Si tu sortais un peu ton nez de la merde Facebook ou Youtube tu saurais que les dernières étude vont plutôt dans le sens d'une moindre contamination quand on a le vaccin.hc56 a écrit :On en sait rien.Chawax a écrit : ....et il me protège.
Coronavirus / Covid19
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
- Chawax
- Administrateur
Il ne me semble pas que ces doutes sur l'efficacité de ce vaccin pour les plus de 65 ans était du seul ressort de Macron, on n'avait juste aucune information sur l'efficacité sur cette tranche d'âge. D'ailleurs c'est suite à une étude aux Etats-Unis que cette nouvelle décision a été prise.goldenmerlu a écrit :Les doutes sur l'efficacité ont été totalement inventés par Macron, un mensonge éhonté basé sur absolument aucune étude, sur fond de guéguerre UE UK. Maintenant on en paie le prix.
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
https://www.fr24news.com/fr/a/2021/01/m ... html[quote]« Aujourd’hui, nous pensons que c’est quasi inefficace pour les personnes de plus de 65 ans », a-t-il déclaré aux journalistes, a confirmé son bureau à l’AFP.[/quote]
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... nt-1391875
Le retournement de situation date d'il y a DEUX jours, vous vous étonnez que les médecins dont la plupart sont assez agés ne soient pas encore vaccinés et ne fassent pas la promotion de ce vaccin ?
Quant au personnel hospitalier, si vous voulez favoriser la vaccination, virez le jour de carence, qui s'applique toujours si on a pas le covid (eh non, le vaccin c'est pas le covid), car vu la proportion d'effet secondaires, les gens n'ont peut-être pas envie non plus de perdre un jour de salaire pour un vaccin qui leur apporte peu de bénéfice personnel.
Bref pour moi c'est totalement normal qu'on ait cette proportion de non vaccinés
Il y a une petite différence entre "nous manquons d'informations" et "non pensons que c'est quasi inefficace", non ? Et il parle même d'inefficacité à 60 ans ! Les "premiers résultats" dont il parle n'ont jamais été publiés ou sourcés, personne ne sait d'où ça sort, et aujourd'hui on a la preuve que c'était faux. Le gouvernement allemand s'est aussi tapé la honte dans cette guéguerre en tablant sur une efficacité de 8%« Ce que je peux vous dire officiellement aujourd’hui, c’est que les premiers résultats que nous avons ne sont pas encourageants pour les 60 à 65 ans concernant AstraZeneca »
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... nt-1391875
Le retournement de situation date d'il y a DEUX jours, vous vous étonnez que les médecins dont la plupart sont assez agés ne soient pas encore vaccinés et ne fassent pas la promotion de ce vaccin ?
Quant au personnel hospitalier, si vous voulez favoriser la vaccination, virez le jour de carence, qui s'applique toujours si on a pas le covid (eh non, le vaccin c'est pas le covid), car vu la proportion d'effet secondaires, les gens n'ont peut-être pas envie non plus de perdre un jour de salaire pour un vaccin qui leur apporte peu de bénéfice personnel.
Là encore c'est très, très, très récent, genre ça date de cette semaine non ?Chawax a écrit :Si tu sortais un peu ton nez de la merde Facebook ou Youtube tu saurais que les dernières étude vont plutôt dans le sens d'une moindre contamination quand on a le vaccin.
Bref pour moi c'est totalement normal qu'on ait cette proportion de non vaccinés
Boycott Qatar 2022
- nicolas
- Habitué du Moustoir
Un ingénieur de Valneva me disait aussi que le vaccin n'était pas efficace pour les plus de 65 ans. C'était à l'automne. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui mais ce n'est pas une invention de MacronChawax a écrit :Il ne me semble pas que ces doutes sur l'efficacité de ce vaccin pour les plus de 65 ans était du seul ressort de Macron, on n'avait juste aucune information sur l'efficacité sur cette tranche d'âge. D'ailleurs c'est suite à une étude aux Etats-Unis que cette nouvelle décision a été prise.goldenmerlu a écrit :Les doutes sur l'efficacité ont été totalement inventés par Macron, un mensonge éhonté basé sur absolument aucune étude, sur fond de guéguerre UE UK. Maintenant on en paie le prix.
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
Qu'on me trouve une seule source qui parle de cette inefficacité et on pourra en discuter, à la limite je ne parle même pas d'un article scientifique, n'importe quoi qui sort ailleurs que de la bouche des pays qui ont géré les commandes de vaccins de l'UE...
Mais du coup pour résumer, c'est la faute de la population si
64% sont vaccinées aux Emirats Arabes
18% de la population au Chili
9% en Turquie et au Maroc
contre environ 4 à 5% dans chacun des pays de l'UE (je ne parle pas des pays qui ont commencé à s'appro de leur côté)
A la base les vaccins ont été commandés au global par l'UE pour éviter des guerres fratricides, au final c'est un gros fail car l'UE, pour des raisons géopolitiques, se refuse à acheter certains vaccins comme le chinois, parce que les commandes ont été passées 3 mois trop tard, parce qu'aucun laboratoire n'a été subventionné par l'UE, etc.
