Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
lolo_56
Modérateur

Assez consterné de voir ce week-end "de permissions" avant un confinement. Des endroits bondés tels que La Baule ou certains se sont donnés RDV pour se retrouvés avant d'être bloqués pour 4 semaines.
Cela ne doit pas être si grave finalement.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
rodi
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Mac Gunther a écrit :
rodi a écrit :le taux de positivité baisse également depuis 5 jours, plutôt une bonne nouvelle dans la deprime actuelle
mais une hirondelle ne fait pas toujours le printemps...suffit de mettre en ce moment son masque euh son museau dehors .
Il y a des différences locales importantes. Par exemple en cherchant là-dessus aujourd'hui, je tombe sur un article où à Pau ils indiquent un taux de positivité au plus bas depuis août...et juste après un article sur le taux de
positivité qui est au plus haut en Nouvelle-Aquitaine, en particulier en Gironde et en Dordogne.
on parlait des regions sous cloches, comme ile de France pour moi.
pout le mechants parisiens, on pourrait aussi couper le morbihan en 2 et empecher les vannetais et pontiviens de venir à Lorient qui ont un taux d incidence 2 fois plus haut que nous...
Jérôme
Merlus

lolo_56 a écrit :
GoLorient a écrit :
Machete Cortez a écrit : J'ai pensé à toi ce soir GoLorient, j'ai été chercher un pote qui faisait un test covid et une radio des poumons à l'hôpital du Scorff et les infirmières bouillaient de colère à cause de l'afflux aux urgences de parisiens qui arrivaient avec de la fièvre et des frissons :lol:
Elles auraient du venir sur fclorient.net pour voir qu'elles avaient torts :mrgreen:
Puisqu'on vous dit que cela n'a aucune incidence. :mrgreen:
On ne dit pas que des parisiens ne viennent pas avec le covid, on parle d'influence sur les contaminations.
Vont ils plus contaminer en étant en Bretagne plutôt qu'a Paris?
panaco
Merlus

lolo_56 a écrit :Assez consterné de voir ce week-end "de permissions" avant un confinement. Des endroits bondés tels que La Baule ou certains se sont donnés RDV pour se retrouvés avant d'être bloqués pour 4 semaines.
Cela ne doit pas être si grave finalement.
Moi aussi je suis assez consterné de voir comment cela se passe . Les gens n'ont pas l'air d'avoir pris conscience du problème et beaucoup se sont retrouvés en ville comme sur la cote. En voyant hier à certains arrêts de bus des groupes d'une vingtaine de jeunes chahuter et s'amuser sans aucune protection, je me suis dis que les bars et restaurants ne sont pas prêt d'ouvrir. C'est d'ailleurs assez bizarre , dès qu'ils montent dans le bus ils mettent leur masque et dans l'ensemble respectent alors que juste avant ils faisaient n'importe quoi. Si on ferme les collèges et lycées pour qu'ils aillent se regrouper ailleurs sans aucun cadre , je ne vois pas l’intérêt.
bouboule56
Légende des Merlus

Jérôme a écrit : On ne dit pas que des parisiens ne viennent pas avec le covid, on parle d'influence sur les contaminations.
Vont ils plus contaminer en étant en Bretagne plutôt qu'a Paris?
Déjà est ce que les parisiens ont vraiment bougé de régions ?

Pas si sur

https://www.google.fr/amp/s/www.liberat ... utType=amp
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Jérôme
Merlus

panaco a écrit :Si on ferme les collèges et lycées pour qu'ils aillent se regrouper ailleurs sans aucun cadre , je ne vois pas l’intérêt.
Je suis complètement d'accord avec ça...
D'ailleurs je n'ai pas eu l'impression que les vacances d'hiver aient eu un effet significatif.
panaco
Merlus

Machete Cortez a écrit :C'est Guillaume Rozier et son Covid Tracker qui le disent, donc c'est clair, net et précis.

