Le masque chirurgical est moins efficace contre les variants que contre la souche classique. Aux USA, l'institut fédéral qui gère la santé (je retrouve pas le nom) conseille carrément de mettre deux masques (dont un chirurgical), ou sinon de changer la façon d'attacher le masque afin qu'il soit parfaitement hermétique dans les lieux clos.
Pour ce qui est de l'afflux des parisiens çà poserait surtout problème si tout le territoire n'était pas confiné. Mais là ils sont soumis aux même règles que tout le monde comme l'année passée... Si çà continue de monter on pourra mettre çà plus sur le compte du variant que des parisiens. J'ai entendu que pour les mêmes règles le R0 de la souche classique était de 1,1, alors que celui du variant anglais était de 1,6.
Et d'ailleurs pour ce qui est des règles c'est pas forcément des parisiens qui tombent le masque sur la promenade de Toulhars ou qui se réunissent à 15-20 collés les uns aux autres.
Coronavirus / Covid19
- Machete Cortez
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Quand même cette manie de bien veiller à accuser pierre Paul ou Jacques parmi ses pairs à propos d’un truc difficilement maîtrisable chez certains dénotent de bien de choses
Cette crise aura été un sacré révélateur de personnalités méprisables
Surtout que visiblement les parisiens n’ont pas tant pris la route que ça donc cet empressement à les accuser c’est encore plus gerbant
Cette crise aura été un sacré révélateur de personnalités méprisables
Surtout que visiblement les parisiens n’ont pas tant pris la route que ça donc cet empressement à les accuser c’est encore plus gerbant
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Si tu te souviens bien : lors du 1er confinement , l'ARS Bretagne comptabilisait également des résidents hors Bretagne donc dire qu'il n'y en avait pas est un peu présomptueux .Chawax a écrit : Et pourtant ce n'est pas ce qui s'est produit lors des deux derniers confinements, donc rien de "certain".
- bukster
- Modérateur
Machete Cortez a écrit :Le masque chirurgical est moins efficace contre les variants que contre la souche classique. Aux USA, l'institut fédéral qui gère la santé (je retrouve pas le nom) conseille carrément de mettre deux masques (dont un chirurgical),
Cela explique pourquoi, Biden suivait ainsi ces recommandations.
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Si ces mesures étaient pleinement efficaces, il me semble que la situation se serait améliorée ces dernières semaines en Ile-de-France, non ??Machete Cortez a écrit :Pour ce qui est de l'afflux des parisiens çà poserait surtout problème si tout le territoire n'était pas confiné. Mais là ils sont soumis aux même règles que tout le monde comme l'année passée... Si çà continue de monter on pourra mettre çà plus sur le compte du variant que des parisiens. J'ai entendu que pour les mêmes règles le R0 de la souche classique était de 1,1, alors que celui du variant anglais était de 1,6.
L'idée sur ce sujet précis n'est pas de dire que les parisiens se comportent moins bien que les bretons (j'étais d'ailleurs le premier à dire que cette idée que la Bretagne était plus ou moins épargnée tenait + de la géographie, d'un certain isolement structurel et de la démographie que d'une intelligence comportementale spécifique de l'autochtone), l'idée c'est que pour contenir un virus, le mieux est de limiter les mobilités géographiques et d'essayer de protéger un maximum les zones plus ou moins préservées.
Exemple en Chine, la province du Hébei a été complétement isolée du reste de la Chine par le pouvoir central il y a un an. Et cela a fonctionné. Là chez nous cela ne fonctionne pas alors même que les plus âgées de + de 75 ans sont vaccinées pour la plupart.
Entendre 1 an après alors qu'on annonce de nouvelles mesures, qu'il serait bon que les parisiens partent à 300 kms est un peu surréaliste. Je me répète mais visiblement certains n'ont toujours pas compris qu'un virus ne se dilue pas dans la masse des personnes "saines" mais se transmet.
C'est vraiment une pure question de bon sens...franchement tu vois les trains pris d'assaut et bondés, c'est juste surréaliste vu le discours et le contexte.
- Machete Cortez
- Merlus
Il fallait deux semaines pour voir les effets du confinement en Ile de France et les autres départements confinés le 20 mars, et les cas n'augmentent plus depuis 5 jours dans ces régions.Mac Gunther a écrit : Si ces mesures étaient pleinement efficaces, il me semble que la situation se serait améliorée ces dernières semaines en Ile-de-France, non ??
