A ta question: "sommes nous confinés?" j'y ai répondu un peu "amusé" suite aux posts tristounets mais sans méchanceté ou agressivité. En tout cela ne me semble pas mériter cette montée d'adrénaline et métaphores de cours de récré.
Mon fion mais aussi le tien est un organe complexe et noble de notre anatomie qui mérite mieux que les éternelles allusions nauséabondes et le jour où il ne fonctionne plus ou mal on est bien dans la merde.
Je ne t'apprendrai rien, la mort fait partie des questions existentielles de notre petite vie et malheureusement depuis 1 an, des centaines de milliers de Français en font la bien triste expérience et vivent des moments douloureux. Des millions d'autres souffrent à des degrés différents de cette chape et des discours anxiogènes d'où qu'ils viennent et le poème que tu connais est malheureusement le quotidien de beaucoup de monde:
"Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle
Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis,
Et que de l'horizon embrassant tout le cercle
II nous verse un jour noir plus triste que les nuits"...
Je suis du genre optimiste et dans le verre à moitié vide j'ai plutôt tendance à voir le verre à moitié plein, même si en ce moment il est aux 3/4 vide....
Coronavirus / Covid19
-
rodi
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Il n'y avait pas de mort avant ?Je ne t'apprendrai rien, la mort fait partie des questions existentielles de notre petite vie et malheureusement depuis 1 an, des centaines de milliers de Français en font la bien triste expérience et vivent des moments douloureux.
- Chawax
- Administrateur
Mais quelle réflexion débile !
Allez, qu'on arrête de soigner les gens malades, qu'on les laisse crever. Après tout y avait déjà des morts avant
Allez, qu'on arrête de soigner les gens malades, qu'on les laisse crever. Après tout y avait déjà des morts avant
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Ou j'ai dit ça ? Tu es fatigué mon pauvre vieux 
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Le problème c’est qu’on ne sait pas ce que tu veux dire
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
-
flor3nt
- Nouveau Merlu
Je vis aux US, a Boston.
Californie: 1 an qu’ils sont confinés en quasi-permanence: 1250 morts/million
Floride: grosso-modo 0 restriction depuis aout, ecoles ouverres a 100%, un etat de retraités: 1392 morts/million
Massachusetts: pleins de demi mesures ici: 2296morts/million
Comment peut-on etre traité de conspirationniste ou de se foutre de la mort des gens quand on dit que le confinement ne sert a rien? En Mars 2020 ok. mais depuis les données prouvent que ce n’est pas du tout une demarche scientifique.
“Follow the science” qu’ils nous rabachent ici.... la bonne blague.
Ce virus ne tue statistiquement personne en dessous de 50ans (sauf co-morbidité). Entraver autant de libertés fondamentales pour ca, ca fait peur pour le futur.
Ceux qui ont peur de sortir de chez eux, qu’ils restent chez eux, ne prennent plus jamais la voiture, ni l’avion, qu’ils retirent leurs gosses de l’ecole a chaque cas de grippe et qu’ils foutent la paix aux autres.
Pour les plus de 60ans a risque, libre a eux de rester confiner, ca ne leur changera de ce qu’on impose a tout le monde depuis 1an. Et ils seront bientot vacciner.
Ce que je ne comprend toujours pas c’est pourquoi ils n’autorisent pas les tests rapides qui peuvent etre fait a la maison. Solution simple pour que les personnes qui doivent se confiner le fasse et les autres retournent a leur vie. Ces tests ne sont pas cher, et donnent des faux positifs mais pas de faux negatifs. Pourquoi cela ne fait jamais parti des solutions envisagées?
Californie: 1 an qu’ils sont confinés en quasi-permanence: 1250 morts/million
Floride: grosso-modo 0 restriction depuis aout, ecoles ouverres a 100%, un etat de retraités: 1392 morts/million
Massachusetts: pleins de demi mesures ici: 2296morts/million
Comment peut-on etre traité de conspirationniste ou de se foutre de la mort des gens quand on dit que le confinement ne sert a rien? En Mars 2020 ok. mais depuis les données prouvent que ce n’est pas du tout une demarche scientifique.
“Follow the science” qu’ils nous rabachent ici.... la bonne blague.
Ce virus ne tue statistiquement personne en dessous de 50ans (sauf co-morbidité). Entraver autant de libertés fondamentales pour ca, ca fait peur pour le futur.
Ceux qui ont peur de sortir de chez eux, qu’ils restent chez eux, ne prennent plus jamais la voiture, ni l’avion, qu’ils retirent leurs gosses de l’ecole a chaque cas de grippe et qu’ils foutent la paix aux autres.
