entre islamogauchisme, péril communiste et écriture inclusive il y a un sacré cocktail
[Politique] France
-
bouboule56
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
les commentaires de l'article sont assez divertissants 
entre islamogauchisme, péril communiste et écriture inclusive il y a un sacré cocktail
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- Machete Cortez
- Merlus
Je tiens à rendre hommage Brune Poirson qui démissionne de son mandat de députée, merci pour ce sens de l'engagement, de la responsabilité, des convictions, ce respect de l'électeur. N'oublions pas son apport à l'écologie, si on est toujours aussi mauvais c'est en partie grâce à elle.
Merci Brune (et bonne chance dans le privé).
Merci Brune (et bonne chance dans le privé).
- Y.A.N.N.I.C.K.
- Habitué du Moustoir
Ah, tu as des infos toi?bouboule56 a écrit :Ben Blanquer a essayé toutes les cases du bingo
Il a tenté OVH, raté (ils n'hébergent que très peu d'ENT), il tente la carte du hack, raté encore. [...]
Et bien, je serais content de connaître tes sources.
Balance.
Pour info : ENT est bien hébergé en partie chez OVH, voir complètement dans certaines académies.
Pour info 2 : une enquête est en cours, mais tu dois déjà tout savoir Sherlock
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Pronote et K d'écoles sont herbergés majoritairement chez AWS
"Pour info" : Il n'y a pas un ENT mais des ENT elyco, pronote, école directe etc.... D'une acacédmie à une autre ce n'est pas forcément le même (là encore bravo)
ENT seul ca ne veut rien dire
"Pour info 2" Pour le secondaire il y en 17 différents édités par des entreprises différentes qui hébergent leur solution pas forcément chez OVH (il peut y avoir du cloud privé, public, hybride...)
"Pour info 3" De plus le DG d'OVH a fait savoir que son site de strasbourg qui a brulé le mois dernier n'héberge pas d'ENT. Dommage
Donc oui Blanquer pipote
De rien Watson
"Pour info" : Il n'y a pas un ENT mais des ENT elyco, pronote, école directe etc.... D'une acacédmie à une autre ce n'est pas forcément le même (là encore bravo)
ENT seul ca ne veut rien dire
"Pour info 2" Pour le secondaire il y en 17 différents édités par des entreprises différentes qui hébergent leur solution pas forcément chez OVH (il peut y avoir du cloud privé, public, hybride...)
"Pour info 3" De plus le DG d'OVH a fait savoir que son site de strasbourg qui a brulé le mois dernier n'héberge pas d'ENT. Dommage
Donc oui Blanquer pipote
De rien Watson
Modifié en dernier par bouboule56 le 07 avr. 2021, 15:29, modifié 4 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- Machete Cortez
- Merlus
D'ailleurs on a entendu tout à l'heure sur France Inter que certains conseillers du Gouvernement admettaient qu'ils s'étaient mis dans la merde tout seuls avec cette histoire de cyberattaque à laquelle personne ne croit puisqu'il y a un an c'était déjà tout pareil et que Blanquer est un menteur patenté au rythme d'une grosse connerie par semaine.
-
panchoa
- Légende des Merlus
En effet, les bras m'en tombent...Redted a écrit :Heureusement qu'on refile nos tel portables aux élèves. Imaginez-ça il y a 10 ans, avoir le tel perso de votre prof ! Et imaginez-ça, aujourd'hui !
-
panchoa
- Légende des Merlus
Je suis sérieux, je trouve parfaitement anormal que les élèves (et les parents) puissent disposer des coordonnées perso des profs! (tel, mails, adresse, etc...)
- Y.A.N.N.I.C.K.
- Habitué du Moustoir
Bon, j'ai pas le temps de discuter, chacun a un avis tranché et il est plaisant de taper sur l'autre, surtout quand on n'a aucune responsabilité (je ne parle pas de toi mais des politiques). Mais c'est un autre problème.bouboule56 a écrit :"Pour info 3" De plus le DG d'OVH a fait savoir que son site de strasbourg qui a brulé le mois dernier n'héberge pas d'ENT. Dommage
Par contre, si, OVH hébergeait bien de l'ENT.
Par contre moi, je cite mes sources (
ENT hébergé chez OVH : https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html
Et la réponse de Michel Paulin ?
"OVHcloud n'est pas responsable des dysfonctionnements de certains services d'éducation à distance".
"Certains" = Ma classe à la maison.
