Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Machete Cortez
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Disons que ce qu'il manque dans cet article, c'est de savoir s'ils font des formes graves ou pas.
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

On ne le saura que dans une semaine.
Boycott Qatar 2022
nicolas
Habitué du Moustoir

Le festival les Nuits de L'Erdre dans le 44 (60000 spectateurs en 2019) qui a lieu tous les ans fin juin est annulé...
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
renoir15
Merlus

« les malades du cancer et de maladies hémathologiques malignes en cours de traitement par chimiothérapie
les personnes atteintes de maladies rénales chroniques sévères (notamment les personnes dialisées)
les personnes transplantées (organes, allogreffes de cellules souche hématopoïetiques)
les personnes atteintes de polypathologies chroniques et présentant au moins deux insuffisances d'organes
les personnes atteintes de maladies rares, à risque en cas d'infection
les personnes porteuses de la trisomie 21. »

Voilà les pathologies graves qui autorisent une vaccination pour les personnes qui ont moins de 75 ans, j’en conclus que notre ancien président Sarkozy n’est pas en très grande forme, lui qui vient de se faire vacciner alors qu’il est âgé de 66 ans.
Machete Cortez
Merlus

nicolas a écrit :Le festival les Nuits de L'Erdre dans le 44 (60000 spectateurs en 2019) qui a lieu tous les ans fin juin est annulé...
Sinon les festivals d'été sont autorisés avec une jauge de 5000 spectateurs assis et sans bars et restauration

https://www.ouest-france.fr/festivals/l ... ir-7159383
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Machete Cortez a écrit :Disons que ce qu'il manque dans cet article, c'est de savoir s'ils font des formes graves ou pas.
Le sujet là en l'occurrence c'est plutôt la capacité à transmettre ou non le virus à d'autres en étant vacciné. Visiblement les vaccins n'empêchent pas de transmettre le virus au vu de cet exemple.
Du coup je pige vraiment pas bien le débat sur le passeport vaccinal (ni même l'intérêt de la vaccination pour les plus jeunes à vrai dire), déjà que c'est archi-prématuré vu la lenteur de la campagne de vaccination.
Antho
Légende des Merlus

Place au variant finlandais ! Allez plus que 193 variants nationaux et on est tranquille :mrgreen:
romainy
Habitué du Moustoir

Mac Gunther a écrit :
Machete Cortez a écrit :Disons que ce qu'il manque dans cet article, c'est de savoir s'ils font des formes graves ou pas.
Le sujet là en l'occurrence c'est plutôt la capacité à transmettre ou non le virus à d'autres en étant vacciné. Visiblement les vaccins n'empêchent pas de transmettre le virus au vu de cet exemple.
Du coup je pige vraiment pas bien le débat sur le passeport vaccinal (ni même l'intérêt de la vaccination pour les plus jeunes à vrai dire), déjà que c'est archi-prématuré vu la lenteur de la campagne de vaccination.

Je crois qu'il a tout le temps été clair que personne ne sait si le vaccin permet ou non la transmission. Il n'y a que la moindre gravité du Covid qui est sure.
Apres les chiffres israeliens tendent a faire penser qu'on l'attrape ou le donne moins.
Quand ala campagne de vaccination j'ai surtout l'impression que c'est la production des vaccins qui est archi lente. Et Comme le monde entier veut la meme chose au meme moment...
lolo_56
Modérateur

Il faut en prendre et en laisser avec ces histoires de variants. Beaucoup d'informations contradictoires au fur et à mesure.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
GoLorient
Légende des Merlus

Antho a écrit :Place au variant finlandais ! Allez plus que 193 variants nationaux et on est tranquille :mrgreen:
On n'est même pas capable d'avoir le notre :mrgreen:
footeux56
Légende des Merlus

:good:
merlu29
Légende des Merlus

Ça s'arrêtera jamais putain, le couvre feu me tue à petit feu et encore c'est l'hiver il fait nuit tôt, je n'ose imaginer cette situation l'été pendant une canicule, un véritable zombie qui n'a plus que le travail pour se changer les idées, la période va je pense faire beaucoup de mal psychologiquement.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
romainy
Habitué du Moustoir

On est qd meme qu'en fevrier, y'a un peu de marge jusqu'a cet été :mrgreen:
merlu29
Légende des Merlus

Ben je prie pour que ce cirque s'arrête rapidement, abominable période anxiogène
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
menruz
Merlus

Le soleil revient.
Les vaccins seront bientôt produits en France
Bigard a arrêté l'alcool depuis 1 mois et demi.
Macron annonce des mesures de relâchement à venir.

Tous les voyants sont au vert.

On a jamais été aussi proche de manger une moule frites dégueulasse en terrasse a port Maria. Je serais même capable de faire un sourire en regardant l'addition.
Keep calm and carry on.
Répondre
  • Informations