Les infrastructures (stade, tribunes, centre d'entrainement)
-
panchoa
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Ca rapporte plus, aussi... 
-
def90
- Nouveau Merlu
Tout ce qui touche de prêt ou de loin le foot même sans rapport qq fois fait parler. D'une tribune qui a du mal à ce faire à une antenne . A Lyon ma ville d'adoption, les projets de l'OL ont été terriblement discutés mais clairement c'est impressionnant l'ampleur de ce qui a été réalisé autour du stade et qui donne une sacrée dimension au club. Attention je sais qu'on joue pas dans la meme catégorie 
- tlb 56
- Merlus
Terriblement discutés, pour être poli. Entre expropriations manu-militari et magouilles dignes d'une République bananière, ce projet a été un condensé de tout ce que nos puissants dirigeants peuvent réaliser de plus gerbant.
À la fin c'est beau à voir, oui.
À la fin c'est beau à voir, oui.
- Darche
- Administrateur
On a eu des news depuis le mois de janvier ? et ça : "Un appel d’offres va être lancé pour trouver un programmiste. Le lauréat sera désigné en mars 2021 et travaillera durant six mois avant qu’une étude de maîtrise d’œuvre soit lancée. « Le programmiste fera un point sur les besoins, verra ce que peut accueillir le stade en plus des matchs : des spectacles culturels, des activités associatives, des commerces en rez-de-chaussée… » Au-delà du foot, Fabrice Loher y voit « un projet d’attractivité du centre-ville »"
- Bran Ruz
- Merlus
Si on s'en tient à ce que tu rappelles, par rapport au calendrier, il n'y a rien à attendre d'ici la rentrée en septembre. Et puis la L1 n'est toujours pas assurée, c'est pas trop le moment pour communiquer sur le sujet.
J'ai toujours un très gros doute sur ce fameux projet d'attractivité du centre-ville qui risque fort de se transformer en simple quatrième tribune. Ce qui serait déjà très bien et sans doute suffisant.
J'ai toujours un très gros doute sur ce fameux projet d'attractivité du centre-ville qui risque fort de se transformer en simple quatrième tribune. Ce qui serait déjà très bien et sans doute suffisant.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
- merlusien
- Habitué du Moustoir
Je trouve que cest une bonne idée d'imaginer qq commerces à cet endroit. Avec le lycée en face et les halles de merville à côté, il y a du passage. Il faut profiter de la position du stade en centre ville pr le rendre un peu plus polyvalent et attractif.
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
- Bran Ruz
- Merlus
Déjà dit il y a plusieurs mois, le lycée est fermé 5 mois de l'année, et les halles en dehors des marchés n'attirent pas non plus tant que ça de monde.
D'autre part, quand on voit le périmètre du stade qui est fermé très tôt pour les matches, je ne vois pas comment avec tout ça un commerçant oserait tenter l'expérience. Certes les matches ont lieu principalement le dimanche actuellement, mais la programmation peut vite bouger d'autant plus si le club est en L2.
D'autre part, quand on voit le périmètre du stade qui est fermé très tôt pour les matches, je ne vois pas comment avec tout ça un commerçant oserait tenter l'expérience. Certes les matches ont lieu principalement le dimanche actuellement, mais la programmation peut vite bouger d'autant plus si le club est en L2.
219è au général.
219è au général.
- nicolas
- Habitué du Moustoir
C'est une stratégie politique. Une tribune seule ça ne passera pas alors pour faire passer la pilule il enrobe ça dans un projet de quartier. La tribune sud c'était déjà un peu pareil avec la salle polyvalente qui sert pour des réunions qui n'ont rien à voir le foot.
-
calzone
- Habitué du Moustoir
Et pourquoi pas raser les Halles (projet de rénovation qui couterait un bras) et les récréer sous la future tribune ?
Je ne vois pas du tout l'intéret de créer des commerces supplémentaires et les commerçants actuels des Halles disposeraient d'un outil moderne.
+ Un parking gratos à la place des Halles actuelles...
Je ne vois pas du tout l'intéret de créer des commerces supplémentaires et les commerçants actuels des Halles disposeraient d'un outil moderne.
+ Un parking gratos à la place des Halles actuelles...
- Darche
- Administrateur
Pourquoi il le ferme 5 mois ?Bran Ruz a écrit :Déjà dit il y a plusieurs mois, le lycée est fermé 5 mois de l'année, et les halles en dehors des marchés n'attirent pas non plus tant que ça de monde.
- OTH56
- Merlus
J'imagine qu'il compte l'été 2 mois + toutes les autres vacances scolaires de l'année ...
ICI C'EST LORIENT !
- Darche
- Administrateur
Dans toutes les villes il y a des commerces proches des collèges/lycées et ils ont aussi des vacances, je comprends pas.
- Bran Ruz
- Merlus
Désolé de t'apprendre qu'un lycée n'est jamais ouvert toute l'année.
Et que du coup c'est une zone morte très souvent.
219è au général.
219è au général.
- wam
- Merlus
Du passage mais une clientèle pas spécialement fortunée.merlusien a écrit :Je trouve que cest une bonne idée d'imaginer qq commerces à cet endroit. Avec le lycée en face et les halles de merville à côté, il y a du passage. Il faut profiter de la position du stade en centre ville pr le rendre un peu plus polyvalent et attractif.
- Darche
- Administrateur
Bran Ruz a écrit :Désolé de t'apprendre qu'un lycée n'est jamais ouvert toute l'année.Et que du coup c'est une zone morte très souvent.
Il y a pas 5 mois de vacances et le stade n'est pas dans une zone morte il est à 300m de la place Astride Briand.
-
- Informations
-