Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
goldenmerlu
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

OTH56 a écrit :Je pense qu'ils ne refermeront jamais les écoles.
On pouvait lire le même type de messages en septembre avant le deuxième confinement "ils ne reconfineront jamais". La réalité c'est que si les hospitalisations continuent de monter malgré leur pseudo 3ième confinement, les écoles fermeront, même si personne ne le souhaite.
Boycott Qatar 2022
menruz
Merlus

Redted a écrit :Plusieurs raisons pour expliquer le choix de Blanquer :
-Le bien-être des élèves : oui le confinement et même l'enseignement hybride sont catastrophiques pour les élèves sur les plans intellectuel, social et familial.
.
Je rajouterais la santé mentale des parents, télétravailler avec des enfants en bas-age qui essayent de défoncer la porte de la chambre dans laquelle vous vous etes refugiés pour tenir votre 6eme visio de la journée est un supplice
Keep calm and carry on.
bouboule56
Légende des Merlus

menruz a écrit : Je rajouterais la santé mentale des parents, télétravailler avec des enfants en bas-age qui essayent de défoncer la porte de la chambre dans laquelle vous vous etes refugiés pour tenir votre 6eme visio de la journée est un supplice
C'est évident que c'est compliqué.

maintenant le curseur on le met où ? Parce que si on commence à se rendre compte que les écoles sont un des principaux vecteurs de contamination (avec en plus une croissance des cas graves chez les plus jeunes), il va bien falloir trouver une solution. Le problème c'est qu'il n'y en a aucune de bonnes pour le moment. D'un coté si tu fermes tu auras de la détresse psychologique encore plus grande chez les jeunes, de l'autre tu restes ouvert en augmentant le nombre de cas graves et donc une épidémie qui va durer (parce que la disponibilité des vaccins :doei: )

Au passage le ministre de l'éducation et celle de l'enseignement supérieure sont aux abonnés absents sur la question des étudiants aujourd'hui. J'ai vu des passage d'une émission de france télévision sur le sujet... les étudiants sont complètement abandonnés (nombreux sont ceux qui vont à la banque alimentaire)... et la ministre Vidal n'était même pas sur le plateau (trop occupée à chercher les islamogauchistes cachés dans les placards de la Sorbonne surement)
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
taxbehe
P’tit Breizh

On est au bord de l'implosion dans les hôpitaux de la région parisienne, j'ai échangé avec 2 amis de 2 hôpitaux de Paris et pour eux on est au bord du gouffre surtout par un manque de soignants (démissions et arrêts de travail pour fatigue extrême).
Que fait on ? on laisse courir , c'est l'histoire de la veste de Fernand Reynaud, en favorisant un secteur on détruit un autre.
Le taux d'incidence à l'école frôlerait les 500 si tous les cas étaient honnêtement déclarés.
lolo_56
Modérateur

Quand on te demande aux Parisiens si le confinement n'est pas trop dur. Ils te rient au nez.
C'est pas gagné avec ce genre de fumisterie.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
le piou
Merlus

Filière pro délaissée, là encore entre les dires et la réalité....Macron qui se targuait de rattraper notre retard...Encore du pipo. :roll:
Vive la liberté d'expression
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Le problème des écoles vient du variant anglais qu'on a laissé se cultiver d'une part, puis laissé rentrer d'autre part. On est dans une course contre la montre mondiale entre la vaccination et l'apparition des variants. Mondiale car il suffit d'un pays à la traine pour y laisser apparaitre des variants qui remettent en cause la vaccination du reste du monde.

Avec deux scénarios pessimistes mais malheureusement plausibles :
- une succession de variants apparait et pète régulièrement l'immunité acquise par les vaccins. Dans ce scénario, les conditions de vie actuelles s'appliquent plusieurs années... Le UK va servir de laboratoire à ce sujet puisqu'ils sont massivement vaccinés avec un vaccin très peu efficace contre le variant sud-africain. Sachant qu'ils ont besoin des échanges commerciaux pour se nourrir, que vont-ils mettre en place ?
- un variant particulièrement meurtrier apparait et créé une psychose mondiale bien supérieure à celle de mars dernier, bloquant totalement l'économie et les échanges entre pays.

Et un scénario optimiste : la production massive de vaccins limite suffisamment la pandémie pour que l'apparition de nouveaux variants se raréfie. Pour l'instant seul ce scénario semble envisagé par nos élites.