Les raisons du fail sont nombreuses, mais commencer à taper sur une population de plus en plus méfiante à cause de toute la merde qu'on lui demande de digérer depuis 1 an, c'est gonflé je trouve.
Mais du coup pour résumer, c'est la faute de la population si
64% sont vaccinées aux Emirats Arabes
18% de la population au Chili
9% en Turquie et au Maroc
contre environ 4 à 5% dans chacun des pays de l'UE (je ne parle pas des pays qui ont commencé à s'appro de leur côté)
A la base les vaccins ont été commandés au global par l'UE pour éviter des guerres fratricides, au final c'est un gros fail car l'UE, pour des raisons géopolitiques, se refuse à acheter certains vaccins comme le chinois, parce que les commandes ont été passées 3 mois trop tard, parce qu'aucun laboratoire n'a été subventionné par l'UE, etc.
Les raisons du fail sont nombreuses, mais commencer à taper sur une population de plus en plus méfiante à cause de toute la merde qu'on lui demande de digérer depuis 1 an, c'est gonflé je trouve.
Boycott Qatar 2022
- Chawax
- Administrateur
Je crois que j'ai entendu ça il y a une dizaine de jours. Études qui venaient d'Israël il me semble.goldenmerlu a écrit :Là encore c'est très, très, très récent, genre ça date de cette semaine non ?Chawax a écrit :Si tu sortais un peu ton nez de la merde Facebook ou Youtube tu saurais que les dernières étude vont plutôt dans le sens d'une moindre contamination quand on a le vaccin.
- Machete Cortez
- Merlus
Le Canard Enchaîné qui révèle que fin février une descente de flics a eu lieu dans un resto clandestin et qu'ils ont choppé des journalistes de BFMTV ainsi que des pontes de l'APHP qui ne sont ni plus ni moins que leurs consultants santé.
Vu qu'ils aiment le spectacle et le cirque sur cette chaîne de merde j'espère qu'ils auront au moins l'honnêteté de se faire fouetter en direct. Juste par déontologie.
Vu qu'ils aiment le spectacle et le cirque sur cette chaîne de merde j'espère qu'ils auront au moins l'honnêteté de se faire fouetter en direct. Juste par déontologie.
-
rodi
- Habitué du Moustoir
Que Macron soit allé un peu vite ok mais dire qu'il a menti il ne faut peut être pas exagérer.
En février beaucoup de pays européens avaient émis des réserves quant à l’efficacité du vaccin chez les personnes âgées de plus de 55 ans compte tenu du peu de personnes de + de 55 ans inclus dans les essais de mai-juin 2020. Mais ils n'ont jamais mis en cause son efficacité sur le reste de la population. En France on avait fait le choix de commencer à vacciner les plus fragiles donc il me parait logique que l'on ait choisi celui qui semblait le plus efficace en attendant que l'on dispose de plus de données. J'imagine le tollé si Macron n'avaient pas fait comme la référence allemande....
Je ne reviens pas sur la lourdeur de UE: il y a tant à dire.
et le jour de carence en plus. On va quand même pas leurs donner une prime pour se faire vacciner
En février beaucoup de pays européens avaient émis des réserves quant à l’efficacité du vaccin chez les personnes âgées de plus de 55 ans compte tenu du peu de personnes de + de 55 ans inclus dans les essais de mai-juin 2020. Mais ils n'ont jamais mis en cause son efficacité sur le reste de la population. En France on avait fait le choix de commencer à vacciner les plus fragiles donc il me parait logique que l'on ait choisi celui qui semblait le plus efficace en attendant que l'on dispose de plus de données. J'imagine le tollé si Macron n'avaient pas fait comme la référence allemande....
Je ne reviens pas sur la lourdeur de UE: il y a tant à dire.
Le personnel hospitalier est comme le reste des français, assez frileux avec les vaccinations, mais je pense qu'ils ont compris que le covid n'est pas la grippe et se vacciner c'est se protéger mais aussi ses proches et les patients bien entendu. Quant à ne pas se faire vacciner par peur d'un potentiel petit effet secondaire (quand on vit dans ce milieu) euh...goldenmerlu a écrit :...Quant au personnel hospitalier, si vous voulez favoriser la vaccination, virez le jour de carence, qui s'applique toujours si on a pas le covid (eh non, le vaccin c'est pas le covid), car vu la proportion d'effet secondaires, les gens n'ont peut-être pas envie non plus de perdre un jour de salaire pour un vaccin qui leur apporte peu de bénéfice personnel...
et le jour de carence en plus. On va quand même pas leurs donner une prime pour se faire vacciner
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
Je vais me répéter : il y a une petite différence entre "nous manquons d'informations" et "non pensons que c'est quasi inefficace", non ? Après, c'est pas à toi que je réussirai à faire dire que Macron a menti, mais bon.rodi a écrit :Que Macron soit allé un peu vite ok mais dire qu'il a menti il ne faut peut être pas exagérer.
