[CDF 1/16] Le Puy (N2) - Lorient (1-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Merluz 22
Habitué du Moustoir

Autrement le buteur de le puy va pas rester éternellement en n2......
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
onlyfcl56
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

panchoa a écrit :La plue value apportée par Marveaux, j'ai beau chercher... :???:
Dans le vestiaire peut-être, la façon d'aborder certains matchs importants, son approche de la L1. Il a été aussi en Premier League. Tous nos jeunes joueurs ont dit qu'ils leur fallait un temps d'adaptation. Je pense qu'un joueur comme Lemoine a montré sa combativité et sa non-peur lors du premier match de L1 cette saison. Certes, Grbic' doit s'améliorer mais j'aimerais le voir sur une saison un peu plus sereine où CP peut envisager d'autres hypothèses. Ses statistiques ne sont pas si lointaines que Wissa. Hamel a le même gabarit, physique, certes se bat plus mais lui connaît l'équipe depuis plus longtemps et son Entente avec Le Fée, Le Goff se voit sur le terrain.
Marshall56
Habitué du Moustoir
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Chawax a écrit :Ouais, c'est ça, super argument. En fait t'as rien à dire, c'est tout.
En tout cas je ne comprends pas cette mansuétude dont vous faites preuve envers Grbic alors que vous profitez de la moindre occasion pour tomber sur Hamel :roll:
Pas sur que dans ton parcours professionnel tu serais open pour être utilisé de cette manière.
Oui, son début de saison a été raté mais ensuite... tu rentres dans les 10 dernières minutes quand déjà la situation est pourrie !
Y'a mieux en terme psychologie pour remettre un joueur en confiance.
Perso, je n'évoque pas Hamel !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
calzone
Habitué du Moustoir

Grbic top player ou flop ....ses prestations parlent pour lui. Sa saison est morte.
On finira à juste titre la saison en 5-4-1 donc son temps de jeu n'évoluera pas.
Quant à son association avec Moffi , je n'y crois pas 2 secondes.
A lui de se bouger s'il aspire à quitter le FcL et permettre un transfert décent.
S'il est si bon que cela , nul doute que les offres vont affluer.
boboss35
Merlus

Avez-vous le sentiment que Grbic s'intègre véritablement au groupe ? J'ai des "oui-dire" qui disent que non ! :wink:
GoLorient
Légende des Merlus

Chawax a écrit :Ouais, c'est ça, super argument. En fait t'as rien à dire, c'est tout.
En tout cas je ne comprends pas cette mansuétude dont vous faites preuve envers Grbic alors que vous profitez de la moindre occasion pour tomber sur Hamel :roll:
Peut être parce qu'il a montré de grosses qualités à Clermont. Donc il doit avoir un minimum de qualité.
Après certains joueurs mettent plus de temps à s'adapter.
Oui, son début de saison a été raté mais ensuite... tu rentres dans les 10 dernières minutes quand déjà la situation est pourrie !
Y'a mieux en terme psychologie pour remettre un joueur en confiance.
Tout à fait,
Le mec on le juge sur une équipe qui était à la dérive en début de saison et sur ses entrées à la 85 eme :clap:
def90
Nouveau Merlu

footeux56 a écrit :- Étienne et Mouyokolo sont encore un peu « jeunes » pour prétendre à mieux qu’un poste de doublure.
Etienne est un 97 donc 24 ans et Mouyokolo en effet seulement un 2001 donc 19/20ans
Antho
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :Le mec on le juge sur une équipe qui était à la dérive en début de saison et sur ses entrées à la 85 eme :clap:
Et ce n'est pas le cas de Hamel ?
Antho
Légende des Merlus

Merluz 22 a écrit :Autrement le buteur de le puy va pas rester éternellement en n2......
Oui, je l'ai trouvé particulièrement intéressant également vu son âge, une bonne pointe de vitesse et intelligent dans son placement.
Le Bris a du voir le match alors pourquoi pas un petit contrat cet été pour la N2 dans un premier temps et plus ensuite si affinités.
GoLorient
Légende des Merlus

Antho a écrit :Et ce n'est pas le cas de Hamel ?
Hamel on le connait depuis un bout de temps. Et si tu suivais Lorient en L2, tu voyais bien qu'il était souvent absent lors des grands matchs.
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

Antho a écrit :
GoLorient a écrit :Le mec on le juge sur une équipe qui était à la dérive en début de saison et sur ses entrées à la 85 eme :clap:
Et ce n'est pas le cas de Hamel ?
Certes mais Hamel connait déjà le coach, le groupe ainsi que l'environnement breton alors que Grbic' ne parle pas français, et a dû s'acclimater au sein d'une équipe en difficulté. Hamel a des automatismes avec nombre de ses coéquipiers. Je ne défends ni l'un ni l'autre
Chawax
Administrateur

Antho a écrit :Le Bris a du voir le match alors pourquoi pas un petit contrat cet été pour la N2 dans un premier temps et plus ensuite si affinités.
S'il est si fort que ça d'autres clubs lui proposeront sans doute un contrat pro, par exemple des clubs de Ligue 2 :wink:
istrkerner
Habitué du Moustoir

la tierce a écrit :
Antho a écrit :Ça valait le coup de repasser à une défense à 4, ils ont plus d'occasions que nous :o
A 5, tu en aurait eu plus? , seul Mendes est à peu près titulaire en défense. Tu T'attendais à quoi cet après-midi? Un récital offensif avec Marveaux et Boisgard au milieu?
Je pense que toi aussi tu devrais "bucher"
Comme le jour éclaire les hommes et aveugle la chauve-souris, la réprimande améliore le cœur sage et fait empirer la sottise.
Antho
Légende des Merlus

Donc c'est bien ce que je pensais, Grbic a le droit à l'excuse du faible temps de jeu et de l'équipe à la dérive en première partie de saison, en revanche Hamel qui a moins joué en 2021 et possède malgré tout de meilleures stats que l'autrichien non. Voilà qui est très objectif.

Comprenez bien quand même qu'Hamel pourrait effectivement être le plus gros tocard du championnat, ça ne rendrait en aucun cas Grbic meilleur. Ça ne fonctionne pas comme ça.
Hamelinho
P’tit Breizh

GoLorient a écrit :
Antho a écrit :Et ce n'est pas le cas de Hamel ?
Hamel on le connait depuis un bout de temps. Et si tu suivais Lorient en L2, tu voyais bien qu'il était souvent absent lors des grands matchs.
Parce qu'en tant que suiveur de la ligue 2 tu as vu Grbic performé lors des gros matchs sur sa demi saison tronquée par le Covid ? Pourquoi Clermont est plus en position de monter sans lui qu'avec lui ?

Si on retire les pénos de Grbic, il est au au même niveau que Wissa l'an dernier en ligue 2 et même pas au niveau de PYH (ce joueur si limité pourtant) cette année en ligue 1.

Je suis très déçu que PYH n'ait pas pu sortir un match d'exception pour que ce soit définitivement clair que c'est lui le meilleur pour être second derrière Moffi.

Mais bon on a compris Grbic a coûté 10 M€, il a le goldenpass et est forcément un grand joueur. Ce n'est pas de sa faute si ses entrées sont nazes et ralentissement le jeu c'est juste les autres qui ne savent pas jouer avec lui. En plus sur YouTube il met des super coups francs de loin... Il ne mérite d'ailleurs même pas d'être sur le banc derrière Moffi, on devrait changer notre système pour qu'il joue avec lui :bab:
Répondre
  • Informations