Ben y aura quand même PSG, Lille, Lyon et Monaco vraisemblablement... Ca calme!Mac Gunther a écrit : C'est dommage car à part le PSG, j'ai l'impression qu'en quarts il restera pas beaucoup d'équipes pros !!
[CDF 1/16] Le Puy (N2) - Lorient (1-0)
-
panchoa
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
- vinny56
- Habitué du Moustoir
Ah ah c'est vrai qu'il a été bon sur le but, Wadja...badoune a écrit :Certes, mais ceux qui ont eu du temps de jeu aujourd'hui ont été mauvais ! Sauf wadja peut êtrebelz56 a écrit :Quelle honte ! On ne peut pas gagner avec autant de suffisance. Continuer le parcours aurait permis de garder tout le monde concerné et de donner du temps de jeu. Quelle connerie.
Trent Reznor is Nine Inch Nails.
Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012
Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012
- wam
- Merlus
Un peno ? Qui a eu un peno ?!?Mac Gunther a écrit :Il aurait vraiment pu arrêter le péno juste avant et tire vraiment mal son péno derrière...c'est comme ça mais en le ratant c'était à peu prés sûr que derrière c'était élimination.
-
panchoa
- Légende des Merlus
D'ailleurs l'OL fait le taf au moins, 2-0 au bout de 10 mns... 
-
Merluz 22
- Habitué du Moustoir
Je sais pas comment a été grbic, mais d'après les commentaires, il semble confirmer ses difficultés !!!!! contre une défense de nationale 2 qui a joué 11 matchs cette saison...... Alors contre des défenses de ligue 1......
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
-
Antho
- Légende des Merlus
Par contre autant notre élimination n'est en rien dramatique, c'est le jeu, autant dire que c'est une bonne chose car priorité au championnat 
Le prochain tour était dans un mois et un effectif professionnel est capable de jouer sur 2 tableau quand même.
Le prochain tour était dans un mois et un effectif professionnel est capable de jouer sur 2 tableau quand même.
-
mickoule
- Habitué du Moustoir
Et nos merlus, ce soir leurs deuxièmes noms, c'est les conots en référence à idiots dérive du latin idiota !merlusien a écrit :À noter que les habitants du Puy En Velay sont appelés les "ponots ". Le commentateur a plusieurs fois dit ce mot, je ne connaissais pas.
Après vérification cela dérive du latin podium (designant le puy), doù podot / ponot.
Ils sont aussi appelés les aniciens en reférence au mont Anis, nom antique dun des puys de la.ville.
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
J'ai précisé les quarts. Là on était qu'en 16èmes (avec une majorité de clubs en provenance des N1, N2 etc).panchoa a écrit :Ben y aura quand même PSG, Lille, Lyon et Monaco vraisemblablement... Ca calme!Mac Gunther a écrit : C'est dommage car à part le PSG, j'ai l'impression qu'en quarts il restera pas beaucoup d'équipes pros !!
Pour peu qu'il y ait un PSG-Lyon dès le prochain tour...
- boboss35
- Merlus
Hé oui ! Encore une fois ! C'est surtout rageant de voir que les habituels remplaçants (Wadja, Mouyokolo, Etienne, Hamel, Marveaux et Grbic) n'ont montré aucune envie ! Se mettre en avant sur ce genre de matchs aurait peut-être rebattu les cartes dans l'esprit du coach et relancé la concurrence sur certains postes. Ce ne sera pas le cas !Antho a écrit :Un classique, une équipe de haut de tableau de N2 qui reçoit des sénateurs peu motivés de L1 ça donne ça. Vu et revu.
Dommage parce qu'il y avait un coup à jouer dans cette compétition mais bon, bravo au Puy !
En tous cas, félicitations aux joueurs et au staff du Puy en Velay qui méritent amplement leur qualification !
- tlb 56
- Merlus
Ça fait toujours désordre, mais ça ne m'émeut pas plus que ça. On peut presque se féliciter d'avoir mis une équipe quasi bis sur la pelouse : on peut ainsi espérer que cet épisode ne sera pas trop générateur de doute pour l'équipe d'ici à la fin de saison.
