Votre musique

Parlez de tout et de rien !
Répondre
bouboule56
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

J'avais bien aimé son précédent album. Pas encore écouté celui là
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
impala
Habitué du Moustoir

Le nouvel album d AC/DC ""Power Up" sort ce vendredi. Toujours aussi bon :good:
Ludini
P’tit Breizh

On n'attend pas d'eux qu'ils révolutionnent quoi que ce soit mais juste qu'ils donnent leur meilleur.
Et là, sur les 4 titres que j'ai entendus, c'est clairement le cas.
Dans nos rêves les plus fous, un petit tour à Kerampuil avec un lâcher de vaccin sur la foule :splif:
Marshall56
Habitué du Moustoir
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

AC/DC, les meilleures années resteront les premiers albums avec Bon Scott aux chants et pour moi la meilleure galette restera "Powerage" avec mon morceau de chevet "Down Payment Blues" quel intro !!! et que j’écoute régulièrement sur ma platine ou dans ma caisse.
Début 76 avec "High voltage"ce groupe a mis de la dynamite dans le blues avec fougue et virtuosité.

Ce soir, j’écoute le dernier "Power Up" sur les conseils d’Impala et lu également pas mal de critiques positives. Comme je m’y attendais, pas un poil de cul qui c’est dressé à la première écoute.

Cependant dans cet album, il y a une énergie évidente disparue depuis les années 80 avec "For Those About to Rock We Salute You" et on sent avec ce "Power Up" qu’il y a un truc intéressant pour les oreilles et ne ressemble pas aux dernières sorties bien insipides.

Certains disques vous chopent de suite à la première écoute comme "Powerage" et d’autres plusieurs écoutes permettent d’affiner son jugement bien ou pas bien.
Cet album mérite une attention particulière et je fais m’y recoller !
Content quand même qu’AC/DC, 45 ans après m’interpelle toujours autant !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
romainy
Habitué du Moustoir

Parce que la musique électronique ca n'est pas que les raves dans les hangars et les champs, mais aussi les clubs, pour les nostalgiques de la House des débuts, une sorte d'anthologie de Mike Dunn, legende de la House de Chicago, est sorti sur le label Defected => "Defected Presents Housemasters : Mike Dunn"
Je ne saurais que trop vous la conseiller !
Machete Cortez
Merlus

Je connaissais pas, c'est cool
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Décès du talentueux Chic Corea , un musicien et compositeur de grand talent dans le jazz, fusion , etc... Le groupe Return to Forever était vraiment excellent, RIP.
rodi
Habitué du Moustoir

quelqu'un qui s'intéresse au jazz :clap: , pianiste que j'avais découvert dans Bitches Brew et In A Silent Way, albums créateurs d'il y a ...50 ans, un univers d'improvisations qui respirent la liberté loin des musiques stéréotypées actuelles.
Marshall56
Habitué du Moustoir
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Après 18 ans de silence, Midnight Oil sort un nouveau album (collectif) dédié à la cause aborigène.
Ca tourne en boucle sur ma platine vinyle, c’est juste beau et bon pour les oreilles !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
Merlus

rodi a écrit :quelqu'un qui s'intéresse au jazz :clap: , pianiste que j'avais découvert dans Bitches Brew et In A Silent Way, albums créateurs d'il y a ...50 ans, un univers d'improvisations qui respirent la liberté loin des musiques stéréotypées actuelles.
Oui le jazz et moi c'est une saine émulation :grin: Comme je suis guitariste j'ai énormément bossé sur certains morceaux de Corea donc le fameux " Spain " , des morceaux très très techniques mais Corea était un virtuose et pour ce qui est de ses compositions il ne faisait pas dans la dentelle :mrgreen:
Au fait il ne faut pas occulter que dans son groupe " Return to Forever " il y a eu de sacrés musiciens dont un certain " Al Di Meola ".
wam
Merlus

Ahhh Corea... nan il faisait pas dans la dentelle c est sur, c etait pas joli joli... Mais plus jeune, si ! :wink:
Merlus

Je faisais seulement référence à la complexité de ses compositions donc " pas dans la dentelle " qu' il n'y allait pas de main morte si tu préfères !...
wam
Merlus

T inquiete, je déconne a plein tube :drunk:
mimi56
Habitué du Moustoir

Marshall56 a écrit :Après 18 ans de silence, Midnight Oil sort un nouveau album (collectif) dédié à la cause aborigène.
Ca tourne en boucle sur ma platine vinyle, c’est juste beau et bon pour les oreilles !
J'adore :love:
Répondre
  • Informations