[J31] Lorient - Brest (1-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Matt56bzh
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Bran Ruz a écrit :
Matt56bzh a écrit :Le principal but du football est de gagner, peu importe la manière. Seule la victoire compte, le beau jeu est secondaire et lui ne t apporte pas forcément la victoire.
Bah jouer moche non plus ne t'apporte pas forcément la victoire. Je ne comprendrai jamais cette opposition entre le beau jeu et la victoire.
Je dis juste que la victoire passe avant tout autre chose. Bien sûr qui si tu peux y allié le beau jeu c est mieux mais ce n est pas la chose principale.
Antho
Légende des Merlus

Step a écrit :sois + joyeux voyons Antho un derby qu'on gagne c'est TOUJOURS un petit bonheur peu importe la manière et au-delà du simple gain de points...
Si on prend uniquement le résultat brut c'est excellent oui, mais ça fait 2 matches contre des concurrents directs qu'on ne joue pas du tout en comptant uniquement sur des exploits individuels. Je trouve triste ce manque d'ambition, on s'ennuie et ça donne envie d'aller se balader pendant les matches comme tlb56 :wink:
LorientaisPowaa
P’tit Breizh

GoLorient a écrit :
Bah maitriser un peu le ballon . En 1ere mi-temps : à la 1/2 h , on a 40 % de possession à domicile , mince on joue Brest , on ne joue pas Lyon ou Lille.
Si Brest met son énorme occase : on n'a que nos yeux pour pleurer
Bon cette année : il faut se sauver et notre défense est trop juste pour la L1 : on va s'en contenter mais j'espère voir autre chose si on se maintient l'an prochain.
Avec des si, la frappe de Laurienté fait poteau rentrant au lieu de poteau sortant :lol:

Aujourd'hui, quelles équipes (hormis celles qui jouent l'Europe régulièrement) ont une maîtrise nettement supérieure à la nôtre ? A part Lens (et on verra bien l'année prochaine s'ils arrivent à renouveler) je ne vois pas.
Est-ce que des Strasbourg, Reims, Metz, Angers, Brest, Bordeaux jouent mieux que nous ? Cela ne me semble pas flagrant.

Je pense qu'il faut arrêter de réclamer un surclassage de nos adversaires à chaque match. On sera toujours déçu car cela n'arrivera que trop peu souvent.
En revanche, réclamer un schéma tactique cohérent avec du jeu se comprend. Là dessus, Pélissier répond présent (20 points en 12 matches avec 17 buts + quelques uns refusés par la VAR ou anéanti par acte d'antijeu :mrgreen: ).
celtic56
P’tit Breizh

Le beau jeu a tout prix , les supporters de l'Amiens SC en ont vu avec luka elsner le successeur de Christophe Pélissier .
Pour suivre un peu l'Amiens SC , croyez moi les supporters amiénois regrettent le jeu de Christophe Pélissier .
calzone
Habitué du Moustoir

Personne ne demande "du beau jeu à tout prix" ; on n'est pas débiles ; on n'a pas les joueurs pour.
Juste un peu de jeu ; à notre niveau ; rien de plus.
Bran Ruz
Merlus

celtic56 a écrit :Le beau jeu a tout prix , les supporters de l'Amiens SC en ont vu avec luka elsner le successeur de Christophe Pélissier .
Pour suivre un peu l'Amiens SC , croyez moi les supporters amiénois regrettent le jeu de Christophe Pélissier .
On ne s'est pas maintenu pendant des années avec des intentions de bien jouer qui étaient efficaces et avec des moyens limités ?
Nantes joue très moche en ce moment et file tout droit en L2.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Abriel56
P’tit Breizh

Le "beau jeu" c'est aussi une philosophie qui se met en place sur la durée et grâce à des automatismes. Si on se maintient sans être flamboyant, mais en posant des bases solides en terme de système, en travaillant un peu des schémas préférentiels et en gardant une bonne colonne vertebrale, moi ça me va très bien.