Pour les plus de 60ans a risque, libre a eux de rester confiner, ca ne leur changera de ce qu’on impose a tout le monde depuis 1an. Et ils seront bientot vacciner.
Ce que je ne comprend toujours pas c’est pourquoi ils n’autorisent pas les tests rapides qui peuvent etre fait a la maison. Solution simple pour que les personnes qui doivent se confiner le fasse et les autres retournent a leur vie. Ces tests ne sont pas cher, et donnent des faux positifs mais pas de faux negatifs. Pourquoi cela ne fait jamais parti des solutions envisagées?
-
GoLorient
- Légende des Merlus
+1Ce que je ne comprend toujours pas c’est pourquoi ils n’autorisent pas les tests rapides qui peuvent etre fait a la maison. Solution simple pour que les personnes qui doivent se confiner le fasse et les autres retournent a leur vie. Ces tests ne sont pas cher, et donnent des faux positifs mais pas de faux negatifs. Pourquoi cela ne fait jamais parti des solutions envisagées?
Je pense que la plupart des personnes respecteraient le jeu.
- merlu29
- Légende des Merlus
Bof, une copine Brésilienne a perdu quelques amis, et ils avaient pas 50 balais. Celui qui détient la vérité...Dieu ?
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
flor3nt
- Nouveau Merlu
C’est biensur tragique pour ton amie. Mais malheureusement on peut trouver de tels cas sur n’importe quoi. Des enfants meurent tous les ans de la grippe, doit-on faire des confinements pour ca aussi? Des gens glissent dans leurs baignoires, doit-on les interdire? Non évidemment.
99.9% des jeunes survivront le coronavirus. Donc oui on trouvera toujours 1 personne sur 1000 qui n’aura pas eu cette chance. Si on est effrayé par des statistiques tellement en notre faveur alors on ne peut absolument plus rien faire.
99.9% des jeunes survivront le coronavirus. Donc oui on trouvera toujours 1 personne sur 1000 qui n’aura pas eu cette chance. Si on est effrayé par des statistiques tellement en notre faveur alors on ne peut absolument plus rien faire.
- Machete Cortez
- Merlus
A Boston on continue de faire des comparaisons grippe/covid ?
Le covid serait aussi contagieux que la grippe on confinerait jamais, le problème c'est qu'il est largement plus contagieux, que personne ne fait les mêmes formes, qu'il est quoi que t'en dises plus mortel, qu'il y a 10-15% de covid long quelque soit l'âge et qu'il pourrait avoir des effets à long voir très long terme y compris sur le cerveau.
https://www.newsweek.com/2021/02/19/cov ... 67649.html
Je sais pas comment c'est à Boston mais ici on va nous péter les burnes avec le trou de la sécu si faut soigner des gens pendant des années.
Bref il y a trop d'inconnues pour que les gvts ne soient pas un minimum prudents (après les solutions qu'ils proposent on peut toujours les discuter).
Sinon je me prononcerai pas sur les chiffres US que t'as donné vu que j'les connais pas. Mais en France la différence entre quand on est confiné ou non, on la voit quand-même un peu (beaucoup), en tout cas pour ceux qui regardent les chiffres (officiels évidemment et pas chez France Soir ou chez André Bercoff).
Le covid serait aussi contagieux que la grippe on confinerait jamais, le problème c'est qu'il est largement plus contagieux, que personne ne fait les mêmes formes, qu'il est quoi que t'en dises plus mortel, qu'il y a 10-15% de covid long quelque soit l'âge et qu'il pourrait avoir des effets à long voir très long terme y compris sur le cerveau.
https://www.newsweek.com/2021/02/19/cov ... 67649.html
Je sais pas comment c'est à Boston mais ici on va nous péter les burnes avec le trou de la sécu si faut soigner des gens pendant des années.
Bref il y a trop d'inconnues pour que les gvts ne soient pas un minimum prudents (après les solutions qu'ils proposent on peut toujours les discuter).
Sinon je me prononcerai pas sur les chiffres US que t'as donné vu que j'les connais pas. Mais en France la différence entre quand on est confiné ou non, on la voit quand-même un peu (beaucoup), en tout cas pour ceux qui regardent les chiffres (officiels évidemment et pas chez France Soir ou chez André Bercoff).
-
flor3nt
- Nouveau Merlu
Mes chiffres viennent du site worldometer.
Non on ne fait pas la comparaison avec la grippe mais il n’empeche qu’il y a quelques ressemblances. On prend aussi beaucoup plus de précautions avec le covid (masque + distance) ce qui attenue le facteur contagion et les jeunes sont aussi beaucoup plus sensible a la grippe qu’au covid.
