Coronavirus / Covid19
-
GoLorient
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
C'est ça et les régions qui respectent ou n'ont pas de cas : ils trinquent pour les autres 
- Chawax
- Administrateur
La solidarité, ça te dit quelque chose ?
-
GoLorient
- Légende des Merlus
T'es solidaire, toi avec ceux qui voient leur opération reportée par chez nous ?Chawax a écrit :La solidarité, ça te dit quelque chose ?
Pour info : il y a des personnes malades autrement : il n'y a pas que le Covid.
J'ai du me shooter pendant 3 mois au Tramadol toutes les nuits en attendant de me faire enlever la vésicule.
- Machete Cortez
- Merlus
On peut pas être solidaire des deux ?
- Chawax
- Administrateur
Heureusement que t'es là pour me rappeler ça.GoLorient a écrit :Pour info : il y a des personnes malades autrement : il n'y a pas que le Covid.
Mais inversons les rôles, c'est la Bretagne qui est la plus touchée, et on évacue des malades de Bretagne vers Paris, tu cracherais dessus ? Ou la solidarité ne doit marcher que dans un seul sens ?
- Jérôme
- Merlus
Ils sont formidables les nationalistes... les frontières sont toujours plus étriquées. Même au sein d'un pays il faut cliver. Moi je propose des quotas par rue.GoLorient a écrit :C'est ça et les régions qui respectent ou n'ont pas de cas : ils trinquent pour les autres
-
GoLorient
- Légende des Merlus
C'est ce qu'on fait depuis le début, non ? On en a déjà envoyé chez nous ou je me trompe ?Mais inversons les rôles, c'est la Bretagne qui est la plus touchée, et on évacue des malades de Bretagne vers Paris, tu cracherais dessus ? Ou la solidarité ne doit marcher que dans un seul sens ?
Mais qu'on soigne aussi ceux qui doivent être opérés .
Si la Bretagne était la région la plus touchée avec des hôpitaux surbookés, je comprendrais mieux les contraintes qui nous sont imposés .
Car oui , on n'a pas beaucoup de cas mais on est aussi l'une des régions qui respecte le plus les gestes barrières. Beaucoup sont surpris de voir autant de personnes avec des masques par chez nous.
- merlu29
- Légende des Merlus
Non mais ok, le problème est le même avec les impôts et les mecs au RSA, sauf que si les mecs à côté branlent rien et gagnent autant que toi à bosser comme un dingue...Chawax a écrit : Mais inversons les rôles, c'est la Bretagne qui est la pluGs touchée, et on évacue des malades de Bretagne vers Paris, tu cracherais dessus ? Ou la solidarité ne doit marcher que dans un seul sens ?
Là, admettons que ce soit la discipline des gens qui les protège, bah désolé je veux pas aider les mecs qui n'en ont rien à foutre, sortent quand même, et viennent même ramener le virus ici.
Débat interminable, de toutes façons libéralisme et solidarité, quel antagonisme quoi
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- lolo_56
- Modérateur
On peut être solidaire et décider de confiner une région où les taux explosent. Ce serait une gestion logique.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- merlusien
- Habitué du Moustoir
Les gens respectent globalement bien les consignes à Paris aussi. Mais avec 12 millions d'habitants et une densité importante, il est logique que l'ile de France soit + touchée que la Bretagne.
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Il y a la concentration de population, la pollution (qui augmente significativement les risques de complications), l'ouverture importante sur l'extérieur avec les aéroports notamment.
- merlu29
- Légende des Merlus
Franchement, j'en sais rien si les français sont disciplinés.
Mon entourage, je crois bien, le reste, comment pourrais je savoir si je ne le vois pas...La première instruction étant entre autres d'éviter les déplacements...?
Mon entourage, je crois bien, le reste, comment pourrais je savoir si je ne le vois pas...La première instruction étant entre autres d'éviter les déplacements...?
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
- footeux56
- Légende des Merlus
T’as dû te faire de la bileGoLorient a écrit :J'ai du me shooter pendant 3 mois au Tramadol toutes les nuits en attendant de me faire enlever la vésicule.
-
- Informations
-