D'autant plus en cette année particulière et un peu étrange. Avec de la continuité, une bonne préparation et des joueurs un peu plus aguerri à la première division, ça devrait aller dans le bon sens je pense.
Chawax
Administrateur

Matt56bzh a écrit :Je dis juste que la victoire passe avant tout autre chose. Bien sûr qui si tu peux y allié le beau jeu c est mieux mais ce n est pas la chose principale.
C'est surtout que le beau jeu (entendre de l'ambition et de la qualité collective au-delà des qualités individuelles => le tout est supérieur à la somme des individualités) est le meilleur moyen d'obtenir ces bons résultats à terme. Je pensais que deux décennies avec Gourcuff avaient prouvé ça pourtant. Je vois pas d'équipe qui ait obtenu des résultats sur la durée en ne montrant rien dans le jeu.
Marshall56
Habitué du Moustoir
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Marshall56 a écrit :Perso, je bosse samedi, dimanche et lundi, je ne verrai pas ce match !
En même temps, c'est peut être une bonne nouvelle !
Merci les Merlus.
C'est quand même super agréable après une sacrée journée de boulot quand tu rentres le soir et de découvrir qu'on a niquer les brestoises !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
bukster
Modérateur

Pélissier me semble être en mode "pompier" afin d'arrêter l'hémorragie en défense en cette 2ème partie de saison et sur "un contre ça peut marcher" :wink:

Un pari qu'il a plutôt bien réussi :good:

Maintenant, si maintien il y a, j'espère qu'il aura retenue la Leçon et qu'il nous proposera un autre système de jeu la saison prochaine et persuader qu'il en est largement capable... :roll:

Plus envie d'avoir ma tension à 18 toutes les semaines :mrgreen:
Darche
Administrateur

Chawax a écrit :
Matt56bzh a écrit :Je dis juste que la victoire passe avant tout autre chose. Bien sûr qui si tu peux y allié le beau jeu c est mieux mais ce n est pas la chose principale.
C'est surtout que le beau jeu (entendre de l'ambition et de la qualité collective au-delà des qualités individuelles => le tout est supérieur à la somme des individualités) est le meilleur moyen d'obtenir ces bons résultats à terme. Je pensais que deux décennies avec Gourcuff avaient prouvé ça pourtant. Je vois pas d'équipe qui ait obtenu des résultats sur la durée en ne montrant rien dans le jeu.
L'équipe de France ?
LorientaisPowaa
P’tit Breizh

bukster a écrit :Maintenant, si maintien il y a, j'espère qu'il aura retenue la Leçon et qu'il nous proposera un autre système de jeu la saison prochaine et persuader qu'il en est largement capable... :roll:
Je pense exactement le contraire. Ce système à 5 derrière convient à notre effectif. En terme de résultat (et de jeu), c'est largement supérieur au 4-2-3-1 de première partie de saison.

Alors pourquoi vouloir changer de système de jeu l'année prochaine ? Ce n'est pas parce qu'on joue avec 2 pointes ou 4 défenseurs qu'on verra forcément plus de jeu.

Avec un système à 5 défenseurs (ou 3 lorsqu'on a la possession) mis en place dès le début de la saison, je suis persuadé qu'on serait aux côtés d'Angers au classement, à savoir 10/11è avec une quarantaine de points, ce qui aurait convenu à tout le monde (sauf aux éternels insatisfaits bien sûr :grin: )
panaco
Merlus

Tout simplement parce qu'on se fait chier à regarder des matchs où aucune équipe ne cherche à gagner. On assiste à des matchs fermés où l'important est de ne pas prendre de buts. Maintenant Brest a joué de la même manière comme Nantes avant et même s'il y a des résultats, on ne prends pas vraiment de plaisir à voir ce genre de spectacle. Le Covid a vidé les stades mais ce n'est pas le spectacle proposé qui va les remplir.
panaco
Merlus

bukster a écrit :Pélissier me semble être en mode "pompier" afin d'arrêter l'hémorragie en défense en cette 2ème partie de saison et sur "un contre ça peut marcher" :wink:

Un pari qu'il a plutôt bien réussi :good:

Maintenant, si maintien il y a, j'espère qu'il aura retenue la Leçon et qu'il nous proposera un autre système de jeu la saison prochaine et persuader qu'il en est largement capable... :roll:

Plus envie d'avoir ma tension à 18 toutes les semaines :mrgreen:
Il faisait déjà jouer Amiens un peu comme ça avant donc je ne vois pas pourquoi il changerai. Avec ce système de jeu il ambitionne de se maintenir en essayant d'éviter les 3 dernières places et je ne suis pas persuadé qu'il peut faire beaucoup mieux.
panchoa
Légende des Merlus

+1 avec panaco! Toutefois j'ajouterai (et ce n'est pas une excuse) qu'une grande majorité des clubs de L1 partage cette ambition suprême de jouer pour ne pas perdre... et sont aussi enthousiasmantes que nous!
Prenons les affluences en Espagne, Angleterre, Allemagne, voyons les matches proposés là-bas, et posons nous les bonnes questions...
Répondre
  • Informations