauche!"
joe
Habitué du Moustoir

A droite, un joueur comme Guilbert aurait été intéressant.
Alejandro
Habitué du Moustoir

rohff56 a écrit :Sosa!!!!!!!! :clap:
Il était super sympa en plus :good:
tlb 56
Merlus

panchoa a écrit :
Antho a écrit :Côté gauche c'est beaucoup plus simple à trouver, je ne sais pas pourquoi en revanche.

Je pense que c'est exactement ça. Les gauchers restent denrée plutôt rare, et faire jouer un défenseur latéral sur son mauvais pied, c'est très peu confortable et pas donné à n'importe qui. Donc on a en effet tendance, a fortiori durant leur formation, à réserver les postes de latéral gauche aux gauchers, y compris lorsqu'ils ont le potentiel et les facultés pour jouer ailleurs.

Alors qu'un droitier au-dessus du lot, dans les catégories de jeunes, se voit souvent confier les postes qui font davantage valoir ses qualités techniques. Ce qui fait qu'on retrouve, à haut niveau, très souvent des joueurs installés à ce poste sur le tard.

Sachant qu'en France, on a davantage propension à former des joueurs plutôt qu'à inculquer une philosophie de jeu collectif, le trait est sans doute plus accentué encore dans l'hexagone.
Hamelinho
P’tit Breizh

la tierce a écrit :Il doit être vraiment nul Mendes pour que le club ai refusé 10 millions de l'OM au dernier jour du mercato. Il n'y a pas de début de déni de sale gueule là...
Je pense que s'ils avaient vraiment proposé 10 M€, on aurait vendu. A ce tarif et dans ce contexte économique ça aurait été une sacrée pigeonnade.
merlu29
Légende des Merlus

Un droitier a gauche c'est surtout inconfortable offensivement, j'en sais quelque chose, j'y ai joué des années.
Réussir un vrai bon centre enroulé et tendu du mauvais pied n'est pas évident, par contre un crochet et on se retrouve en position de frappe.

Mais c'est logique que les gauchers soient a gauche, pareil en défense centrale. Comment relancer sur son mauvais pied...
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Antho
Légende des Merlus

panchoa a écrit :
C'est une théorie intéressante, ça vient sûrement de là en effet bien vu :good:
la tierce
P’tit Breizh

Hamelinho a écrit :
la tierce a écrit :Il doit être vraiment nul Mendes pour que le club ai refusé 10 millions de l'OM au dernier jour du mercato. Il n'y a pas de début de déni de sale gueule là...
Je pense que s'ils avaient vraiment proposé 10 M€, on aurait vendu. A ce tarif et dans ce contexte économique ça aurait été une sacrée pigeonnade.
Information confirmée par Ouest-France et l'Equipe. Après dans les dernières heures du mercato, Lorient n'avait pas forcément de plan B et craignait peut-être qu'Hergault soit un peu tendre, et Delaplace étant souvent blessé également. Même si Chalobah et Abergel, plus utiles ailleurs, ont dépanné à ce poste
Slimane41
Habitué du Moustoir

J’aimerai voir cette équipe Samedi :

Dreyer
Delaplace-Gravillon-Laporte-Morel-Le Goff
Le Fee-Abergel-Chalobah
Lauriente-Moffi
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !
lucky56
P’tit Breizh

je suis assez d'accord avec cette composition
GoLorient
Légende des Merlus

Hergault à la place de Delaplace et OK
istrkerner
Habitué du Moustoir

merlu29 a écrit :Un droitier a gauche c'est surtout inconfortable offensivement, j'en sais quelque chose, j'y ai joué des années.
Réussir un vrai bon centre enroulé et tendu du mauvais pied n'est pas évident, par contre un crochet et on se retrouve en position de frappe.

Mais c'est logique que les gauchers soient a gauche, pareil en défense centrale. Comment relancer sur son mauvais pied...
C'est certain, par contre un droitier qui tient bien sa place à gauche et qui fait preuve d'ambidextrie va très vite se retrouver en défense centrale si son entraineur est clairvoyant :wink:
Répondre
  • Informations