[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
goldenmerlu
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Le lien que j'ai posté hier parle de comment le comportement de Macron a un impact sur le vote FN ou, selon les cas, sur le décrochage des français vis-à-vis de la représentation politique. Sur ce plan-là, la politique étrangère, je persiste et signe, on s'en fiche (ce qui n'empêche pas de débattre de la politique étrangère qui reste importante par ailleurs)
Boycott Qatar 2022
Machete Cortez
Merlus

Est-ce que quelqu'un en France va s'empêcher de voter Macron parce qu'il a envoyé des commandos sauver les miches d'Idriss Déby ou qu'on a vaporisé un mariage au Mali ?
rodi
Habitué du Moustoir

[quote="goldenmerlu"]Le lien que j'ai posté/quote]
c'est niveau Canteloup...ils n'ont pas l'air d'avoir le moral
bouboule56
Légende des Merlus

panchoa a écrit :
le piou a écrit :Chirac, va-t-en guerre ?? Les gens de bonne foi on salué l'intervention de de Villepin à l'ONU , tentant d'arrêter les "va en guerre Américain " en Irak, un moment fort de notre politique étrangère qui restera.
+1! Je ne fais pas spécialement partie de ses admirateurs, mais sa politique extérieure n'a jamais été celle d'un interventionniste forcené, bien au contraire!
Ça vous parle l’échec total de l’Afghanistan ? On a participé la bas à une aventure bien coûteuse en argent et en vies humaines pour un bien médiocre

Ne pas aller en Irak c’était très bien mais il s’est aussi embarqué dans une drôle d’aventure en Afghanistan par solidarité avec les américains donc bon…

La Côte d’Ivoire sinon ? Centrafrique ?

La vérité d’un jour n’est pas toujours celle du lendemain
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
lolo_56
Modérateur

renoir15 a écrit :Il était noté que « qu’en raison d’un flux important, il fallait attendre et réitérer sa connexion ».
Comme pour les lits de réa, ils ont eu quelques mois pour se préparer, mais RIEN. Par contre pour sauver Air France, 4 milliards auxquels il faut rajouter 7,5 milliards au printemps.
Il n'y a plus d'argent. Pays en faillite. Sauf pour certaines opérations quand même. Merci aux contribuables. Il parait que le 13ième mois à Air France est assuré maintenant. Ouf.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
le piou
Merlus

Et oui .......
Vive la liberté d'expression
bouboule56
Légende des Merlus

Depuis un an
Pinault : +17 milliards
Bettancourt +21 milliards
Arnaud + 61 milliards

Mais on va faire supporter le poids de la crise sur l’assurance chomage et les retraites

Cherchez l’erreur

Mais bon il parait qu’il ne font pas briser la liberté d’entrepr euh d’heriter
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
renoir15
Merlus

Quelle ne fut pas ma surprise de constater qu’un journal de référence américain porte ce type de jugement.
https://www.nytimes.com/fr/2021/04/04/w ... -race.html
menruz
Merlus

Keep calm and carry on.
Machete Cortez
Merlus

Je pense surtout que la presse américaine montre bien l'état de notre pays sur certains sujets... D'ailleurs ils s'étaient pas du tout plantés sur Macron en 2017.
hc56
Habitué du Moustoir

Je pense surtout que la presse américaine montre bien l'état du gauchisme aux states ,qui éclabousse jusqu'en France ,en étant pourtant ultra minoritaire dans la population.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Surpris de lire cela, car à l'évidence on ne fait que les suivre. Et de plus en plus près. Plus besoin d'attendre 20, 10, 5 ans.

Et sur l'exemple précis de la presse, on a le cas récemment de dessinateurs au Monde par exemple qui prennent la porte.
bouboule56
Légende des Merlus

Chawax a écrit :Ce message ne signifie pas que les serveurs ne sont pas saturés à cause d'une attaque :wink: Après ça ne me surprendrait pas qu'ils aient sous-estimé la charge comme ça arrive souvent. Mais une attaque peut aussi être à l'origine de l'indisponibilité de serveurs.
Ben Blanquer a essayé toutes les cases du bingo

Il a tenté OVH, raté (ils n'hébergent que très peu d'ENT), il tente la carte du hack, raté encore. Bientot il va dire que c'est la faute des PTT :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Par contre je suis très agréablement surpris de la tournure de la présidence Biden, qui semble pour de vrai tourner la page du neolibéralisme : après le méga plan de relance auquel on aura jamais droit en Europe, voilà qu'il commence à militer pour un taux d'imposition minimal mondial, que là aussi l'Europe refusera pour protéger nos paradis fiscaux (Irlande, Pays-Bas, Luxembourg). A voir s'il arrivera à mener à terme ces deux chantiers, mais en terme d'orientation ça représente un vrai tournant du néolibéralisme vers la social-démocratie et vers les théories de Piketty.

Globalement comme tout arrive chez nous avec 5-10 ans de retard par rapport aux US, l'arrivée de ce changement chez nous colle à peu près avec la fin du mandat de MLN : c'est mieux que rien, je prends.
Boycott Qatar 2022
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Amnesty International adresse un carton rouge à la France :
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20210407
Il s'agit là d'une destruction à petit feu des valeurs qui devraient fonder toute société.
Et après certains vont s'étonner que la gauche ne participe pas au "front républicain".
Boycott Qatar 2022
Répondre
  • Informations