Ces américains sont morts de la même facon dans les etats tres restrictifs que dans les etats ouverts. On peut dire toute la journee que le virus tue, je ne vois pas bien en quoi ca nous fait avancer. Et pourquoi ajouter des problèmes d’éducation des enfants, de chomage et de santé mentale en plus des morts. Ca ressemble a une solution stupide. On dirait que les gens refusent de voir que toutes ses mesures font plus de mal que de bien parce que ca leur demanderait de faire un mea culpa. Quand meme bizarre qu’apres 1 an de covid, il n’y a toujours aucune facon de mesurer l’interet de ces mesures. Par contre on peut mesurer le retard scolaire, les divorces, violences conjugales, chomeurs, dettes...
Il faut faire dans l’interet du plus grand nombre: faudrait définir ce que ca veut dire. Si la seule mesure c’est la santé alors, encore une fois, pourquoi on n’applique pas cette regle a tout ce qu’on fait dans notre societe? Dans l’histoire de l’humanité, la santé n’a jamais ete le sacro-saint prisme par lequel on jugeait une civilisation. JAMAIS. C’est un élément important parmi d’autres. Donc oui, avec cette nouvelle vision on interdit l’alcool, les voitures, les cigarettes... et tout ce qui est suceptible de tuer. pourquoi on ne s’interesse qu’au nombre de morts pour une maladie contagieuse. Ce qui devrait compter le nombre de morts evitables. Maladie contagieuse ou pas, cette fixette n’a aucun sens. On interdit pas les voitures, on les rend plus sur et on met de regles en place qui sont un compromis entre sécurité et practicité. Compromis! Une société avec des voitures est plus envible que le retour du voyage a dos de cheval. De la meme facon un monde avec des gens qui vivent et une économie qui leur permet de vivre est meiux qu’une socite sans.
Le covid est super contagieux si tu traines avec des personnes qui ne portent pas de masque et ne font pas attention (distanciation) ou que tu ne fais pas attention toi meme. Personne n’essait de te tousser a la figure et te ploter le visage. Les gens veulent faire attention a toi, a eux meme et aux autres. Partir du principe inverse pour justifier toutes les restrictions actuelles c’est etre parano.
Ce n’est pas tout ou rien. Il y a un juste milieu. Pourquoi c’est un point de vue si choquant?
Coronavirus / Covid19
-
Antho
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Et pourquoi tu déboules de nulle part pour venir nous expliquer tout ça ?
-
flor3nt
- Nouveau Merlu
Parce que je suis libre de le faire.
Il faut avoir écrit combien de commentaires sur le fcl pour avoir voix au chapitre?
Je lis ce forum sans commenter depuis au moins 15ans. Ca compte ou pas?
C’est une conversation sur le covid. Je donne mon avis. Il vaut ce qu’il vaut. C’est bien les debats entre personnes d’avis divergeants nan?
Il faut avoir écrit combien de commentaires sur le fcl pour avoir voix au chapitre?
C’est une conversation sur le covid. Je donne mon avis. Il vaut ce qu’il vaut. C’est bien les debats entre personnes d’avis divergeants nan?
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Non c’est juste 20% de plusGoLorient a écrit :
En ramenant à la population Française, ce n'est pas beaucoup plus que la France.
Peanuts quoi
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
flor3nt
- Nouveau Merlu
Les regles se font au niveau des etats. Au niveau fédéral ce ne sont quasiment que des recommandations qui sont faites. Comparer la france a l’amerique n’a pas vraiment d’interet. Ils faut comparer a differents etats. Les regles sont tres differentes en Floride, en Californie ou a NY.bouboule56 a écrit : Non c’est juste 20% de plus
Peanuts quoi
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Sachant qu'ils ont un système de santé nettement moins bon que le notre (surtout pour ceux qui n'ont pas les moyens) , une hygiène de vie désastreuse : non désolé ce n'est pas énorme.bouboule56 a écrit : Non c’est juste 20% de plus
Peanuts quoi
Et en temps normal , ils ont combien de plus de morts que la France ?
-
bouboule56
- Légende des Merlus
C’est complètement con comme questionGoLorient a écrit : Et en temps normal , ils ont combien de plus de morts que la France ?
Tu veux nous QUOI exactement ?
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Les États Unis sont gérés sur des recommandations sur a peu près tous les sujets en même tempsflor3nt a écrit :Les regles se font au niveau des etats. Au niveau fédéral ce ne sont quasiment que des recommandations qui sont faites. Comparer la france a l’amerique n’a pas vraiment d’interet. Ils faut comparer a differents etats. Les regles sont tres differentes en Floride, en Californie ou a NY.bouboule56 a écrit : Non c’est juste 20% de plus
Peanuts quoi
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
flor3nt
- Nouveau Merlu
Si tu veux dire par la que le gouvernement federal a peu d’autorité sur les regles qui s appliquent aux citoyens parce que la grande majorité des lois sont promulguées au niveau des etats ok. Mais sinon non y a des lois comme partout...bouboule56 a écrit : Les États Unis sont gérés sur des recommandations sur a peu près tous les sujets en même temps
Et il y a un peu plus de morts aux US parce qu’il y a eu beaucoup d’erreurs ici aussi. Mais encore une fois il y a d’autres parametres a prendre en compte. La santé de l’américain moyen n’est pas geniale en temps normal et a coté de ca beaucoup d’etats ont su conserver une economie correcte.