"Nous n'hébergeons pas Ma classe à la maison", ok patron. Donc ENT est bien en partie hébergé chez OVH.
FREE TIBET !
- Y.A.N.N.I.C.K.
- Habitué du Moustoir
Tout à fait d'accord. C'est très très fortement déconseillé.panchoa a écrit :Je suis sérieux, je trouve parfaitement anormal que les élèves (et les parents) puissent disposer des coordonnées perso des profs! (tel, mails, adresse, etc...)
Il faut être un grand malade pour refiler son numéro de tel perso aux familles...
On a tout ce qu'il faut : adresse pro académique, ENT (ça marche parfaitement en temps normal).
FREE TIBET !
-
bouboule56
- Légende des Merlus
ENT encore une fois ça ne veut rien dire. Il ya pleins d'ENT différent. Kdécole, itsloearning. t'es au courant quand même que les produit ENT utilisés ne sont pas forcément les mêmes d'une académie à l'autre et que chacun choisit son hébergeur ?Y.A.N.N.I.C.K. a écrit :[
Donc ENT est bien en partie hébergé chez OVH.
C'est comme si tu disais voiture pour parler d'un problème specifique à la clio. La clio est une voiture mais ce n'est pas toutes les voitures
https://fr.wikipedia.org/wiki/Espace_nu ... 9ducation)
OVH héberge peut etre des ENT je ne dis pas le contraire. D'ailleurs merci pour ton article du monde puisqu'il contredit bien Blanquer. Les ENT des académies de l'est de la france marchait mal et Blanquer blamait OVH. En fait OVH a strasbourg hebergeait..... des ENT de l'ile de france
Les sources c'est bien mais il faut les utiliser correctement
Ces plates-formes pédagogiques, utilisées dans tous les collèges et lycées, servent notamment à échanger des devoirs, à communiquer avec les familles et à entrer les notes des élèves. Certaines sont hébergées chez OVH. « C’est le cas par exemple pour les ENT d’Ile-de-France, précise l’entourage du ministre de l’éducation. Mais les régions, qui sont responsables des ENT, choisissent elles-mêmes leurs hébergeurs, et toutes n’ont pas choisi OVH ». Un bug généralisé, en pleine procédure d’affectation sur Parcoursup, n’est donc pas à craindre.
Modifié en dernier par bouboule56 le 07 avr. 2021, 18:10, modifié 10 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
le piou
- Merlus
Bah oui, tu as ceux qui créent de la richesse, y compris pour leur personnel actionnaire et payent leurs impôts sur bénéf , en face tu as la SNCF, Air France, EDF où le contribuable doit toujours mettre au pot.bouboule56 a écrit :Depuis un an
Pinault : +17 milliards
Bettancourt +21 milliards
Arnaud + 61 milliards
Mais on va faire supporter le poids de la crise sur l’assurance chomage et les retraites
Cherchez l’erreur
Mais bon il parait qu’il ne font pas briser la liberté d’entrepr euh d’heriter
Vive la liberté d'expression
-
bouboule56
- Légende des Merlus
le piou a écrit : Bah oui, tu as ceux qui créent de la richesse, y compris pour leur personnel actionnaire et payent leurs impôts sur bénéf
C'est mignon cette naiveté
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- lolo_56
- Modérateur
On vient d'annoncer que l'Etat va sans doute prendre une part plus importante dans le capital d'EDF.le piou a écrit : Bah oui, tu as ceux qui créent de la richesse, y compris pour leur personnel actionnaire et payent leurs impôts sur bénéf , en face tu as la SNCF, Air France, EDF où le contribuable doit toujours mettre au pot.
Il semblerait que l'objectif serait d'amadouer les petits actionnaires dont font parti pas mal de salariés d'EDF pour accepter une nouvelle fusion dans l'entreprise. Le jour où on fera réellement le bilan du coût de l'énergie chez EDF pour le contribuable
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- romainy
- Habitué du Moustoir
Suite a la derniere amabilité d'erdogan et du 1er ministre belge a Ursula VDL, lors hier d'une visite europeenne pour se "rabibocher" je me suis souvenu de ca :
Le regretté Christophe Salengro, un président atypique
Le regretté Christophe Salengro, un président atypique
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Mais on te dit que le nucléaire n'est pas cherlolo_56 a écrit :Le jour où on fera réellement le bilan du coût de l'énergie chez EDF pour le contribuable
EDF n'a jamais été aussi couteuse pour la société que depuis qu'elle a ouvert son capital et s'est semi-privatisée
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
- Informations
-