Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
nicolas
Habitué du Moustoir

goldenmerlu a écrit : Les vrais risques sur les vaccins Astrazenca, Spoutnik, J&J c'est l'utilisation d'un l'adenovirus modifié. S'il y a des erreurs lors de la modification du virus durant sa conception ou durant sa production, en l'occurrence si le gêne permettant la fusion de son ADN avec l'ADN de la cellule n'a pas été désactivé ou s'il a été mal désactivé, le risque c'est une pluie de cancers dans quelques années.

Comment mesurer la probabilité de ce risque ? C'est totalement impossible car le sujet est totalement éludé du débat public. Si ça se trouve je me bile pour rien, tout a été sécurisé et re-sécurisé et trois fois sécurisé, mais le sujet n'a JAMAIS été abordé. On a eu ce débat sur les ARNm alors que le risque théorique est quasi nul, mais sur les vaccins adenovirus où le risque théorique est là, pas un mot.
T'as vu ou lu ça où?
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Ce que je veux dire c'est que ce sont des effets secondaires sans gravité par rapport aux apports de ce vaccin. Demande aux britanniques ce qu'ils en pensent de ce Astra Zeneca qu'on est en train de condamner pour une poignée de thromboses dont on n'est même pas sûr qu'elles soient la conséquence du vaccin :|
Chawax
Administrateur

nicolas a écrit :T'as vu ou lu ça où?
Je pense que c'est dans une vidéo très intéressante qui avait été partagée ici même il y a quelques semaines :wink:
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Oui la vidéo postée ici était intéressante quoique un peu trop alarmiste à mon goût.
Ensuite il y a l'interview d'un pro vaccin expert en thérapie génique :
https://www.usinenouvelle.com/article/l ... n.N1033634
Ensuite pour savoir comment fonctionnait l'adenovirus et pour savoir qu'ils avaient désactivé le gène qui permet la mutation adn j'ai fini sur un site de santé canadien car il n'y a rien en France hors antivax. Franchement je ne pense pas être capable de le retrouver, j'avais galéré.
Pour ce qui est de l'inquiétude que cette désactivation soit mal faite, c'est une réflexion personnelle.
Boycott Qatar 2022
GoLorient
Légende des Merlus

Chawax a écrit : Rien d'anormal dans le cas d'un vaccin.
Tu te fais vacciner contre la grippe ? Qu'il y a quelques cas isolés , pourquoi pas
Mais on entend beaucoup de personnes malades plusieurs jours après ce vaccin.
J'en connais même des personnes en parfaite santé vaccinées à l'étranger qui ont été très malades après.
Ce que je veux dire c'est que ce sont des effets secondaires sans gravité par rapport aux apports de ce vaccin.
Le problème c'est qu'on ne connait pas tous les effets secondaires.
Chawax
Administrateur

Ok. Alors ne nous faisons pas vacciner, continuons des années à confiner / déconfiner (puisque c'est le seul truc qui fonctionne pour l'instant). Mais dans ce cas tu arrêtes définitivement de chouiner :o
nicolas
Habitué du Moustoir

goldenmerlu a écrit : Ensuite pour savoir comment fonctionnait l'adenovirus et pour savoir qu'ils avaient désactivé le gène qui permet la mutation adn j'ai fini sur un site de santé canadien car il n'y a rien en France hors antivax. Franchement je ne pense pas être capable de le retrouver, j'avais galéré.
Pour ce qui est de l'inquiétude que cette désactivation soit mal faite, c'est une réflexion personnelle.
Je regarde peu de vidéos sur le sujet mais je suis tombé par hasard sur la vidéo d'une interview d'une femme médecin (même pas sûr) par un pseudo-journaliste canadien. Si c'est la même, c'était vraiment affligeant et peu crédible...
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
Machete Cortez
Merlus

38 501 nouveaux cas en 24h, çà sent la fin de la bamboche
GoLorient
Légende des Merlus

Chiffre qui tombe bien vu qu'ils veulent reconfiner la région Parisienne :mrgreen:
Ca va circuler ce week end avec tous les Parisiens qui vont aller en Province.
taxbehe
P’tit Breizh

En Seine Maritime le taux augmente aussi de manière inquiétante.
rodi
Habitué du Moustoir

sur les reseaux sociaux à propos de la suspension du vaccin astra zeneca:
" le débarquement de normandie suspendu, des marins ont le mal de mer...
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

En Allemagne, une proportion de thromboses veineuses anormalement élevée : https://www.marianne.net/societe/sante/ ... ent-elevee

J'avoue qu'un vaccin que l'on ne donne pas au plus de 65 ans car pas assez efficace, puis que les soignants boudent en masse à cause des effets secondaires, puis interdit dans de multiples pays tout ce qu'il y a de plus sérieux à priori, à cause de thromboses et de décès suspects, ça ne donne franchement pas envie.
Soit il y a un complot sur fond de Brexit, soit c'est juste une grosse daube. Ou alors en Belgique on y met autre chose que les bons ingrédients (car à priori, pas de soucis au Royaume-Uni...)
rodi
Habitué du Moustoir

tu as le mal de mer? sinon:
on vaccine avec AZ les + de 65 ans
les soignants anglais ne font pas de boudin semble t il
le vaccin n est pas interdit mais suspendu
et je ne sais pas qui du vaccin ou toi est une grosse daube :mrgreen:
lolo_56
Modérateur

Machete Cortez a écrit :38 501 nouveaux cas en 24h, çà sent la fin de la bamboche
C'était pas 5000 max par jour qui était visé pour ne pas reconfiner. :mrgreen:

Ca changera quoi pour ceux qui bossent 8h/18h30 avec un couvre feu à 18h...
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
le phoenix
P’tit Breizh

@ Goldenmerlu
Il y a un moment Machete Cortez avait posté un lien vers le site du crigen ou la vidéo d un professeur dont j ai oublié le nom expliquait très bien les risques des différents vaccins en particulier des vaccins ADN.
Il ne rentrait pas vraiment dans le détail mais les risques étaient parfaitement expliqués.
Répondre
  • Informations