Ca couterait surement moins cher de soigner plus de malade que de tuer l’économie des pays. Donc l’histoire du cout...
Quant aux covid longs, comment peut on savoir qu’il s’agit de 10 a 15% des cas (sur quelle tranche d’age?) quand on a aucune idee du nombre de cas asymptomatiques?
Et encore une fois, si tu as peur de tomber dans ce cas, libre a toi de vivre reclu. Les gens qui fument ont une enorme chance de finir avec un cancer mais on ne les empechent pas de fumer et ils ne sont pas traiter comme des extrémistes.
Et oui je sais fumer et le covid c’est pas la meme chose. Mais bon on fait des comparaisons, des métaphores en permanence dans notre société pour parler de choses différentes.
Non on ne fait pas la comparaison avec la grippe mais il n’empeche qu’il y a quelques ressemblances. On prend aussi beaucoup plus de précautions avec le covid (masque + distance) ce qui attenue le facteur contagion et les jeunes sont aussi beaucoup plus sensible a la grippe qu’au covid.
Ca couterait surement moins cher de soigner plus de malade que de tuer l’économie des pays. Donc l’histoire du cout...
Quant aux covid longs, comment peut on savoir qu’il s’agit de 10 a 15% des cas (sur quelle tranche d’age?) quand on a aucune idee du nombre de cas asymptomatiques?
Et encore une fois, si tu as peur de tomber dans ce cas, libre a toi de vivre reclu. Les gens qui fument ont une enorme chance de finir avec un cancer mais on ne les empechent pas de fumer et ils ne sont pas traiter comme des extrémistes.
Et oui je sais fumer et le covid c’est pas la meme chose. Mais bon on fait des comparaisons, des métaphores en permanence dans notre société pour parler de choses différentes.
- razorback
- Modérateur
C'est clair, on choisit de fumer, pas d'avoir le COVID
- romainy
- Habitué du Moustoir
Un an apres on en est encore a se demander si le covid est reellement une maladie ? 300 pages sur le forum pour rien.
-
flor3nt
- Nouveau Merlu
Ah bon, qui se demande si c’est une maladie?
On choisit de fumer, pas d’attrapper le cancer. Comme dans le cas du covid c est une histoire de comment chacun veut vivre sa vie. Dans le cas du covid on ne laisse pas le choix aux gens cependant.
Le probleme c’est qu’il est de nature humaine de surestimer les probabilités. C’est pour ca que les gens jouent au loto ou que d’autres ont peur de prendre l’avion.
Et non le covid n’est pas un ticket de loto ou un billet d’avion. Je sais.
On doit pouvoir vivre avec le covid en prenant des précautions mesurées. Oui des gens vont l’attraper, peut etre tomber malade, peut etre mourir. Comment avec plein d’autres choses dans la vie. Rien n’empeche ceux qui le souhaitent de vivre enfermé. Il devrait en etre de meme pour les gens qui souhaitent vivre leur vie.
On choisit de fumer, pas d’attrapper le cancer. Comme dans le cas du covid c est une histoire de comment chacun veut vivre sa vie. Dans le cas du covid on ne laisse pas le choix aux gens cependant.
Le probleme c’est qu’il est de nature humaine de surestimer les probabilités. C’est pour ca que les gens jouent au loto ou que d’autres ont peur de prendre l’avion.
Et non le covid n’est pas un ticket de loto ou un billet d’avion. Je sais.
On doit pouvoir vivre avec le covid en prenant des précautions mesurées. Oui des gens vont l’attraper, peut etre tomber malade, peut etre mourir. Comment avec plein d’autres choses dans la vie. Rien n’empeche ceux qui le souhaitent de vivre enfermé. Il devrait en etre de meme pour les gens qui souhaitent vivre leur vie.
- Machete Cortez
- Merlus
Parce qu'il y a de multiples études sur le sujetflor3nt a écrit :
E
https://u-paris.fr/compare-premiers-res ... -covid-19/
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 50921.html
J'ai pas envie de vivre reclu mais pour autant il est hors de question que je choppe le covid. Je joue pas à la loterie avec ma santé et encore moins avec celle des autres. Parce que c'est un peu la différence avec la tabagisme, le cancer des poumons tu risques pas de le refiler à quelqu'un.flor3nt a écrit : Et encore une fois, si tu as peur de tomber dans ce cas, libre a toi de vivre reclu. Les gens qui fument ont une enorme chance de finir avec un cancer mais on ne les empechent pas de fumer et ils ne sont pas traiter comme des extrémistes.
-
- Informations
-