Grbic seul devant, c'est impossible. A Clermont, il ne jouait pas seul devant. C'est typiquement un joueur influent dans un 4-4-2 Maintenant, Lorient ne joue pas avec ce système. Et ça, je le comprend. Mais dans ce cas, pourquoi l'avoir recruté? Il serait plus à l'aise autour d'un attaquant plus vif style Vahirua hier ou Ben Yedder maintenant par exemple. Seul devant, ça ne fonctionnera pas. Et d'ailleurs, cela ne fonctionne pas.
Je pense que ça peut marcher. Il faut juste lui donner le ballon en situation et non dans la profondeur.S il a des occasions de frapper au but il marquera.Il faisait ça très bien a Clermont .Il faut simplement savoir l'utiliser et le mettre dans de bonnes dispositions chose qui n'est pas fait actuellement car on s'évertue à le faire courir
Et a Clermont pour avoir vu les présentations des équipes lors des visionnages des matchs et il jouait seul en pointe et en plus ça ne veut rien dire du tout. Ça dépend uniquement de l'animation offensive qui est choisie.
Je vous trouve sur avec lui. Il met plus de temps à s adapter au niveau. Comme Le Fée aussi a eut du mal. Il a pas peu joué et a besoin de gagner en volume de jeu. La dessus, il a évolué . On l avis faire des courses défensive qu il ne faisait pas avant.
D autre part, il est une valeur sûre techniquement parlant. Il est barré par Moffi qui lui aussi était limite en début de saison.
Et dans ce système, il sera intéressant de voir jouer les 2 ensemble.
Après notre cher Piscou ne crachera pas sur un transfert anglais de Moffi malheureusement...et là il faudra qu il soit au niveau. Et j'y crois
C'est surement testé en entrainements, et peut-être non concluant, mais frustré de ne pas voir l'association Moffi Grbic.
Moffi fait des courses en profondeur, gratte des ballons, résiste à 2 défenseurs aux 25m quand on lui balance des drops improbables, et réussi à les réorienter comme il faut. Bref, tout ce que ne fait pas Grbic, mais qui pourrait lui servir pour placer ses tirs.
Le Fée - Moffi - Grbic
Et des profils à la Wissa / Lauriente à faire rentrer quand l'adversaire est usé
Moffi et Wissa ont l'air de très bien s'entendre en dehors du terrain (d'après ce que je peux voir sur les réseaux sociaux) dc je valide également leur association sur le terrain pr le moment.
On a vu hier que ça a bien combiné entre eux sur le but refusé, et il y a qq matchs Wissa avait laissé Moffi tirer le péno sans broncher à Monaco. Je trouve que Wissa a moins tendance à jouer solo avec son "pote" à côté.
Quant à Grbic, il ne sest pas aussi bien intégré au groupe dc ça ne facilite pas son association avec un autre attaquant.
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
Pas intégré ? Images d'avant match, Grbic bras dessus bras dessous avec Moffi... bizarre pour deux joueurs qui luttent pour une seule et même place.
Sinon s'il fallait associer les joueurs simplement quand ils s'entendent bien en dehors, on raterait un pas mal de choses, rien que la paire Gameiro-Amalfitano par exemple. Ces deux-là ne s'entendaient pas spécialement, mais faisaient le boulot sur le terrain et plus que bien.
Donc maintenant le coach doit faire son équipe par rapport aux nombre de photos communes des uns et des autres sur les réseaux sociaux c'est ça ?
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Le plus bel exemple d entente terrain et grosse mésentente ç est Petit et Zidane. Donc ça veut rien dire. Et puis souvenez vous du but contre Dijon et la joie qui allait
Évidemment qu un coach ne va pas se fier à ce genre de choses pr trouver la bonne paire. Il y a dabord les qualités sportives et athlétiques à prendre en considération.
Mais je trouve que Wissa et Moffi se trouvent plutôt bien, et le fait qu ils sentendent bien en dehors peut avoir facilité leur complémentarité.
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
D'après l'itw de Moffi à OF, ce sont tous nos "offensifs" (Moffi, Wissa, Grbic et Laurienté) sauf Hamel qui traînent ensemble "hors travail" (et avec Chalobah): "On passe énormément de temps ensemble : Wiss', Trevoh, Grbic, Armando. On se voit tout le temps, on s'amuse, on se relaxe chez l'un ou chez l'autre, on regarde des films, on joue aux cartes..."
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Malgré les difficultés, j'ai toujours eu l'impression qu'il y avait une bonne entente dans le groupe, c'est peut-être ça qui nous a évité de plonger. Quand je vois l'ambiance à Bordeaux par exemple, on est plutôt bien