[J31] Lorient - Brest (1-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Hamelinho a écrit : Le Liverpool de Brendan Rogers (qui popularise cette formation dans les grands clubs). La Lazio et surtout le meilleur exemple actuellement : l'Atalanta.
L'Atalanta c'est du 532 . Comme j'ai dit 532 ou 352 c'est kif kif.
Qu'on joue avec 5 défenseurs mais 2 attaquants alors
vinny56
Habitué du Moustoir

Du mal à comprendre ce débat : on a joué à 4 derrière jusqu en décembre et on était dernier. On passe à 5 on enchaîne les bons résultats. Vous préférez jouer moche et perdre ou jouer un peu moche et gagner ? On a suffisamment critiqué Gourcuff par exemple d'être obtu avec son 442 même quand on était mauvais qu'il faut reconnaître à Pelissier un pragmatisme efficace qui nous permets de rêver au maintien (chose que personne ne croyait à la mi tps de Lorient Dijon, faut pas l'oublier)
Trent Reznor is Nine Inch Nails.

Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012
Darche
Administrateur

J'ai beau remonter le Forum je vois personne demander 4 défenseurs en ce moment ( à part La Tierce contre nimes :mrgreen: ) .
Vous le voyez où ce débat ?
impala
Habitué du Moustoir

Il n y a même pas de débat. La performance d hier est remarquable. Brest a été méconnaissable et le mérite en revient à Pelissier et ses joueurs. 12 points à la fin des matchs aller, 32 aujourd'hui. Chapeau !
calzone
Habitué du Moustoir

Et le tout sans virer cet incapable de CP au profit de Gourvennec !!
celtic56
P’tit Breizh

:good: :good: :good:
calzone a écrit :Et le tout sans virer cet incapable de CP au profit de Gourvennec !!
Chawax
Administrateur

Darche a écrit :J'ai beau remonter le Forum je vois personne demander 4 défenseurs en ce moment ( à part La Tierce contre nimes :mrgreen: ) .
Bah GoLorient / Merlus juste là :o
GoLorient
Légende des Merlus

Plus que demander d'arrêter de jouer à 5 défenseurs : au moins aligner 2 attaquants.
En 532 , ça m'irait.

Mais bon 5 défenseurs et 2 milieux défensifs quand tu joues à domicile contre la plus mauvaise équipe à l'extérieur : ça n'a rien d'excitant.
Après on a gagné donc on retiendra uniquement ça. Pour cette année : on va dire, le plus important est de sauver
Mais j'espère qu'on verra autre chose dans le futur.

sur du long terme : je doute que cette "tactique" fonctionne.
la tierce
P’tit Breizh

Là je suis énervé. Voir le message d'un facho brestois après avoir vu son message haineux sur leur pseudo forum, et je pèse mes mots, quand il a vu nos joueurs de couleurs fêter la victoire dans le Kop Lorientais. IL N'Y A PAS DE MODERATEURS dans ce bout du monde :cul: . J'espérais vraiment qu'il descendent avant cela. Vu leur trajectoire, c'est ce qui devrait arriver de toutes façons. Allez Nîmes. PS : que doivent penser leurs joueurs de couleur de cela. On va me dire, ce n'est qu'un cas isolé etc... La honte, à vomir...
Hamelinho
P’tit Breizh

@GoLorient, Laurienté, Wissa c'est des attaquants, non ? On t'en donne 3 et tu en veux 2 au nom d'une orientation "plus offensive" du jeu grâce à ce système. Pas très cohérent tout ça.

Edit : soit dit en passant, Brest qui est perçue comme une équipe joueuse avait le mec dispositif que nous sur ce match.
Antho
Légende des Merlus

Brest était à l'extérieur et pouvait se contenter d'un nul.

Le 5-3-2 est bien plus cohérent que ce 5-4-1 sans milieu créateur, on a été très bons à Montpellier dans cette configuration alors c'est dommage que depuis CP opte pour la deuxième option beaucoup plus frileuse et dépendante d'un exploit individuel (Laurienté, Abergel).

Certains diront que l'essentiel est de se maintenir et ils ont sûrement raison, mais ce sera le cas aussi la saison prochaine et celles d'après. Donc si c'est ça l'excuse pour refuser de jouer ça ne promet rien de très emballant pour la suite.
GoLorient
Légende des Merlus

Tout à fait mettre Le Fée derrière 2 attaquants est nettement plus intéressant pour le spectacle.
@GoLorient, Laurienté, Wissa c'est des attaquants, non ? On t'en donne 3 et tu en veux 2 au nom d'une orientation "plus offensive" du jeu grâce à ce système. Pas très cohérent tout ça.
On pourrait encore en enlever 1 alors :mrgreen:
Laurienté et Wissa, c'est plus des ailiers que des attaquants : un peu comme l'étaient Guel , Monnet Paquet, Amalfitano, ...
T'as pas un peu l'impression que Moffi est un peu isolé devant ? Quand il s'égare un peu sur les ailes, il n'y a plus personne au centre
Modifié en dernier par GoLorient le 05 avr. 2021, 12:36, modifié 2 fois.
impala
Habitué du Moustoir

Un ailier n est plus considéré comme un attaquant maintenant ?
la tierce
P’tit Breizh

Hamelinho a écrit :@GoLorient, Laurienté, Wissa c'est des attaquants, non ? On t'en donne 3 et tu en veux 2 au nom d'une orientation "plus offensive" du jeu grâce à ce système. Pas très cohérent tout ça.

Edit : soit dit en passant, Brest qui est perçue comme une équipe joueuse avait le mec dispositif que nous sur ce match.
Laurienté et Wissa sont des milieux offensifs excentrés. Mais ne sont pas des attaquants. Ils pourraient évoluer en pointe, mais au vu de leurs qualités, ce n'est pas là qu'ils s'exprimeraient le mieux.
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

impala a écrit :Il n y a même pas de débat. La performance d hier est remarquable. Brest a été méconnaissable et le mérite en revient à Pelissier et ses joueurs. 12 points à la fin des matchs aller, 32 aujourd'hui. Chapeau !
C'est surtout la compo d'ODO qui m'a surpris, il est vrai qu'il y avait quelques absents mais faut être honnête les Lucas ,Phillippoteaux Duverne Mounié ça ne casse pas des briques..
Répondre
  • Informations