Là où je suis d'accord, c'est que clairement on a pas bullshité tout seul, on s'y est mis à plusieurs pays (tous de l'UE évidemment).rodi a écrit :En février beaucoup de pays européens avaient émis des réserves quant à l’efficacité du vaccin chez les personnes âgées de plus de 55 ans compte tenu
En vrai les petites guéguerres entre l'UE et le UK m'amusent plus qu'autre chose, mais après derrière faut pas s'étonner que les gens ne soient pas chauds.
Le plus triste dans tous ça c'est qu'il y a des choses à redire sur le vaccin Astrazenca mais là-dessus zéro info ; comme j'évite les sources conspirationnistes, j'ai du finir sur les sites de santé canadiens pour trouver de vraies infos sur les risques liés à ce vaccin. (ps : si ça intéresse certains je peux vous partager ce que j'ai trouvé)
Boycott Qatar 2022
- romainy
- Habitué du Moustoir
Se tromper, est ce mentir ?
Vous avez 4 heures.
Vous avez 4 heures.
-
rodi
- Habitué du Moustoir
on est d'accord il y a une petite différence quand même et Macron c'est mon cousingoldenmerlu a écrit :Je vais me répéter : il y a une petite différence entre "nous manquons d'informations" et "non pensons que c'est quasi inefficace", non ? Après, c'est pas à toi que je réussirai à faire dire que Macron a menti, mais bon....rodi a écrit :Que Macron soit allé un peu vite ok mais dire qu'il a menti il ne faut peut être pas exagérer.
sinon l'agence européenne du médicament avait donné un avis favorable à l'utilisation du vaccin astra zeneca pour les + âgés mais ça n'avait pas été suivi par beaucoup de pays de UE mais aussi de la Suisse ,l'Islande et le canada entre autres.
Je suis allé sur le site officiel de santé canada, je n'ai rien trouvé d’alarmant, ils l'ont suffisamment attendu et en font semble t il une grosse promotion.
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Les millions d'australiens vivent agglutinés pour la plupart dans quelques villes hyperconnectées habituellement au reste du monde.merlu29 a écrit :Euh l'Australie fait 15 fois la France et 20-25 millions d'habitants, c'est une île, bref... facile pour eux
C'est juste un choix politique. Un peu comme leur choix d'être très rigoureux en matière d'immigration au passage. Ce qui explique en bonne partie qu'ils ne sont "que" 15-20 millions pour un territoire plus grand que l'UE.
Tout le monde vit sur une île en fait, certaines sont justes plus grandes que d'autres et plus ou moins connectées aux autres îles que les autres.
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
Hop je jette un pavé dans la mare avec cet article très complet
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 19793.html
Je ne suis pas sur la position extrême de Mac Gunther, d'autant que je suis totalement pro-ouverture des frontières en règle générale, mais cet article prouve clairement que lorsqu'il s'agit de contenir un virus, bah ça a son utilité... CF la dernière carte par exemple concernant la variant anglais, qui bizarrement est devenu majoritaire dans les endroits où il y a des voyageurs anglais... étonnant non ?
On peut aussi rapprocher ça de la stratégie allemande zéro-covid avec des cloisonnements régionaux : circulation libre entre deux régions "vertes", limitée et contrôlée sinon. Cette stratégie ira-t-elle au bout et sera-t-elle un succès ? Je suis très curieux et je leur souhaite clairement bonne chance car cela représente un vrai espoir pour l'Europe.
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 19793.html
Je ne suis pas sur la position extrême de Mac Gunther, d'autant que je suis totalement pro-ouverture des frontières en règle générale, mais cet article prouve clairement que lorsqu'il s'agit de contenir un virus, bah ça a son utilité... CF la dernière carte par exemple concernant la variant anglais, qui bizarrement est devenu majoritaire dans les endroits où il y a des voyageurs anglais... étonnant non ?
On peut aussi rapprocher ça de la stratégie allemande zéro-covid avec des cloisonnements régionaux : circulation libre entre deux régions "vertes", limitée et contrôlée sinon. Cette stratégie ira-t-elle au bout et sera-t-elle un succès ? Je suis très curieux et je leur souhaite clairement bonne chance car cela représente un vrai espoir pour l'Europe.
Boycott Qatar 2022
- lolo_56
- Modérateur
Ouai, on impose des contraintes pendant 1 an, mais on peut pas limiter les accès venant de zones sensibles.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Position extrême ?goldenmerlu a écrit :Je ne suis pas sur la position extrême de Mac Gunther, d'autant que je suis totalement pro-ouverture des frontières en règle générale, mais cet article prouve clairement que lorsqu'il s'agit de contenir un virus, bah ça a son utilité...
C'est juste du bon sens tu dis toi-même "je suis totalement pro ouverture des frontières", c'est donc bien un problème d'idéologie.
Extrêmiser une position qui objectivement fait toutes ses preuves dans plusieurs pays qui l'utilise, c'est généralement ne même pas vouloir en débattre, le propre des idéologues.