-
rodi
- Habitué du Moustoir
le taux de positivité baisse également depuis 5 jours, plutôt une bonne nouvelle dans la deprime actuelle
mais une hirondelle ne fait pas toujours le printemps...suffit de mettre en ce moment son masque euh son museau dehors .
mais une hirondelle ne fait pas toujours le printemps...suffit de mettre en ce moment son masque euh son museau dehors .
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Pourtant en Seine st Denis il n'a jamais été aussi haut.Machete Cortez a écrit :fallait deux semaines pour voir les effets du confinement en Ile de France et les autres départements confinés le 20 mars, et les cas n'augmentent plus depuis 5 jours dans ces régions.
Il y a 2 jours le taux d'incidence en France était le plus haut jamais vu.
Un peu tôt pour dire que ça fonctionnait
- Machete Cortez
- Merlus
C'est Guillaume Rozier et son Covid Tracker qui le disent, donc c'est clair, net et précis.
J'ai pensé à toi ce soir GoLorient, j'ai été chercher un pote qui faisait un test covid et une radio des poumons à l'hôpital du Scorff et les infirmières bouillaient de colère à cause de l'afflux aux urgences de parisiens qui arrivaient avec de la fièvre et des frissons
J'ai pensé à toi ce soir GoLorient, j'ai été chercher un pote qui faisait un test covid et une radio des poumons à l'hôpital du Scorff et les infirmières bouillaient de colère à cause de l'afflux aux urgences de parisiens qui arrivaient avec de la fièvre et des frissons
-
1sardine chez les merlus
- P’tit Breizh
Oui avant de de dire qu il faut porter deux masques , faudrait peut etre qu un minimum d Americains songent a en porter un , la plupart n en portent pas ...Et pas de controles, ni amendes ni confinement....bukster a écrit :Machete Cortez a écrit :Le masque chirurgical est moins efficace contre les variants que contre la souche classique. Aux USA, l'institut fédéral qui gère la santé (je retrouve pas le nom) conseille carrément de mettre deux masques (dont un chirurgical),
sauvez un merlu : pechez la sardine
- Chawax
- Administrateur
Les températures élevées cette semaine n'y sont sans doute pas étrangères.rodi a écrit :le taux de positivité baisse également depuis 5 jours, plutôt une bonne nouvelle dans la deprime actuelle
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Oui, le changement de temps et la hausse des températures va sans doute calmer la propagation
Comme l'an dernier à la même période.

Comme l'an dernier à la même période.
Elles auraient du venir sur fclorient.net pour voir qu'elles avaient tortsMachete Cortez a écrit : J'ai pensé à toi ce soir GoLorient, j'ai été chercher un pote qui faisait un test covid et une radio des poumons à l'hôpital du Scorff et les infirmières bouillaient de colère à cause de l'afflux aux urgences de parisiens qui arrivaient avec de la fièvre et des frissons
Modifié en dernier par GoLorient le 04 avr. 2021, 10:00, modifié 2 fois.
- razorback
- Modérateur
Deux masques c'est peut être mieux mais le plus efficace c'est de ne plus respirer1sardine chez les merlus a écrit :Oui avant de de dire qu il faut porter deux masques , faudrait peut etre qu un minimum d Americains songent a en porter un , la plupart n en portent pas ...Et pas de controles, ni amendes ni confinement....bukster a écrit :Machete Cortez a écrit :Le masque chirurgical est moins efficace contre les variants que contre la souche classique. Aux USA, l'institut fédéral qui gère la santé (je retrouve pas le nom) conseille carrément de mettre deux masques (dont un chirurgical),
- lolo_56
- Modérateur
Puisqu'on vous dit que cela n'a aucune incidence.GoLorient a écrit :Elles auraient du venir sur fclorient.net pour voir qu'elles avaient tortsMachete Cortez a écrit : J'ai pensé à toi ce soir GoLorient, j'ai été chercher un pote qui faisait un test covid et une radio des poumons à l'hôpital du Scorff et les infirmières bouillaient de colère à cause de l'afflux aux urgences de parisiens qui arrivaient avec de la fièvre et des frissons
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Il y a des différences locales importantes. Par exemple en cherchant là-dessus aujourd'hui, je tombe sur un article où à Pau ils indiquent un taux de positivité au plus bas depuis août...et juste après un article sur le taux de positivité qui est au plus haut en Nouvelle-Aquitaine, en particulier en Gironde et en Dordogne.rodi a écrit :le taux de positivité baisse également depuis 5 jours, plutôt une bonne nouvelle dans la deprime actuelle
-
- Informations
-