J'ai pensé à toi ce soir GoLorient, j'ai été chercher un pote qui faisait un test covid et une radio des poumons à l'hôpital du Scorff et les infirmières bouillaient de colère à cause de l'afflux aux urgences de parisiens qui arrivaient avec de la fièvre et des frissons :lol:
Cela évite les transferts médicaux extrêmement coûteux. :mrgreen:
Chawax
Administrateur

panaco a écrit :En voyant hier à certains arrêts de bus des groupes d'une vingtaine de jeunes chahuter et s'amuser sans aucune protection, je me suis dis que les bars et restaurants ne sont pas prêt d'ouvrir. C'est d'ailleurs assez bizarre , dès qu'ils montent dans le bus ils mettent leur masque et dans l'ensemble respectent alors que juste avant ils faisaient n'importe quoi. Si on ferme les collèges et lycées pour qu'ils aillent se regrouper ailleurs sans aucun cadre , je ne vois pas l’intérêt.
C'est ce que je constate régulièrement en bas de chez moi après les cours. Et j'imagine que c'est dans ces circonstances qu'ils se refilent le virus plutôt qu'en salle de cours un masque sur le nez. Mais bon, j'ai du mal à voir comment on peut empêcher ça, sinon faire de la prévention. Pas en parlant de danger pour eux, ça ne peut pas prendre (et ils ont raison de ne pas avoir spécialement peur pour eux, même avec les variants la covid c'est même pas 100 hospitalisations sur la tranche 10-19 sur toute la France à ce jour d'après Covidtracker). Mais plutôt du risque qu'ils prennent de le ramener chez eux et de le transmettre à des personnes plus à risque dans leur foyer, leurs parents, leur grand-parents, etc...
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

rodi a écrit :on parlait des regions sous cloches, comme ile de France pour moi.
Sous cloche ? Sous cloche de quoi ?? Tu crois que les parisiens ont l'habitude de faire régulièrement un Paris-Mantes la Jolie pour le fun en dehors de leurs horaires de boulot ?

Le seul vrai changement ces dernières semaines c'est le passage du couvre-feu de 18 à 19h00 :lol: :lol: Et cette transhumance vers les côtes ce week-end.

Quel est l'intérêt de faire ce distingo du taux de positivité entre ces départements et les autres ??
pout le mechants parisiens, on pourrait aussi couper le morbihan en 2 et empecher les vannetais et pontiviens de venir à Lorient qui ont un taux d incidence 2 fois plus haut que nous...
Oui ben justement peut-être que l'explication c'est qu'il y a beaucoup d'anglais en centre-bretagne du côté de Pontivy et de parisiens du côté de Vannes...
La différence entre Pau et la Gironde/Dordogne est sans doute liée à la même raison, tout comme à celle plus globale entre la Bretagne et l'Ile-de-France.

Tu sous-entends quoi au juste ? Qu'isoler les zones contaminées ne sert à rien ? Ben regarde le cas de la France depuis 1 an et celui des pays qui isolent. La différence est saisissante !
Machete Cortez
Merlus

Pour les restaurants nous ne sommes apparemment pas tous à la même enseigne...

https://twitter.com/m6info/status/1378089447271596038

Le chef "ami des stars" en question...

https://www.instagram.com/chefchristopheleroy/?hl=fr
Chawax
Administrateur

J'espère au moins que ses restaurants ne toucheront pas les aides (en particulier le chômage partiel) liées à la fermeture administrative imposée par l'Etat. Et tant pis s'ils ferment, ça laissera de la place à ceux qui jouent le jeu (et pour ceux là j'ai vraiment de la peine).
Machete Cortez
Merlus

En tout cas Pierre Jean Chalençon semble avoir plus de mal avec la "dictature" sanitaire qu'avec la dictature de Napoléon.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

EnrickDream
Nouveau Merlu

Machete Cortez a écrit :En tout cas Pierre Jean Chalençon semble avoir plus de mal avec la "dictature" sanitaire qu'avec la dictature de Napoléon.

Haha j'ai la ref mdr :clap:

C'est dingue ce Covid l'impact sur absolument toutes nos vies ... vivement la fin de cette épidémie.
renoir15
Merlus

Pour éviter la cohue de cet après-midi, et accessoirement pour être tranquille devant ma Tv pour voir le match, ce matin je suis allé me balader à Larmor- Plage. Comme je marchais tranquillement je devais porter un masque, mais toutes celles et tous ceux qui avaient décidés de faire quelques foulées dites sportives pouvaient le faire sans masque. Qui sont les plus dangereux pour répandre le virus, ceux qui marchent tranquillement ou ceux qui soufflent toutes les trois foulées ?
Répondre
  • Informations