Champions League 2020 2021

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Merlusenforce
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

J'ai pris beaucoup de plaisir à voir Paris jouer hier.
Le milieu Verratti-Paredes, c'était quand même quelque chose.
Et revoir Mbappe à ce niveau, ça rappelle de beaux souvenirs.
wam
Merlus

bouboule56 a écrit : Personnellement je suis pas emballé sur la perspective qu’il vienne à Paris. L’avenir c’est Mbappé ou un autre s’il part pas un joueur de 34 ans malgré son immense carrière
Certainement. Messi n est sûrement pas fini mais a part un gros coup de projecteur tres onéreux je n en vois pas l interet. Surtout si c est pour que ça réduise le rendement d autres.
J ai apprécié Kean également hier.
N empêche... je sais bien que c est pas facile pour eux d avoir la même envie en championnat plutôt que de marcher comme ils font mais a ce niveau là combien on en prenait au Moustoir l autre jour ?
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Porto-Juve , une entame de match avec une grosse cagade des Italiens et en tout début de seconde période Porto fait le break , gast...
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Réduction du score des Turinois , ça faisait des lustres que les dragons n'avaient pas encaissé un but en LDC , un but important lors du match retour pour la Juve....
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Ligue des Champions : la Premier League rejette le plan de l'UEFA !

J'espère qu'ils parviendront à faire capoter ce projet
bukster
Modérateur

Super But de Giroud face à l'Atlético :good:
tlb 56
Merlus

Mac Gunther a écrit :Ligue des Champions : la Premier League rejette le plan de l'UEFA !

J'espère qu'ils parviendront à faire capoter ce projet
Paradoxalement, c'est ce championnat vitrine du pognon roi qui pourrait contrarier le plan de l'UEFA, ou l'idée d'une ligue européenne fermée.

Les Anglais placent la Premier League au-dessus de tout le reste, et l'idée de voir ce championnat dévalué risque de ne pas plaire à tout le monde sur place.
wam
Merlus

Cette opposition va découcher sur un truc encore plus inégal...
Chawax
Administrateur

C'est quoi la position des clubs anglais par rapport au projet de Superligue européenne, auquel cette Ligue des Champions nouvelle formule toute pourrie est une réponse ? Parce que dans le genre dévalorisation de la Premier League cette Superligue c'est pas mal ...
Chawax
Administrateur

C'est quoi la position des clubs anglais par rapport au projet de Superligue européenne, auquel cette Ligue des Champions nouvelle formule toute pourrie est une réponse ? Parce que dans le genre dévalorisation de la Premier League cette Superligue c'est pas mal ... S'ils y sont favorables je ne comprendrais pas :|
Antho
Légende des Merlus

C'est en train de tourner au fiasco pour les espagnols, Barcelone, Séville et l'Atletico tous battus à domicile à l'aller.
Antho
Légende des Merlus

Tiens, le Real a eu droit à son petit coup de pouce habituel avec le rouge direct de Freuler à la 17ème minute.
merlu29
Légende des Merlus

Après la chatte a Deschamps...
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Antho a écrit :Ce serait l'unique solution pour qu'ils arrêtent enfin leurs conneries : ne plus regarder.

Mais bon, difficile à imaginer à une époque où des émissions comme les Anges de la télé réalité ou TPMP cartonnent, quand l'excellent Le dessous des cartes reste très confidentiel. Je dis ça sans condescendance, mais c'est bien dommage.
Petit aparté sur le Dessous des cartes (si il y a un topic TV, on peut le rebasculer dessus), mais j'ai re-regardé cette émission ces dernières semaines, émission dont j'étais accroc dans les années 90 et début des années 2000, et énorme déception...déjà on voit + la présentatrice que les cartes, ce qui est un sacré changement mais surtout ce n'est plus qu'une grossière et banale propagande "progressiste", comme on en trouve un peu partout.
Où est passée la dimension scientifique, perfectionniste, éclectique (voire exotique) de l'émission ? Les sujets sont devenus extrêmement mainstream et abordés de manière superficielle.

Ce qui caractérisait l'émission c'était déjà d'aborder des sujets qui n'étaient pas forcément abordés ailleurs (par exemple un dessous des cartes spécial Kazakhstan), de s'appuyer sur un très grand nombre de cartes, originales, et souvent assez sophistiquées. Ce n'est plus du tout le cas. L'émission sur l'Allemagne, enfin plutôt l'hagiographie de Merkel, déballe une carte des Landers, ou des bases américaines d'un vide et d'un manque d'originalité absolu.
L'Historique des conflits/problèmes soulevés semble également passer au second plan comme si les conflits hindous/musulmans remontaient à l'élection d'un méchant nationaliste indien islamophobe il y a 6 ans...
La présentatrice sans la moindre subtilité nous déballe ses opinions et orientations de vive voix, tranquillement (quelle honte) et nous balance cela comme un lettre à la poste . Elle ne semble pas trop perturbée par le manque de profondeur ou de finesse de son émission... grosse régression. C'est vraiment la Géopolitique pour enfants de 5 ans, quelques cartes très grands publics (wikipedia c'est 100 fois mieux...), les gentils progressistes/défenseurs de l'environnement doivent faire face aux méchants populistes/climatosceptiques, et ce toutes les semaines.
Surtout n'analysons pas trop les problèmes du monde actuel sur le temps long et surtout de façon un peu objective (la déforestation au Brésil tournait à plein avec le corrompu Lula mais n'en parlons pas...). Restons bien binaires.

C'est là que l'on voit que Jean-Christophe Victor n'était pas qu'une voix !!
Antho
Légende des Merlus

Ils ont parlé de la Namibie il n'y a pas longtemps, ce n'est pas tellement mainstream.
C'est sûr qu'ils ne sont pas tendres avec les populistes, à tort ou à raison, forcément ça ne peut que te déplaire. Après chacun ses goûts, j'ai cité cette émission mais j'aurais pu en citer d'autres sur cette même chaîne, c'était juste une façon de parler.
Répondre
  • Informations