Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
goldenmerlu
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Contrôler les entreprises on faisait ça dans les 2000's
T'es as been ça fait bien 10 ans que ça ne se fait plus. Tu veux freiner la croissance toi t'es fou
Boycott Qatar 2022
renoir15
Merlus

lolo_56 a écrit :Après, il ne faut pas oublier qu'on n'a pas encore trop de variants Brésiliens sur notre sol.
Hier soir un infectiologue l’a évoqué. Il était plutôt alarmiste car aujourd’hui AUCUN vaccin ne peut le combattre. Il ne faut surtout pas qu’il se propage.
lolo_56
Modérateur

Je ne vois pas pourquoi cela n'arriverait pas.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

renoir15 a écrit :Hier soir un infectiologue l’a évoqué. Il était plutôt alarmiste car aujourd’hui AUCUN vaccin ne peut le combattre. Il ne faut surtout pas qu’il se propage.
C'est déjà plus ou moins acté pour l'Astrazeneca qu'il est inefficace mais pour le Pfizer les études se contredisent, et la plupart sont in vitro donc en conditions réelles on en sait pas grand chose.
Boycott Qatar 2022
lolo_56
Modérateur

Comme dit la formule, la question n'est pas si il arrivera, mais quand il arrivera. :grin:

- Gourcuff, la légende -
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Le Pfizer serait sensiblement moins efficace contre le variant sud-africain, ce qui ne veut pas dire totalement inefficace. Le problème avec le Brésil c'est qu'il y a plusieurs variants, et que cela évolue vite apparemment.
menruz
Merlus

Chawax a écrit :Mouais ... Vu le faible taux de contamination en maternelle et primaire, je pense que ça crée plus de dégâts qu'autre chose de fermer ces écoles là. Et des cours en distantiel à cet âge là, franchement, quelle plaisanterie ... Et je ne parle pas de l'inconfort dans lequel ça met les parents en télétravail, puisque a priori garder un enfant de 5 ans et télétravailler c'est compatible :|
Voir les 2 petites filles qui sont tombées du 1ernetage pendant que leur mère faisait une visio.
Keep calm and carry on.
rodi
Habitué du Moustoir

donc il ne faut pas se faire vacciner car on ne sait pas si les vaccins seront efficaces contre des variants susceptibles d arriver dans le futur ....
si Macron pouvait avoir cette cette lumineuse idée
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Sans revenir sur les risques (effets secondaires ou pire) de certains vaccins, à priori cela protège quand même mieux que rien du tout et n'hypothèque pas la possibilité de recevoir un autre vaccin adapté aux variants.
SH4RK
P’tit Breizh

Redted a écrit :Vous avez tout faux... Les gestes barrières et autres protocoles sont plus difficiles à faire respecter dans les lycées que les collèges. L'âge est plus rebelle, les lycées sont non fumeurs et les récrés sur les parvis, c'est un peu la fête du slip... Ce qui se passe en dehors des grilles ne regarde pas les établissements.
Sur les pauses, les collégiens, eux, sont encore confinés sur la cour de récré. Bcp plus simple...
Cpdt la plupart du temps ceux qui jouent aux rebelles sont en fait couvés et couverts par les parents... Les anti-masques par exemple.
J'imagine bien la galère dans les lycées mais honnêtement dans les collèges c'est un peu la foire aussi. Les élèves sont peut-être "confinés" pendant les récréations mais à la fin des cours c'est un bazar monstre devant les établissements. Et comment empêcher 500 collégiens de se toucher les uns les autres, de chahuter pendant les pauses ? Les AED font ce qu'ils peuvent mais c'est quasi-impossible.

Quant à l'esprit rebelle, il est déjà bien présent... Je reprends environ 150 fois par jour des élèves au sujet des masques :mrgreen: Après j'enseigne à Créteil, c'est sans doute un cas un peu particulier.
merlu29
Légende des Merlus

Mac Gunther a écrit : Moi je trouve qu'il n'a pas tort du tout. Quand tu vis à Paris, tu en sors généralement pour aller loin. 10kms à Paris c'est beaucoup. Tu peux faire énormément de choses du quotidien à pieds.
Alors qu'en zone rurale il n'est pas rare de faire plus de 10kms juste pour acheter son pain, ou ses courses.
Dans le genre perché t'es quand même le number one, pas étonnant que tu sois d'accord ou presque.
Moi je fais 100000 fois plus de choses au beau milieu des champs et de la nature qu'à Paris ou Nantes. Suffit juste de s'intéresser. Ils faisaient comment avant....?
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
lolo_56
Modérateur

50000 cas hier. Et pas forcément des rattrapages. 8O
On en a pas finit.

- Gourcuff, la légende -
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Très bon article sur l'évaluation de la surmortalité liée au covid
https://www.mediapart.fr/journal/france ... n-decedees
Je peux l'offrir aux intéressés ou aux personnes dubitatives sur la pandémie et qui auraient envie de challenger leur point de vue (n'est-ce pas hc56, te sens-tu prêt à sortir de ta condition de mouton ?), demandez-moi
Boycott Qatar 2022
nicolas
Habitué du Moustoir

merlu29 a écrit :
Mac Gunther a écrit : Moi je trouve qu'il n'a pas tort du tout. Quand tu vis à Paris, tu en sors généralement pour aller loin. 10kms à Paris c'est beaucoup. Tu peux faire énormément de choses du quotidien à pieds.
Alors qu'en zone rurale il n'est pas rare de faire plus de 10kms juste pour acheter son pain, ou ses courses.
Dans le genre perché t'es quand même le number one, pas étonnant que tu sois d'accord ou presque.
Moi je fais 100000 fois plus de choses au beau milieu des champs et de la nature qu'à Paris ou Nantes. Suffit juste de s'intéresser. Ils faisaient comment avant....?
Faut pas s'énerver, je crois qu'il parlait de la vie quotidienne et il a raison. Quand tu es en ville tu as tout à moins de 10km : boulot, commerces... mais effectivement l'environnement reste très urbain.
Après c'est super la campagne on est d'accord mais les raisons qui font que quelqu'un choisit d'habiter en ville sont aussi bonnes que celles de celui qui choisit d'habiter à la campagne. Le problème c'est que ce n'est pas toujours un choix, dans un sens ou dans l'autre...
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
Chawax
Administrateur

Évidemment que pour le quotidien c'est plus pratique de vivre en ville et les 10 kilomètres ne sont pas une contrainte très forte pour ces besoins du quotidien. Par contre pour le loisir, quand t'habites à Saint-Denis et que tu ne peux t'aérer que 10 kms autour de chez toi, c'est pas l'extase pour être gentil ... Donc faire comme si cette limitation de 10 kms n'était pas une contrainte, je comprends pas ...
Répondre
  • Informations