Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
lolo_56
Modérateur

Faut juste espérer qu'ils n'arrivent pas avec des formes graves. Parce qu'on n'a pas les capacités Parisiennes chez nous en terme de lits de réa.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
bouboule.56
Nouveau Merlu
Êtes vous un robot ? : NON

Chawax a écrit : J'allais le dire, ça n'avait rien changé. En fait au lieu de se confiner dans leur petit appartement, dans une zone polluée et densément peuplée (et donc propice aux contaminations), ils se confinent dans leur résidence secondaire, avec plus d'espace, moins de risques de contamination, la possibilité de prendre l'air. Et ils respecteront évidemment les gestes barrières, comme on le fait ici. En fait ils essaient juste de se rendre moins insupportable une situation insupportable. Franchement quelle bande de salauds ! Bref, l'empathie, essayer de se mettre à la place des autres, ça lui passe au-dessus à GoLorient :roll: Et je rajouterais une bonne petite dose de "parisianophobie". On est dans la lignée de ses réflexions sur les évacuations sanitaires, ils n'ont qu'à crever chez eux après tout.
Surtout que l'immense majorité c'est pas forcément le parisien démoniaque riche comme crésus qui vient dans sa belle résidence secondaire (il y en a). Mais je suis à peu près sur que ceux qui viennent, et bien ils viennent dans leur famille parce qu'il sont du coin et qu'ils sont à Paris pour le boulot.

Franchement parler à longueur de journée de l'impact psychologique des confinements et qualifier ceux qui veulent éviter de devenir dingo dans 40 m2 à deux voir 3 pour le mois à venir.... :roll:
lolo_56
Modérateur

Rarement vu autant de monde dans mon magasin bio habituel un vendredi soir. :mrgreen:

- Gourcuff, la légende -
romainy
Habitué du Moustoir

Un defile de velo cargo ?
lolo_56
Modérateur

Même pas. J'ai l'impression que certains ont décidé de se mettre "au vert". :mrgreen:

- Gourcuff, la légende -
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit :Mais si ce sont des Français qui vont respecter tous les gestes barrières :lol:
Ils ne respectent pas les règles annoncées dans leur région mais quand ils seront chez nous : ils seront doux comme des agneaux .
T'es quand même un sacré gros con toi ... Des mecs qui respectent les gestes barrières au maximum et qui l'ont chopé, j'en connais tu vois. Bah du coup puisque tu me souhaites de bonnes choses, j'espère que tu le choperas, tu feras moins le malin !
panchoa
Légende des Merlus

Ca vole haut! :ange:
Chawax
Administrateur

Il me souhaite de choper le Covid pour que je comprenne le danger que représentent ces parisiens (alors que les précédents ont montré que ça ne changeait rien), je lui rends juste la pareille.
GoLorient
Légende des Merlus

Chawax a écrit : T'es quand même un sacré gros con toi ... Des mecs qui respectent les gestes barrières au maximum et qui l'ont chopé, j'en connais tu vois. Bah du coup puisque tu me souhaites de bonnes choses, j'espère que tu le choperas, tu feras moins le malin !
Merci de tes insultes, ton statut le permet.
Bah désolé mais quand je vois tes réactions, c'est à se demander si tu as déjà été malade. Comme m'ont parlé des amis et collègues qui vivent à Paris : ce "confinement" ne change strictement rien à ce qu'il y avait jusque là. Il y a juste en plus une interdiction de s'agglutiner dans des magasins . Ils peuvent sortir et faire tout ce qu'ils veulent.
Est ce que ça vaut le coup de prendre des risques de propager le virus dans des trains archis bondés ou ailleurs ... J'espère que tu présenteras tes excuses si dans les prochaines semaines, ça explose ailleurs.
Chawax
Administrateur

Mais franchement tais-toi, t'es pitoyable :roll:
hc56
Habitué du Moustoir

Bon on va faire diversion
romainy a écrit :Qui a chopé le Covid dehors ?
Ca dépend le bus et le métro c'est dehors ou pas du coup.
Chawax
Administrateur

M'enfin, le Covid n'existe pas, tu sais bien.
Chawax
Administrateur

Les taux d'incidence grimpent vite dans les départements bretons épargnés jusque là, en particulier le Morbihan et les Côtes d'Armor (quasiment multiplié par 2 en un mois dans le 22). Ces deux départements ont des taux qui se rapprochent désormais de ceux qu'on à Nantes par exemple. Donc si j'ai bien compris, cette hausse c'est soit c'est la faute des parisiens, soit les bretons sont des inconscients qui ne respectent pas les gestes barrières ! Bon, espérons qu'avec une part de vaccination de plus en plus importante chez les personnes les plus fragiles ça limitera la gravité des cas, mais c'est vraiment pas rassurant.

Sinon l'Allemagne qui confine pourtant depuis des semaines voit une nouvelle hausse exponentielle du nombre de cas.
renoir15
Merlus

Chawax a écrit :Sinon l'Allemagne qui confine pourtant depuis des semaines voit une nouvelle hausse exponentielle du nombre de cas.
Encore une énigme, tout comme celle de la Moselle où le taux d’incidence a considérablement baissé alors qu’il n’y a eu aucune mesure de confinement.
lolo_56
Modérateur

Si c'est ça un confinement. On ferme des commerces, mais les gens peuvent aller ou ils veulent toute la journée dans un rayon de 10 kms.
C'est à se demander pourquoi les gens se barrent. Si ils manquent d'espaces chez eux, pourquoi attendre une annonce du gouvernement pour décider de vivre autrement. On est sur une population qui peut se le permettre surtout.

A côté de ça. Le monde d'avant pousse à la reprise. Retour au présentiel dès le 29 dans ma boite. Et le restau d'entreprise ouvre avec quelques règles de limitation.

- Gourcuff, la légende -
Répondre
  • Informations