Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Un petit tour sur Covidtracker et des chiffres encourageants sur les 7 derniers jours avec une baisse du nombre de cas à peu près partout et même, dans pas mal de départements, du nombre d'admissions à l'hôpital (chiffre plus significatif pour moi, car moins sujet aux biais statistiques). Dans le Sud-Est, dans le Nord et en île de France ça peut s'expliquer par ce troisième confinement déjà en vigueur depuis quelques semaines. Mais dans le 44 par exemple ça me semble un peu court comme délai pour avoir un vrai effet. Peut-être un effet saisonnier qui commence à arriver ?

En tout cas le nombre de cas est vraiment difficile à suivre ces derniers temps. Je sais pas comment ils se démerdent mais y a plein de problèmes de remontées de chiffres, avec des rattrapages certains jours :roll:
lolo_56
Modérateur

bukster a écrit :
lolo_56 a écrit :Le Brésil semble être une belle anti-chambre des prochains variants. Dur d'imaginer que les vaccins pondus en septembre 2020, soient compatibles pour les futurs souches de l'hiver 2021.
Tu nous remontes le moral là, lolo_56 :awful: :wink:
N'est-ce pas. :grin:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Chawax
Administrateur

Franchement je vois pas trop l'intérêt de ce genre de post qui nous annonce l'apocalypse. L'ambiance est pas déjà assez anxiogène comme ça ? Je sais pas moi, j'ai besoin de signaux positifs en ce moment, d'une lueur d'espoir :grin: Et si l'apocalypse se produit dans quelques mois, et bien ce sera suffisamment tôt pour déprimer :mrgreen:
lolo_56
Modérateur

C'est juste une réflexion sur la post-vaccination tant mise en avant comme la fin du black-out. Et quand on lutte contre une épidémie, c'est bien de mettre tout le monde sous cloche pendant un an, mais prendre des mesurettes contre ces possibles craintes:

La France ne suspend pas ses vols en provenance du Brésil

Bon samedi. :mrgreen:

- Gourcuff, la légende -
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :
Mac Gunther a écrit :Difficile de faire une stat' précise, mais oui il est tout à fait possible que le vaccin Astra Zeneca soit plus dangereux que le Covid dans la population "jeune" (de 0 à 45 ans disons).
Ça ne semble pas être l'avis du monde médical. Mais tu sais sûrement mieux qu'eux.
Je pense que j'ai le droit de m'exprimer. J'ai mis des chiffres vérifiables, officiels qui tu as d'ailleurs pris soin d'effacer dans ton quote.

Le monde médical français c'est celui qui nous expliquait que les masques ne servaient à rien, qui fait des prévisions épidémiologiques qui s'avèrent fausses, c'est aussi le Professeur Raoult, c'est aussi un vaccin suspendu deux jours puis remis en route sans réelles vérifications etc

Par ailleurs il me semble bien que le Astra Zeneca vient justement finalement d'être suspendu pour les plus jeunes, si tu suis un peu l'actualité.
panchoa
Légende des Merlus

Suspendu aussi dans 4 départements aujourd'hui (3 DOM et la Moselle)
menruz
Merlus

Antho a écrit :Il faut avouer que Pierre Bachelet on en a un peu soupé avec ses corons, c'était sympa un temps.
Faut pas oublier le thème dEmmanuelle. Rien que pour ça il mérite un peu de considération.
Keep calm and carry on.
Antho
Légende des Merlus

C'est vrai c'est une belle chanson, indémodable contrairement aux films :-)
Bon j'aime bien aussi l'autre "Emmanuelle", celle de François Valéry, oui j'ai des goûts de chiotte :mrgreen:
Schev
Légende des Merlus

L’affaire de ces restos clandestins est en train de virer au scandale d’Etat, ni plus ni moins.
Panique dans cette caste mediatico-politique. BFMerde fait de son mieux pour esquiver mais les faits sont là.

Mediapart revèle cet après-midi qu’Hortefeux et Duhamel ont participé à des restos clandestins.
Il y aurait aussi Franck Louvrier.

On oubliera pas non plus que des journaleux de BFMerde et chroniqueurs santé se sont fait épinglés il y a quelques semaines.
Il faut aussi se souvenir du repas de travail organisé à l’Elysée (ou Matignon) qui n’est rien que moins qu’un resto clandestin déguisé.

Bref, on a des types qui viennent moraliser le peuple à longueur de journées et qui se goinfrent, vivent normalement quand le reste de la population tente de jouer le jeu!

Ras le bol! Ça va péter et il faudra pas venir chialer.
menruz
Merlus

Antho a écrit :C'est vrai c'est une belle chanson, indémodable contrairement aux films :-)
Bon j'aime bien aussi l'autre "Emmanuelle", celle de François Valéry, oui j'ai des goûts de chiotte :mrgreen:
Ca fait du bien de pas se sentir seul avec des goûts de.chiottes. on se fera la tournée age tendre et tête.de bois quand sheila et Richard Anthony seront.vaccines.
Keep calm and carry on.
lolo_56
Modérateur

Si la proximité politico-journaliste s'arrêtait à BFM ça se saurait.
Trierweiler bossait où déjà? :mrgreen:

- Gourcuff, la légende -
menruz
Merlus

Hortefeux qui bouffe avce Alain duhamel c'est pas non plus le watergate.
Ils sont rassis depuis quelques années
Keep calm and carry on.
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

menruz a écrit :
Antho a écrit :C'est vrai c'est une belle chanson, indémodable contrairement aux films :-)
Ca fait du bien de pas se sentir seul avec des goûts de.chiottes. on se fera la tournée age tendre et tête.de bois quand sheila et Richard Anthony seront.vaccines.
Pour ce qui est voir Richard Anthony c'est un peu tard sauf si c'est pour une autopsie .
le piou
Merlus

Et oui, y a un petit moment qu'il n'entend plus siffler la train.
Vive la liberté d'expression
Machete Cortez
Merlus

menruz a écrit :Hortefeux qui bouffe avce Alain duhamel c'est pas non plus le watergate.
Ils sont rassis depuis quelques années
Quand t'es ancien ministre de l'intérieur et éditorialiste chez les auxiliaires de police de BFMTV t'as obligation de te mettre au même niveau que les pécores qui respectent les règles.

Bertrand Usclat toujours au top

Répondre
  • Informations