Ce match vient rappeler que l'écart de niveau n'est jamais énorme entre une équipe en souffrance de L1, et une autre qui carbure en N2. Pas certain qu'il y ait plus d'écart entre Le Puy et le FCL, qu'entre nous et un PSG sérieux et au complet.
Mouyokolo, Étienne, Wadja ont un CV plus fourni en N2 qu'en L1. Et des gars comme Mendes, Boisgard, Nardi, Marveaux...ne répondent pas non plus aux exigences techniques et physiques de la L1 cette saison. Ils l'ont montré en pas mal d'occasions.
Ce match vient rappeler que l'écart de niveau n'est jamais énorme entre une équipe en souffrance de L1, et une autre qui carbure en N2. Pas certain qu'il y ait plus d'écart entre Le Puy et le FCL, qu'entre nous et un PSG sérieux et au complet.
Mouyokolo, Étienne, Wadja ont un CV plus fourni en N2 qu'en L1. Et des gars comme Mendes, Boisgard, Nardi, Marveaux...ne répondent pas non plus aux exigences techniques et physiques de la L1 cette saison. Ils l'ont montré en pas mal d'occasions.
-
Merluz 22
- Habitué du Moustoir
En 8 ème il y aura 7 amateurs pour 9 prosMac Gunther a écrit :J'ai précisé les quarts. Là on était qu'en 16èmes (avec une majorité de clubs en provenance des N1, N2 etc).panchoa a écrit :Ben y aura quand même PSG, Lille, Lyon et Monaco vraisemblablement... Ca calme!Mac Gunther a écrit : C'est dommage car à part le PSG, j'ai l'impression qu'en quarts il restera pas beaucoup d'équipes pros !!
Pour peu qu'il y ait un PSG-Lyon dès le prochain tour...
Dont certainement Toulouse comme seul rescapé de ligue 2....
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
C'est très rare que le PSG perde contre une L1 en Coupe de France ou de la Ligue, beaucoup plus banal par contre de voir une L1-L2 éliminé par une N2 effectivement.
Après je ne partage pas trop l'idée que cela simplifie la tâche pour le championnat, il n'y a plus qu'une coupe et je pense qu'il y avait un coup à jouer cette saison. Lorient a cependant fait un match tout a fait correct et produisait au final plus de jeu avant les changements de fin de match. C'est Le Puy (seulement 3ème de sa poule de N2 au moment de l'arrêt) qui a fait un match de haut niveau.
Après je ne partage pas trop l'idée que cela simplifie la tâche pour le championnat, il n'y a plus qu'une coupe et je pense qu'il y avait un coup à jouer cette saison. Lorient a cependant fait un match tout a fait correct et produisait au final plus de jeu avant les changements de fin de match. C'est Le Puy (seulement 3ème de sa poule de N2 au moment de l'arrêt) qui a fait un match de haut niveau.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Tu mets Grbic dans le même sac alors qu'il a joué 20 mnsHé oui ! Encore une fois ! C'est surtout rageant de voir que les habituels remplaçants (Wadja, Mouyokolo, Etienne, Hamel, Marveaux et Grbic) n'ont montré aucune envie !
C'est quand même lui qui nous offre notre meilleure occase;
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Grbic est quand même complétement inexistant dans le jeu. Je préfère 100 fois Wissa.
Je pense que ce joueur nous montre pas son meilleur visage. Je serais pas étonné de le voir rebondir ailleurs, mais à Lorient franchement il est plus que décevant.
Je pense que ce joueur nous montre pas son meilleur visage. Je serais pas étonné de le voir rebondir ailleurs, mais à Lorient franchement il est plus que décevant.
-
calzone
- Habitué du Moustoir
Ta Grbicophilie est tout à ton honneur.GoLorient a écrit :Tu mets Grbic dans le même sac alors qu'il a joué 20 mnsHé oui ! Encore une fois ! C'est surtout rageant de voir que les habituels remplaçants (Wadja, Mouyokolo, Etienne, Hamel, Marveaux et Grbic) n'ont montré aucune envie !
C'est quand même lui qui nous offre notre meilleure occase;