[J32] Lens - Lorient (4-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
footeux56
Légende des Merlus

Gros sentiment de frustration après ce match où la maîtrise du jeu a été le plus souvent Lorientaise.
Mais le foot de haut niveau, c’est essentiellement l’efficacité dans les 30 derniers mètres (à l’image du dernier match de Ligue des Champions du PSG à Munich). Et sur ce point, on a été largement déficient en ne convertissant pas nos occasions de but et en concédant des buts sur quasiment chaque frappe au but des Lensois.
Dans le jeu, on a largement rivalisé avec notre adversaire, avec une animation plutôt agréable (même si cela s’est dégradé après la sortie de Le Fée) mais les occases, faut les mettre !
Et pour ajouter à notre frustration, Wattelier, l’arbitre de ce match, avec la bénédiction de la VAR, a souhaité s’immiscer dans l’affaire en nous sanctionnant d’un pénalty sévère (à 0-0) et parallèlement en ne sifflant pas de pénalty sur un tacle par derrière sur Moffi (à 2-1).
Au final, une déception alors que l’occasion était belle de prendre un peu plus de distances sur Nantes et Nîmes.
Et un prochain déplacement à Marseille (qui sera privé d’Alvaro et de Caleta-Car, leur défense centrale), où il faudra oublier nos approximations pour en ramener quelque chose.
Individuellement, j’ai trouvé Hergault, Abergel, Lemoine et Le Fée au-dessus cet après-midi.
istrkerner
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Je résume pour nos meilleurs supporters :lol2: :lol2:
Il faut de suite vendre le fcl pour un € symbolique, tout est foutu, il faut sauver les meubles, on ne pourra plus revenir, Dijon va nous rejoindre et l'on terminera dernier et comme le club n'aura plus d'argent la DNCG va nous redescendre en Nationnal, on va fusionner avec le RCVannes et les joueurs devront se recycler, quel avenir pour notre club :wink:
bukster
Modérateur

On est tous déçu par ce résultat, on espérait au moins ramener un point de Bollaert.

Mais au contraire on repart avec une "gifle" ... :roll:

Il va falloir être solide mentalement et repartir pied au plancher au vélodrome.

Je tire mon chapeau à Le Fée, jouer un match 24 H après le décès de père... :respect: Je ne me lasse pas de ce joueur qui joue toujours vers l'avant. Il me fait un peu penser à Verratti dans ses prises de balle.
Pépé56
Nouveau Merlu

Positivons- Fin des matchs aller 12 points avec Nîmes- on est mort pour la ligue 1- sauf un miracle- 14 points de retard sur Brest 5 sur Nantes- on joue le maintien depuis presque le début- on est en survie et comme disait Casoni on est toujours vivant- bon j espère que ça ne se terminera pas pareil-
Bakyfan
Habitué du Moustoir

Bakyfan a écrit :Si en plus le porte bonheur Bartouche est ejecté du groupe au profit de Nardi...Il me semble que l'équipe perd très très rarement, ou n'a jamais perdu quand Bartouche est sur le banc.
Pas faute d'avoir prévenu en avant match :grin:
Chawax
Administrateur

Schev a écrit :Petite remarque: on a été moins tranchant quand on a changé de système et mis plus de joueurs offensifs.
Oui, et ce n'est pas la première fois que je constate ça.
Darche
Administrateur

Visiblement je suis pas le seul à penser ça :
Ouest-France
Christophe Pelissier (entraîneur du FC Lorient, après la défaite 1-4 contre le RC Lens) : « Je crois que Lens a fait preuve d’un froid réalisme. Et nous, à l’inverse, d’un manque d’efficacité parce que nous avons eu des situations, notamment à 1-1, de prendre l’avantage et on se fait punir défensivement, un secteur où nous n’avons pas été bons. Le match se joue dans ce quart d’heure, sur une décision arbitrale qui me paraît difficilement acceptable.
Je vous invite à regarder les penalties de Lens où l’arbitre est sûr de ses décisions et nous, après l’avoir visionné, la faute de Michelin sur Moffi est flagrante (31’). Je voudrais que l’on soit respectés comme une équipe comme les autres et on ne l’est pas en ce moment. Ça n’explique pas tout, mais à 1-1, ça aurait pu être un tournant dans le match, parce que derrière, Lens marque, alors que si nous avions mené 2-1, le match n’aurait pas été le même. »
bachavas
Habitué du Moustoir

Pour une fois que quelqu'un de Lorient porte ses couilles, c'est bien de dire ça ! Y a un moment va falloir nous respecter comme une équipe comme les autres!

Je trouve ça scandaleux que la var ait été appelée et qu'elle dise de jouer. Pur scandale...
Antho
Légende des Merlus

Ça ne changera rien mais il a raison bien évidemment.
GoLorient
Légende des Merlus

A 2-1 pour nous, ce n'est plus le même match.
FrancoSosa
P’tit Breizh

J'aimerais bien que la pression soit mise par les joueurs également. C'est eux qui sont sur le terrain et qui manquent de vice.

Là, la décla de Pelissier ne change pas grand chose et on se fera voler la prochaine fois également.
GoLorient
Légende des Merlus

On les a rarement vu contester comme ça. Et pour une fois ils ont agi.
panchoa
Légende des Merlus

Antho a écrit :...Jusqu'à preuve du contraire Brest, Bordeaux (au passage les deux plus mauvaises équipes de la phase retour avec Dijon) ou Strasbourg ne sont pas encore sauvés non plus.
Tu n'as pas tort, mais 4 points de retard sur eux + un 5ème en raison de notre goal average catastrophique, c'est beaucoup quand même! A 6 journées de la fin...
razorback
Modérateur

C'est certain qu'entre le 1 er péno où pour moi c'est Jean qui vient s'empaler sur Laporte qui d'ailleurs se retire et Jean qui commence à tomber ,et la faute non sifflée sur Moffi ça fait beaucoup. Mais quand vous jouez contre des clubs comme Lens on sait à quoi s'en tenir. Je ne sais pas combien Coué à touché pour ne pas intervenir avec la VAR.
joe
Habitué du Moustoir

La VAR, c'est quand même un sacré fiasco !
Répondre
  • Informations