Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
rodi
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

GoLorient a écrit :...Ce n'est pas si exceptionnel d'avoir des gelées en avril
Comme disait pépé: tant que les saints de Glace ne sont pas passés, il peut y en avoir. :mrgreen:
Oui les gelées tardives ne datent pas d aujourd'hui, mais au même endroit battre des records de chaleur en mars et des records de froid quelques semaines plus tard c est recent. Et au dela du changement climatique, c est son dérèglement que l on observe de +en+ au quotidien .
Pépé et Mémé n avaient pas besoin des buletins météo et de beaucoup d autres choses :lol:
GoLorient
Légende des Merlus

Oui je te rejoins c'est surtout de passer de 25 degrés à 0 qui n'est pas normal
impala
Habitué du Moustoir

Il y a toujours eu ça. Tiens je viens de lâcher une caisse, c est dû au réchauffement climatique aussi ?
Chawax
Administrateur

Merci pour cette brillante contribution (une de plus).
Il y a tellement "toujours eu ça" que ces épisodes se répètent de plus en plus fréquemment. Le problème n'étant pas les gelées tardives (qui ont toujours existé) mais ces périodes de chaleur inhabituelles comme celle qu'on a eue il y a 10 jours, avec du coup une végétation qui se met à bourgeonner. Quand le gel arrive ensuite ça fait de la casse ... J'ai même vu que certains viticulteurs commençaient à se tourner vers d'autres espèces qui fleurissent plus tard.
menruz
Merlus

Tout à fait d'accord. Ce qui rend encore plus crédible l'installation de vignes en Bretagne.
Suis persuadé que je pourrais boire local de mon vivant.
Une cuvée de groix et du golfe.
Keep calm and carry on.
Chawax
Administrateur

Bah y a déjà des vignes en Bretagne, dans le Pays Nantais :ghd:
Sinon j'ai vu des plants de vigne sur l'île d'Arz dans le Golfe du Morbihan et j'ai entendu parler d'une autre expérimentation sur l'île de Groix. Et il y a quelques décennies il y avait de la vigne sur la presqu'île de Rhuys et dans le pays de Guérande.
lolo_56
Modérateur

Il me semblait qu'au Royaume-unis aussi il existe des cépages.

Passer de 25°c à 10°c en journée, et avoir des températures négatives la nuit n'est pas habituel non. Surtout quand l'épisode de chaleur estival dure 3-4 jours en mars.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Chawax le bénéfice risque de l astrazeneca est avéré pour les +55 ans, c'est la position des autorités de santé actuellement.
De toutes façons ce vaccin est inutile pour le deuxième semestre de l'année puisqu'il est inefficace contre le variant brésilien, que la bas c'est la catastrophe, et que les vols sont maintenus avec une attestation sur l'honneur pour pouvoir rentrer. Donc mieux vaut qu'on vaccine le moins possible avec ça.
Boycott Qatar 2022
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Je comprends les pro vaccins qui veulent s'en sortir le plus vite possible mais heureusement là dessus ils prennent un minimum de précautions.
Boycott Qatar 2022
menruz
Merlus

lolo_56 a écrit :Il me semblait qu'au Royaume-unis aussi il existe des cépages.

Passer de 25°c à 10°c en journée, et avoir des températures négatives la nuit n'est pas habituel non. Surtout quand l'épisode de chaleur estival dure 3-4 jours en mars.
Oui taittinger investit en Angleterre.
On voit arriver déjà en Bretagne des réfugiés climatiques. Des éleveurs de chevaux du sud par exemple .
Keep calm and carry on.
rodi
Habitué du Moustoir

Arrete avec ta croisade anti astra zeneka, le problème actuel n est pas ce qui est censé se passer cet automne, mais d essayer de sortir maintenant au plus vite de cette situation. Ensuite il sera temps de voir ce que le covid nous reservera avec effectivement de possibles variants plus compliqués pour certains vaccins dont astra zeneca. D ici la il y aura certainement des nouveautés concernants les vaccins et traitements.

Lundi les + de 55 ans pourront se faire vacciner, j en ai profité ce matin pour prendre rdv ( semaine prochaine), j aurai préféré etre vacciné avec du pfiser ou moderna mais j aurai certainement de l astra zeneca. Je pourrais temporiser mais je ne suis pas du genre à jouer les enfants gâtés, je suis peut-être stupide ou inconscient mais c est entre autres grâce aux personnes vaccinés par astra zeneka que les gens repourront bosser et que tu reprendras plus rapidement une vie un peu plus normale.

A part le Bresil, on pourrait aussi interdire les vols des DOM TOM , le variant sud africain represente 50% des cas à la Réunion et il y a egalement des vols avec la métropole qui sont autorisés pour des raisons imperieuses avec des contraintes sanitaires à respecter.
renoir15
Merlus

Rassemblement aujourd’hui à Quimperlé, 600 personnes quand même.
https://www.letelegramme.fr/finistere/q ... 733624.php
Chawax
Administrateur

600 x 135 euros = 81 000 euros
Jolie journée :good:
panchoa
Légende des Merlus

:lol:
panchoa
Légende des Merlus

Les forces de l'ordre avaient pâte à modeler cet après midi à Quimperlé... :mrgreen:
Personne ne les a vues à proximité de la manif...
Répondre
  • Informations