[Joueur] Adrian Grbic

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
panchoa
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

OTH56 a écrit : Dans les grands clubs, c'est souvent les nationalités, les origines continentales, la langue parlée qui façonnent ces groupes.

Peut-être que chez nous aussi! Un groupe bretonnant Le Goff/ Morel/ Le Fée/ Marveaux/ Hamel?
:wink:
Marshall56
Habitué du Moustoir
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Je n'ai pas aimé sa gestion par Pélissier.
A cause de ça, on a perdu beaucoup de temps d'adaptation, intégration.
Maintenant, il semble le prendre plus en considération, tant mieux !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
tlb 56
Merlus

mickoule a écrit : Lorient Bordeaux 5-1 Ligue 1 2010/2011
C'était lors de ce match et de cette victoire mémorables, présent au moustoir, un super souvenir avec une superbe but d'Amalfitano et un coup de chapeau de Gameiro. Morgan reprochait à Kevin sur une occasion ou un de ses buts de ne pas lui avoir remis le ballon :-)
https://www.ligue1.fr/feuille-match?matchid=12656
https://www.youtube.com/watch?v=FMHTkDtcz3o
Ce n'était pas ce match, mais durant la réception de Boulogne, sur le même score il me semble.
nanaff
Habitué du Moustoir

Boulogne ça avait fait 5-0. C'était lors de la saison 2009-2010, la meilleure de l'histoire du club dans l'élite.
http://www.fclorient.net/La-maree-etait ... ,7424.html
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
wam
Merlus

bukster a écrit :
Antho a écrit :Et bien, je ne sais plus qui avait dit que Grbic aurait cartonné sous CG mais je pense au contraire qu'on ne l'aurait jamais recruté
Gignac n'a jamais été très technique si mes souvenirs sont bons :?

un peu bourrin même... mais quand il avait un angle de tir, il y allait et ça faisait souvent mouche ! :mrgreen:
Gignac a toujours su se deplacer...
Chawax
Administrateur

Ouais, il a toujours été très mobile, très grosse activité.
panaco
Merlus

Antho a écrit :Ah oui, c'est vrai que son style a des similitudes avec celui de Gignac c'est bien vu :wink:

Bon, je suis obligé de rappeler quand même que ce dernier n'était pas du tout la priorité de CG en attaque mais qu'il a bien été obligé d'en faire un titulaire vu ses performances, notamment le fameux triplé contre Nantes :-)
C'est vrai , il passait même largement derrière Reset qui n'a finalement pas fait une grande carrière aux yeux de CG. Il n'a eu sa chance que parce qu’il y a eu une cascade d'absents pour différentes raisons et il l'a saisie. :wink: Maintenant dire qu'il n'est pas technique n'est quand même pas très juste. Grbic lui ressemble effectivement un peu mais il n'a pas la grinta que peut avoir Gignac. Je pense que son association avec Moffi ou Hamel peut être intéressante.
bukster
Modérateur

wam a écrit :Gignac a toujours su se deplacer...
J'ai pas dit le contraire ... :roll: , j'ai dit pas très technique.
Antho
Légende des Merlus

Semaine décisive pour lui en vue de l'Euro, s'il fait partie du prochain (et dernier avant juin) rassemblement ça devrait le faire pour lui.
calzone
Habitué du Moustoir

Perso je ne parviens pas à avoir un avis arrèté sur Grbic. Trop transparent pour ètre vrai.
Possible qu'il éclate au plus haut niveau dans un autre contexte mais personne ne peut honnètement contester que sa saison au FcL est un échec retentissant.
Sans mème évoquer le montant de son transfert. Juste sportivement.
Echec pour lui perso et pour notre cellule de recrutement d'ailleurs mais par définition un recrutement est un pari.
Ceci dit on peut accuser LF , CP , le 5-4-1 , ses coéquipiers qui l'ignorent ou le crachin Breton , peu importe. Les aléas d'une saison font que les options tactiques évoluent ; rien d'anormal. A lui de s'adapter et pas l'inverse.
D'ailleurs le fait qu'il joue 66 minutes à Montpellier et qu'il tire le péno prouve bien qu'il n'est pas blacklisté par CP.
Faudrait juste arréter de nous sortir le sempiternel "il rentre à la 85e"...Il a joué plus de 900 minutes cette saison soit l'équivalent de 20 mi-temps complètes !
De quoi se montrer non ?
footeux56
Légende des Merlus

Un peu le même sentiment que toi : l’impression qu’il passe à côté de ses matchs.
Pourtant, assurément, c’est un joueur avec des qualités techniques indéniables. Mais j’ai aussi l’impression qu’il n’a pas le mental pour faire les efforts nécessaires au plus haut niveau et qu’il attend peut-être un peu trop de ses partenaires.
C’est mentalement qu’il doit hausser son niveau et pour ça, il ne peut compter que sur lui-même.
istrkerner
Habitué du Moustoir

Je fais aussi ce constat avec Grbic, il me fait un peu penser à Aliadière qui semblait lymphatique et qui avait une technique bien au dessus de la moyenne.
Souhaitons qu'il explose et que de ce fait nous puissions (Larousse Fils d’Edmé Athanase Larousse (1793-1877) charron-forgeron :wink: ) cumuler deux buteurs et alterner deux systèmes de jeu.
Je n'ai pas vu le match mais d'après vos dires il a été moyen.
Par contre la "défonce" à 4 aura été très efficace :lol2: il faut recommencer contre Nice :lol2: .
lolo_56
Modérateur

- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
lolo_56
Modérateur

Je rajouterai que ce transfert à quand même donné l'impression de vouloir assouvir une rivalité avec Brest de la part de notre club.

Grbic lui ayant donné aussi l'impression de ne pas avoir respecté sa parole.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Slimane41
Habitué du Moustoir

J’aimerai bien lire l’article. Quelqu’un a pris un abonnement à Ouest France?
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !
Répondre
  • Informations