Une vraie Europe serait actuellement en train de concevoir les conditions d'une aire "zéro covid" à laquelle les pays volontaires pourraient participer, après vote de leurs parlements respectifs, afin d'écarter définitivement les scénarios les plus pessimistes, plutôt que juste refuser de les regarder en face.

Dans tous les cas on aura la réponse à la fin de l'année : soit on s'en est sortis, soit on est bons pour durer comme ça pendant des années.
Boycott Qatar 2022
bouboule56
Légende des Merlus

taxbehe a écrit :On est au bord de l'implosion dans les hôpitaux de la région parisienne, j'ai échangé avec 2 amis de 2 hôpitaux de Paris et pour eux on est au bord du gouffre surtout par un manque de soignants (démissions et arrêts de travail pour fatigue extrême).
Que fait on ? on laisse courir , c'est l'histoire de la veste de Fernand Reynaud, en favorisant un secteur on détruit un autre.
Le taux d'incidence à l'école frôlerait les 500 si tous les cas étaient honnêtement déclarés.
Oui ça fait peur. Le gouvernement joue avec le feu pour ne pas prendre des décisions difficiles. Il gouverne avec la trouille au ventre car on est complètement à la rue sur les vaccins. Mais bon il y aura des coupables tout désignés : l’Europe, les labos…
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
le piou
Merlus

Encore une fois, il faudra vivre avec, comme avec la grippe, faut arrêter avec ces statistiques qui ne veulent rien dire, hier 15 personnes en soins intensifs de plus, de qui se moque-t-ton
Que du bla bla bla depuis un an, çà va ...Vous êtes toujours là. :mrgreen:
Vive la liberté d'expression
bouboule56
Légende des Merlus

:roll:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
fcl5604
P’tit Breizh

Evidemment que le gouvernement et Macron en 1er lieu, a peur de prendre ces décisions difficiles: remettre un confinement strict sur le tapis...avec toutes les conséquences que ;ca aurait, sur le système éducatif, sur l' économie, sur le moral des Français, mais surtout sur la future élection présidentielle, dans 1 an maintenant...

On peut bien imaginer que désormais cette élection va rentrer en ligne de compte: ne faut-il pas limiter la casse pour pas se faire défoncer dans les urnes?

Cruel dilemme, je me doute que ce n' est pas le 1er critère considéré lorsque les décisions sont prises mais il existe.

Aussi, comme beaucoup je voudrais que ces décisions radicales soient prises pour freiner brutalement la propagation du virus, mais peut-on mettre la France a terre?
De toute façon même avec un confinement il y a de plus en plus de commerces et entreprises ouvertes, alors `a quoi bon? les Français circulent...

Très compliqué
taxbehe
P’tit Breizh

Je ne sais pas d'où vient le chiffre de 15 en plus en réa, rien que dans les hôpitaux de mes amis ce chiffre de 15 est largement dépassé en 24 heure.
bouboule56
Légende des Merlus

fcl5604 a écrit :
Aussi, comme beaucoup je voudrais que ces décisions radicales soient prises pour freiner brutalement la propagation du virus, mais peut-on mettre la France a terre?
Moi ce que je me demande c'est vaut il me confiner un grand coup et vacciner à fond pendant 2 mois ou continuer des mois et mois en demie molle(je ne crois absolument pas aux objectifs de vaccinations actuels) avec des hopitaux surchargés et un économie ralentie ?
Qu'est ce qui serait plus préjudiciable ?
taxbehe a écrit :Je ne sais pas d'où vient le chiffre de 15 en plus en réa, rien que dans les hôpitaux de mes amis ce chiffre de 15 est largement dépassé en 24 heure.
Je crois que c'est même pas la peine de repondre à ce genre de message
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
romainy
Habitué du Moustoir

C'est ce que dit Covidtracker, qui se base sur les données de santé publique france.
15 de plus ca peut etre 750 entrees pour 735 sorties, ca marche aussi.
Apres on peut mettre en doute les données de Sante publique france, covidtracker ne fait que les exploiter.
bouboule56
Légende des Merlus

Bah oui dis comme ça 15 c'est rien.

Mais si tes services de réanimations sont déjà surchargés et ben 15 c'est beaucoup.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Répondre
  • Informations