Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
footeux56
Légende des Merlus

razorback a écrit :C'était le TABDT non ?? Je m'en souviens, j'étais à Angers et ces cons nous vaccinaient puis nous attendions debout dans la cours que toute la compagnie soit vaccinée avant de rompre les rangs. Incroyable le nombre de mecs qui s'écoulaient en plein cagnard. On devait ensuite rester 2 jours sans bouffer ou juste un bouillon alors on se démerdait pour bouffer ce qu'on avait dans nos armoire et pour moi c'était du cassoulet froid.
J’ai trouvé ça : https://alternatives-pyrenees.com/2021/ ... ccinaient/
Ça rappelle des souvenirs :wink:
taxbehe
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

Pour ce qui me concerne j'ai pris une bonne dose de vaccins à Toulon car j'étais susceptible d'aller dans les contrées chaudes et au final je me suis retrouvé à Lann Bihoué pour 9 mois.
GoLorient
Légende des Merlus

rodi a écrit :ça y est c est la panique, toujours dans l emotion. Quand on voit le nombre de millions de vaccinés et le peu de cas de thromoses déclarées il faut garder raison et attendre un eventuel lien de causalité .
D un côté on retrouve les pragmatisues anglais qui ne comprennent pas les decisions de suspension et le principe de precaution europeen et notamment la marque de fabrique allemande.
Le" bon côté" est que lorsqu il sera re autorisé il devrait être plus facile de se faire vacciner , vu les futurs réfractaires.
T'as fait combien d'années de médecine ?
C'est un peu logique qu'ils prennent des précautions sur un vaccin pondu en quelque mois dont on ne connait rien.
Quand on se fait vacciner contre la grippe : on n'est pas vaseux ou on n'a pas 39 de fièvre pendant plusieurs jours.
menruz
Merlus

Arrete tu m'excites
Keep calm and carry on.
renoir15
Merlus

On peut penser que l’AstraZeneca va disparaître de la liste des vaccins, cela ne va pas être simple de convaincre la france profonde de se faire inoculer un produit qui peut entraîner la mort.
hc56
Habitué du Moustoir

j ai tendance à penser qu on ne nous dit pas tout. Pas un scientifique ne peut valider une telle décision sur ces chiffres et d ailleurs il y en a aucun.

edit: Ah bien synchro , invité sur Cnews Marc Veyrat restaurateur ,sa famille est vaccinée depuis 2 jours ,toute sa famille est au lit.
OTH56
Merlus

GoLorient a écrit :
rodi a écrit :ça y est c est la panique, toujours dans l emotion. Quand on voit le nombre de millions de vaccinés et le peu de cas de thromoses déclarées il faut garder raison et attendre un eventuel lien de causalité .
D un côté on retrouve les pragmatisues anglais qui ne comprennent pas les decisions de suspension et le principe de precaution europeen et notamment la marque de fabrique allemande.
Le" bon côté" est que lorsqu il sera re autorisé il devrait être plus facile de se faire vacciner , vu les futurs réfractaires.
T'as fait combien d'années de médecine ?
C'est un peu logique qu'ils prennent des précautions sur un vaccin pondu en quelque mois dont on ne connait rien.
Quand on se fait vacciner contre la grippe : on n'est pas vaseux ou on n'a pas 39 de fièvre pendant plusieurs jours.
Moi ça m'est arrivé il y a deux ans. Vacciné contre la grippe, et état grippal avec 39 de fièvres pendant 2 jours.
J'imagine que si j'avais vraiment choppé la grippe j'en aurais plus ch*** que ça.
ICI C'EST LORIENT !
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Une petite enquête qui illustre bien qu'entre le complotisme maladif d'un côté, et le fait de prendre pour argent comptant tout ce qui est repris en boucle dans les médias à un instant t, il y a un juste milieu à trouver, à condition d'être curieux, critique et ouvert d'esprit :
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 30585.html

Plus ça va plus je suis satisfait de la qualité de France Info, média que j'avais un peu trop laissé de côté avant.
Boycott Qatar 2022
lolo_56
Modérateur

On est d'accord que l’annonce de ce variant Breton, c'est pour faire peur aux Parisiens qui fuiraient la capitale dès l’annonce du confinement de l'île-de-france?

On n'a pas peur en Bretagne de ce variant en plus. On a déjà eu Vianney alors..
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
le piou
Merlus

Pour affiner, bientôt un variant Morbihannais, ce sera encore mieux. :mrgreen:
Vive la liberté d'expression
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Ce pataques bullshit sur le vaccin Astrazenca, on s'en fout d'une fièvre ou d'un décès par million de vaccinés, le vaccin a été validé avec des données pires que ça et ça ne change rien au bénéfice risque qui avait été accepté à ce moment-là.

Les vrais risques sur les vaccins Astrazenca, Spoutnik, J&J c'est l'utilisation d'un l'adenovirus modifié. S'il y a des erreurs lors de la modification du virus durant sa conception ou durant sa production, en l'occurrence si le gêne permettant la fusion de son ADN avec l'ADN de la cellule n'a pas été désactivé ou s'il a été mal désactivé, le risque c'est une pluie de cancers dans quelques années.

Comment mesurer la probabilité de ce risque ? C'est totalement impossible car le sujet est totalement éludé du débat public. Si ça se trouve je me bile pour rien, tout a été sécurisé et re-sécurisé et trois fois sécurisé, mais le sujet n'a JAMAIS été abordé. On a eu ce débat sur les ARNm alors que le risque théorique est quasi nul, mais sur les vaccins adenovirus où le risque théorique est là, pas un mot.

Perso tant que je n'aurai pas la garantie que ce risque a sérieusement été étudié et évalué, je suis totalement incapable de mesurer le bénéfice risque de ce vaccin et sans info => c'est sans moi.
Boycott Qatar 2022
taxbehe
P’tit Breizh

Je viens de vivre la situation d'une personne de mon entourage proche qui devait se faire vacciner avec l'Astrazeneca ce lundi 15/03, mais vendredi 12/03 elle s'est fait hospitaliser pour une thrombose, imaginons l'inverse la conclusion aurait été vite tirée :vaccin dangereux.
rodi
Habitué du Moustoir

vous n imaginez pas le nombre d echo doppler. scanners ou irm demandés chaque jour à Lorient pour diagnostiquer toute sortes de thrombose.
Chez les femmes, le cocktail tabac contraception orale peut occasionner des thrombophlebites, faut il interdire le tabac et la pilule? alors si en plus elles se font vacciner avec AZ, c est de l inconscience...
Chawax
Administrateur

hc56 a écrit :edit: Ah bien synchro , invité sur Cnews Marc Veyrat restaurateur ,sa famille est vaccinée depuis 2 jours ,toute sa famille est au lit.
Rien d'anormal dans le cas d'un vaccin.
hc56
Habitué du Moustoir

Dans plus d un quart des cas si
Répondre
  • Informations