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Dans l'UER$$ c'est de plus en plus mal vu. Le débat, le vote (avec des gens qui mettent un bulletin dans une urne), la mise en doute des nanards qui prennent les (mauvaises) décisions, c'est populiste.flor3nt a écrit :Parce que je suis libre de le faire.
-
Antho
- Légende des Merlus
Vous êtes ravagés, personne ne vous empêche de vous exprimer ni ici ni dans ce pays. En revanche peut-être que votre avis n'intéresse tout simplement personne...
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
bouboule56 a écrit :Non c’est juste 20% de plusGoLorient a écrit :
En ramenant à la population Française, ce n'est pas beaucoup plus que la France.
Peanuts quoi
Ben franchement, un truc significatif, je ne sais pas moi, c'est le double, le triple ou plus etc
La propagande ça va deux minutes, mais il y a les chiffres. C'est comme la Suède qui nous était présentée comme cataclysmique dans les médias français, avec leurs 0 confinements ou restrictions et qui se retrouvaient en réalité avec moins de morts par habitants qu'en France par exemple.
Par ailleurs on sait qu'aux Etats-Unis les plus touchés sont les afro-américains, ou qu'au Royaume-Uni les Blacks vont deux fois moins se faire vacciner que les blancs (ils font des stats), par choix... A mon avis c'est un paramètre non négligeable à prendre en compte sur l'évolution de la pandémie entre pays occidentaux, même si ce n'est pas le plus déterminant.
La vraie grande divergence entre Suède et Norvège ou entre le monde occidental et l'Asie, c'est la fermeture des frontières. Car là, la différence des chiffres (morts, hospitalisés etc) est radicale.
-
flor3nt
- Nouveau Merlu
On est sur un forum... ca va sans doute te choquer mais on peut dire ca de n’importe quel commentaire. Ce que dit un anonyme tout le monde s’en fout. Et c’est aussi le cas de tes commentaires sur le niveau de jeu de Hamel ou la composition de l’equipe. Tu ne fais pas avancer le FCL avec tes commentaires. Et pourtant... tu posts. Beaucoup meme. Passer autant d’heures a produire de l’inutile. C’est soit de la folie soit de l’espoir que peut etre tu pourrais impacter ne serait-ce qu’une personne. Au vu de ton nombre de poste, j’espere que c’est la 2e possibilité. Ou alors tu penses que ton ancienneté te conferes un statut qui rend ton point de vue plus important. Qu’ecouter “un nouveau”, c est comme ecouter un enfant. Tu le fais par politesse mais tu n’en esperes rien. A ce compte, autant creer un forum privé.Antho a écrit :Vous êtes ravagés, personne ne vous empêche de vous exprimer ni ici ni dans ce pays. En revanche peut-être que votre avis n'intéresse t out simplement personne...
Malheureusement non ce n’est pas etre ravagé. On vit dans une periode de la pensée unique. Aux USA c’est tres evident (desole de ramener encore les USA mais c’est ma référence).
Youtube par exemple supprime ou démonetise les videos qui mettent en doute l’utilitè du confinement. Meme si l’information vient de medecins. Twitter banni tout avis contraire. Et c’est le cas sur beaucoup de sujets ou seul le point de vue de gauche est autorisé.
Aux USA, un avis contraire au discours des démocrates et vous etes tout de suite jugé nazi. Heureusement la France n’en est pas encore la.
Que mon avis ne t’interesses pas, peu de choses pourrait me laisser plus indifférent. Tout ce que je connais de toi c’est les 5 lettres de ton pseudo. Cependant gardes en memoire que tu n’es pas le centre du monde et que mon avis, comme celui des autres peut en intéresser d’autres. Je n’insulte personne, j’emets un avis différent que j’essais d’argumenter. Qu’on me contredise ou me prouve que j’ai tords ne me dérange absolument pas. Au contraire.
Tristement cela ne semble pas etre ton cas. Ca commente sans rien apporter. Ca remet en cause la légitimité de la personne plutot que les arguments (“tu sors d’ou?”).
Grand bien te fasse.
- Machete Cortez
- Merlus
Çà va tellement bien en Suède que la population est vénère et qu'ils ont adopté en janvier la "Loi pandémique" qui autorise de nouvelles restrictions et qu'elles sont pour une bonne partie plus sévères qu'en France. Deux tiers des collèges sont fermés là-bas, ainsi que la quasi-totalité des lycées par exemple. La principale différence de la Suède, c'est que les autorités font des recommandations aux gens et que ceux-ci les respectent assez scrupuleusement (ils ont drastiquement réduit leur vie sociale d'eux-mêmes).Mac Gunther a écrit :
La propagande ça va deux minutes, mais il y a les chiffres. C'est comme la Suède qui nous était présentée comme cataclysmique dans les médias français, avec leurs 0 confinements ou restrictions et qui se retrouvaient en réalité avec moins de morts par habitants qu'en France par exemple.
C'est pas la fête du slip contrairement à ce que laisse sous-entendre un gland comme Florian Phillipot dès qu'un journaliste avec un assez bon mood pour se taper sa tête de con l'interroge pour avoir son avis de merde.
-
Antho
- Légende des Merlus
Exact, on ne te connaît pas donc autant te dire que ton avis on s'en cogne un peu. Et tu en ferais probablement autant si un inconnu sortait de nulle part pour t'apprendre la vie.flor3nt a écrit :Qu’ecouter “un nouveau”, c est comme ecouter un enfant. Tu le fais par politesse mais tu n’en esperes rien.