Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Antho
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

On en revient donc toujours à ce même débat ahurissant et particulièrement abject, le Covid ne tue que des vieux donc on s'en branle...
On pourrait aussi directement les transformer en Soleil vert.
wam
Merlus

Machete Cortez a écrit :
flor3nt a écrit :
Quant aux covid longs, comment peut on savoir qu’il s’agit de 10 a 15% des cas (sur quelle tranche d’age?) quand on a aucune idee du nombre de cas asymptomatiques?
E
Parce qu'il y a de multiples études sur le sujet

https://u-paris.fr/compare-premiers-res ... -covid-19/

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 50921.html
flor3nt a écrit : Et encore une fois, si tu as peur de tomber dans ce cas, libre a toi de vivre reclu. Les gens qui fument ont une enorme chance de finir avec un cancer mais on ne les empechent pas de fumer et ils ne sont pas traiter comme des extrémistes.
J'ai pas envie de vivre reclu mais pour autant il est hors de question que je choppe le covid. Je joue pas à la loterie avec ma santé et encore moins avec celle des autres. Parce que c'est un peu la différence avec la tabagisme, le cancer des poumons tu risques pas de le refiler à quelqu'un.
Ca c est sur mais la fumée de ton tabac elle le peut.
flor3nt
Nouveau Merlu

Jamais entendu parler du tabagisme passif?

Tu ne joues pas a la loterie avec ta santé? Tu ne manges pas de nourriture processée? Tu n’as jamais fait la bise ou serré des mains? Tu n’as jamais bu d’alcool?
Alors tu vas peut etre me dire que c’est exagéré, mais on le met ou le curseur? Pour moi c’est exagéré, peut etre pour toi aussi mais pour d’autres ca ne l’est pas. Tout le monde joue avec sa santé, toi compris. On essait juste d’etre raisonnable, trouver une balance qui nous convient entre proteger notre santé et vivre une vie qui nous plait. Pourquoi soudainement c’est devenu un gros mot de dire ca. On est un idiot fini si on a le malheur de vouloir être raisonnable. Etrange epoque...
Tu ne joues pas avec ta santé et c’est ton droit. Mais pourquoi d’autres n’aurait pas le droit de prendre plus de risques s’ils le souhaitent. On est plus en mars 2020, on sait a peu pres a quoi on s’expose.
Je mets un masque en interieur, je respecte la distance avec les gens (parce que moi non plus je ne souhaite pas le choper) et non je ne comptes pas cracher sur mamie ou visiter quiconque qui souhaite vivre confiner. Éviter d’avoir des enfants a la ramasse dans leur education (notamment chez les plus pauvres), eviter d’avoir des gens en depression et etat de solitude. Au chomage. C’est pas mal aussi. C’est bien d’optimiser un parametre dans une equation en delaissant les autres. mais pour ceux qui ont deja fait des matières scientifiques, ils savent que ce n’est pas comme ca qu’on resoud un probleme (ou obtient un global optimum dans le cas d’un probleme d’optimisation).
Chawax
Administrateur

Ah mais quand je parle de complotisme je ne parle pas d'être pour ou contre le confinement. Je fais référence à ces discours selon lesquels le coronavirus est utilisé (voire a été créé) pour asservir la population.
flor3nt
Nouveau Merlu

Antho a écrit :On en revient donc toujours à ce même débat ahurissant et particulièrement abject, le Covid ne tue que des vieux donc on s'en branle...
On pourrait aussi directement les transformer en Soleil vert.
Non ca veut dire qu’on devrait concentrer nos efforts sur eux. Incroyable comme raisonnement je sais.
Chawax
Administrateur

C'est déjà le cas. Et le meilleur moyen de protéger les plus anciens ce n'est pas de les enfermer et de les priver de toutes leurs libertés, c'est de faire que globalement le virus circule moins. Et les confinements et restrictions font partie des mesures pour y arriver.
romainy
Habitué du Moustoir

Et les vacciner en priorite
flor3nt
Nouveau Merlu

Chawax a écrit :C'est déjà le cas. Et le meilleur moyen de protéger les plus anciens ce n'est pas de les enfermer et de les priver de toutes leurs libertés, c'est de faire que globalement le virus circule moins. Et les confinements et restrictions font partie des mesures pour y arriver.
Pourtant aujourd’hui ils sont enfermés et privés de toutes leurs libertés. Et ils le seront jusqu’a qu’ils recoivent un vaccin. Le fait que les gens qui sont moins a risque sortent et fassent vivre l’économie ni changera pas grand chose.

Et si des anciens souhaitent sortir et vivre (et il y en a!), pourquoi on les en empeche?
Donnons leur des heures dédiées pour aller au magasin, donnons leur des masques professionnels, donnons aux gens qui siuhaitent visiter des anciens des tests rapides.

