Ils se basent sur les chiffres du 1er confinement, ce qui est idiot puisque beaucoup de boîtes étaient fermées. La mienne par exemple où je ne pouvais plus faire d'expérimentations donc j'étais en télétravail 5 jours sur 5 à faire de l'administratif ou des protocoles.Chawax a écrit :Et ils jugent ça comment "3 millions de personnes qui pourraient facilement télétravailler" ?
Coronavirus / Covid19
- nicolas
- Habitué du Moustoir
-
GoLorient
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Tu ne dois pas connaitre la seine St Denis : à Saint Denis , tu as l'énorme parc de la Courneuve juste à côté. Montreuil , c'est juste à côté du bois de Vincennes.Chawax a écrit :Évidemment que pour le quotidien c'est plus pratique de vivre en ville et les 10 kilomètres ne sont pas une contrainte très forte pour ces besoins du quotidien. Par contre pour le loisir, quand t'habites à Saint-Denis et que tu ne peux t'aérer que 10 kms autour de chez toi, c'est pas l'extase pour être gentil ... Donc faire comme si cette limitation de 10 kms n'était pas une contrainte, je comprends pas ...
Ce n'est pas une ballade en mer mais il y a de quoi s'aérer quand même.
- Alphonse Brown
- P’tit Breizh
Flagrant de simplisme ton raisonnement, voire effarant.GoLorient a écrit :Tu ne dois pas connaitre la seine St Denis : à Saint Denis , tu as l'énorme parc de la Courneuve juste à côté. Montreuil , c'est juste à côté du bois de Vincennes.Chawax a écrit :Évidemment que pour le quotidien c'est plus pratique de vivre en ville et les 10 kilomètres ne sont pas une contrainte très forte pour ces besoins du quotidien. Par contre pour le loisir, quand t'habites à Saint-Denis et que tu ne peux t'aérer que 10 kms autour de chez toi, c'est pas l'extase pour être gentil ... Donc faire comme si cette limitation de 10 kms n'était pas une contrainte, je comprends pas ...
Ce n'est pas une ballade en mer mais il y a de quoi s'aérer quand même.
Tu parles de parc urbains comme s'il suffisait de 4 arbres et d'un faux lac pour s'aérer, se défouler, couper un peu du tourbillon quotidien qu'est Paris. S'aérer quand tu habites en RP (et ça tombe bien c'est mon cas), c'est justement s'éloigner de Paris, soit en Bretagne ou soit dans des coins vraiment coupés de l'urbanisation parisienne (ex: Fontainebleau, Rambouillet)
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !
- Chawax
- Administrateur
De toute façon on a bien compris que l'idée derrière c'est "qu'ils crèvent dans leurs coins ces connards de parigots" 
- renoir15
- Merlus
Il paraît que l’utilisation est trop compliquée pour ces connards de français.
https://www.sortiraparis.com/actualites ... e-la-sante
https://www.sortiraparis.com/actualites ... e-la-sante
- romainy
- Habitué du Moustoir
Deja on met pas les masques a l'envers, comme quoi quand on nous explique...
Une experimentation de quelques semaines ? c'est vrai qu'on a le temps..
Les allemands les utilisent pas ces tests ?
Une experimentation de quelques semaines ? c'est vrai qu'on a le temps..
Les allemands les utilisent pas ces tests ?
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Tu me fatigues, dès qu'on ne dit pas comme toi . Tu me connais ? Alors arrêtes de me juger.Chawax a écrit :De toute façon on a bien compris que l'idée derrière c'est "qu'ils crèvent dans leurs coins ces connards de parigots"
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Chawax parlait de la seine st Denis qui est très proche du Parc de la Courneuve ou le bois de Vincennes : il n'y a pas 4 arbres.Alphonse Brown a écrit : Flagrant de simplisme ton raisonnement, voire effarant.![]()
Tu parles de parc urbains comme s'il suffisait de 4 arbres et d'un faux lac pour s'aérer, se défouler, couper un peu du tourbillon quotidien qu'est Paris. S'aérer quand tu habites en RP (et ça tombe bien c'est mon cas), c'est justement s'éloigner de Paris, soit en Bretagne ou soit dans des coins vraiment coupés de l'urbanisation parisienne (ex: Fontainebleau, Rambouillet)
Ou il y a eu une sacré tempête depuis la dernière fois que j'y suis allé.
C'est hyper grand, t'as largement de quoi de te trouver un peu au calme.
- merlu29
- Légende des Merlus
Mais attends, les campagnes d'aujourd'hui, t'es quand même pas à 100 kms d'une boulangerie, tu peux faire pas mal de choses à pieds aussi, c'est un choix de vie;nicolas a écrit : Faut pas s'énerver, je crois qu'il parlait de la vie quotidienne et il a raison. Quand tu es en ville tu as tout à moins de 10km : boulot, commerces... mais effectivement l'environnement reste très urbain.
Après c'est super la campagne on est d'accord mais les raisons qui font que quelqu'un choisit d'habiter en ville sont aussi bonnes que celles de celui qui choisit d'habiter à la campagne. Le problème c'est que ce n'est pas toujours un choix, dans un sens ou dans l'autre...
Ah ça c'est sûr si tu veux gagner des sous, il te faudra peut être aller en ville. Mais bon, le coût du parcmètre, les bouchons (donc le pétrole), la consommation permanente (ben oui...), tu la choisis aussi........
Chacun son truc, maintenant si tu préfères être en ville et que tu te plains, ben désolé mais personne ne t'y a obligé. C'est comme tout. Chacun voit midi à sa porte, mais je l'ai déjà écrit, ceux qui sont en ville vont raquer dans les années à venir, c'est évident.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
panchoa
- Légende des Merlus
+1, le parc de la Courneuve abrite même un centre équestre, entre autres...GoLorient a écrit :... la seine st Denis qui est très proche du Parc de la Courneuve ou le bois de Vincennes : il n'y a pas 4 arbres. t'as largement de quoi de te trouver un peu au calme.
Et il y a les bords de Marne, vers Neuilly...
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Il y a un peu de monde mais bon ça reste respirable. Pas plus que chez nous l'été
Je suis plus campagne que très grande ville mais c'est essentiellement à cause des transports : faire 1 h de métro matin et soir dans des métros blindés ou les bouchons. Ca va un temps.
Je suis plus campagne que très grande ville mais c'est essentiellement à cause des transports : faire 1 h de métro matin et soir dans des métros blindés ou les bouchons. Ca va un temps.
Oui super sympa les bords de Marne vers Neuilly Plaisance.+1, le parc de la Courneuve abrite même un centre équestre, entre autres...
Et il y a les bords de Marne, vers Neuilly..
- bukster
- Modérateur
Ben pourquoi ils quittent Paris si c'est si plaisant ? 
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Et pourquoi ils y vont si C'est si horrible 
-
Antho
- Légende des Merlus
Pour gagner leur vie généralement.