D’autres solutions existes. Il est juste devenu impossible d’en parler.
romainy
Habitué du Moustoir

Ou on empeche les anciens de sortir 8O ? Je te rassure, au leclerc de lanester, ils sont toujours devant toi dans la file a la caisse, de l'ouverture a la fermeture du magasin,et ca meme a l'heure de midi. :mrgreen:
Modifié en dernier par romainy le 22 févr. 2021, 20:23, modifié 1 fois.
GoLorient
Légende des Merlus

Et les vacciner en priorite
A part que le vaccin personne n'en sait rien combien de temps il protège (certains parlent de 6 mois maxi) , s'il protège des variants, s'il empêche de le refiler aux autres, ...
Il faudra sans doute revacciner les anciens cet été.
On ne verra pas de résultats sans doute avant plusieurs années. La plupart des médecins disent que le Covid sera toujours là en 2022.
En attendant on laisse les cinés, restos, salles de spectacle fermés ?
On continue à "vivre" comme ça en se reconfinant totalement de temps en temps ?
romainy
Habitué du Moustoir

T'en as pas marre serieusement ? T'es monomaniaque en fait. Remarque plutot bimaniaque, j'oubliais Bouboule :mrgreen:
flor3nt
Nouveau Merlu

GoLorient a écrit :
A part que le vaccin personne n'en sait rien combien de temps il protège (certains parlent de 6 mois maxi) , s'il protège des variants, s'il empêche de le refiler aux autres, ...
Il faudra sans doute revacciner les anciens cet été.
On ne verra pas de résultats sans doute avant plusieurs années. La plupart des médecins disent que le Covid sera toujours là en 2022.
En attendant on laisse les cinés, restos, salles de spectacle fermés ?
On continue à "vivre" comme ça en se reconfinant totalement de temps en temps ?
Et puis peut etre que le covid provoque des cancers. Et peut etre que les enfants naitront avec 3 jambes. Qui sait... on n’a pas les data, ne l’oublions pas! Crier au loup permet a certains de se payer de la popularité a bas cout. Un moyen facile de faire parler de soi et passer a la tv.
Il faut redescendre sur terre quand meme.
On devrait juste abandonner les vaccinations et vivre dans des grottes a tout jamais tant qu’on y est...

C’est par parce qu’il y aura sans doute quelques centaines/milliers de morts par ans due au covid dans les annees a venir qu’on doit vivre avec la distanciation sociale et les masques a tout jamais.

En Attendant en Israel, ils ont l’air tres content avec leurs vaccins. Mais peut etre qu’ils seront tous morts, dans 2 semaines... on a pas de preuve du contraire.
Machete Cortez
Merlus

flor3nt a écrit :Jamais entendu parler du tabagisme passif?

Tu ne joues pas a la loterie avec ta santé? Tu ne manges pas de nourriture processée? Tu n’as jamais fait la bise ou serré des mains? Tu n’as jamais bu d’alcool?
Alors tu vas peut etre me dire que c’est exagéré, mais on le met ou le curseur? Pour moi c’est exagéré, peut etre pour toi aussi mais pour d’autres ca ne l’est pas. Tout le monde joue avec sa santé, toi compris. On essait juste d’etre raisonnable, trouver une balance qui nous convient entre proteger notre santé et vivre une vie qui nous plait. Pourquoi soudainement c’est devenu un gros mot de dire ca. On est un idiot fini si on a le malheur de vouloir être raisonnable. Etrange epoque...
Tu ne joues pas avec ta santé et c’est ton droit. Mais pourquoi d’autres n’aurait pas le droit de prendre plus de risques s’ils le souhaitent. On est plus en mars 2020, on sait a peu pres a quoi on s’expose.
Bah je te le redis, on parle là d'un virus ultra contagieux qui tue des personnes fragiles et qui n'atteint personne de la même façon. Le tabagisme passif ou boire de l'alcool c'est pas un virus et jouer avec ma santé en ayant des comportements à risque çà ne concerne que moi. Et pas les gens que j'ai croisé dans la journée et qui pourraient payer le prix d'une imprudence même pas volontaire de ma part.
On peut débattre de là où mettre le curseur pendant des années, le fait est que l'on est 7 milliards à être concernés par le problème et que le curseur doit être placé dans l'intérêt de tous, à partir de là c'est compliqué de contenter tout le monde.
bouboule56
Légende des Merlus

flor3nt a écrit :
En Attendant en Israel, ils ont l’air tres content avec leurs vaccins. Mais peut etre qu’ils seront tous morts, dans 2 semaines... on a pas de preuve du contraire.
Pour le moment la seule preuve qu’on aie c’est qu’un demi million d’américains sont morts
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

Le tabagisme passif ou boire de l'alcool c'est pas un virus et jouer avec ma santé en ayant des comportements à risque çà ne concerne que moi. Et pas les gens que j'ai croisé dans la journée et qui pourraient payer le prix d'une imprudence même pas volontaire de ma part.
Si tu contamines un autre, c'est qu'il ne s'est pas protégé non plus, dans ce cas, l'autre personne doit savoir qu'il prend des risques aussi, non ?
Si l'autre personne se protège : le risque de contagion est très très mince, non ? Même en croisant un cas positif.
Pour le moment la seule preuve qu’on aie c’est qu’un demi million d’américains sont morts
En ramenant à la population Française, ce n'est pas beaucoup plus que la France.
Répondre
  • Informations