Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Chawax a écrit : C'est parce qu'on teste plus qu'il y a plus de gens dans les hôpitaux ? T'es pas un peu con ?
Il y a pourtant un lien même si ça n'explique pas tout
Les tests sont parfois demandés par les médecins traitants avant de rediriger vers l'hôpital pour effectuer des examens plus poussés sans devoir attendre 3 mois.
Chose qu'on ne pouvait pas faire en mars vu qu'il n'y avait pas de test ! Seuls les cas les plus sérieux y allaient : cela explique le nombre de réa bcp plus important.
Chawax
Administrateur

Donc les patients se font hospitaliser juste comme ça, pour le plaisir ? :roll: Ils restent plusieurs jours à l'hôpital pour prendre des vacances ? Et puis s'ils s'y plaisent vraiment ils vont en service de réanimation pour se faire entuber, parce que c'est super cool de se faire entuber, ça fait des souvenirs à raconter. Je veux bien entendre des débats sur le nombre de cas positifs (effectivement impacté par le nombre de tests effectués), mais s'il y a bien des chiffres sur lesquels aucun débat n'a de sens, qui sont un indicateur indiscutable de l'état de l'épidémie, ce sont bien le nombre d'hospitalisations et de de personnes en réanimation. Et ces chiffres ont indéniablement explosé en octobre / novembre / décembre. C'est grave quand même de remettre de tels faits en cause 8O
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

On se fait entuber j'ai l'impression
Boycott Qatar 2022
GoLorient
Légende des Merlus

Chawax a écrit :Donc les patients se font hospitaliser juste comme ça, pour le plaisir ? :roll:
Pas par plaisir , plus par précaution parce que maintenant on peut le faire. Ce n'est pas eux qui décide s'ils restent à l'hôpital. Grace aux tests, on peut prendre en charge les personnes plus tôt avant que ce soit trop grave. Et avec les personnes âgées, faut faire plus gaffe qu'aux autres.
Je suis passé sur le billard il y a 15 jours : on m'a gardé 3 jours plus par précaution que par nécessité.
T'as bien noté que le nombre de personne en réa n'a jamais dépassé 50 % de ce qu'on avait en mars ou tu le fais exprès
Si on avait eu les mêmes moyens en Mars ou en Novembre : on aurait pu comparer mais c'était loin d'être le cas.
Après ce n'est pas pour autant qu'il faut faire n'importe quoi. Il faut continuer les gestes barrières.
Modifié en dernier par GoLorient le 17 févr. 2021, 20:10, modifié 1 fois.
Chawax
Administrateur

T'as remarqué que le nombre de personnes en réanimation était beaucoup plus élevé que pendant l'été et qu'il y a donc bien eu une deuxième vague, celle que tu nies ?
GoLorient
Légende des Merlus

J'ai toujours dit qu'il y a eu une hausse, je ne le nie pas.
Chawax
Administrateur

Plus qu'une simple hausse c'est bien une seconde vague qu'on a subie :roll:
GoLorient
Légende des Merlus

Si tu veux, c'est juste du "wording"
Mais bien moins forte que la 1ere : si on avait eu les mêmes moyens en Mars et fait un confinement "light" : on aurait eu au minimum le double d'hospitalisés.
Chawax
Administrateur

Mais oui, mais oui ... Il y a eu plus de morts sur cette deuxième vague, mais qui n'en est pas une d'après toi :roll: On n'est pas sortis de la merde avec des gens qui nient la réalité comme toi et l'autre complotiste de mes couilles.
wam
Merlus

GoLorient a écrit :Si tu veux, c'est juste du "wording"
Mais bien moins forte que la 1ere : si on avait eu les mêmes moyens en Mars et fait un confinement "light" : on aurait eu au minimum le double d'hospitalisés.
Je t ai mis les chiffres ce matin. Va donc les revoir en confiance, ils sont officiels... et revient donc nous dire que tu t es trompé.
GoLorient
Légende des Merlus

Chawax a écrit :Mais oui, mais oui ... Il y a eu plus de morts sur cette deuxième vague, mais qui n'en est pas une d'après toi :roll:
Tu compares des chiffres d'1 mois avec des chiffres de 4 mois avec des "solutions" complétement différentes.
On a eu un confinement ultra strict en Novembre comme ce qu'on a connu en Mars-Avril ? Soit honnête un peu. En Novembre, certain jours il n'y avait que dans les textes qu'on était confiné. Imagines si ça avait été la même chose lors de la 1ere épidémie.

Si jouer sur la peur et faire du catastrophisme , c'est mieux ... Il y a BFM, Cnews pour ça.
On n'est pas sortis de la merde avec des gens qui nient la réalité comme toi
Les gestes barrières : je les ai toujours respecté et je les respecte toujours comme au 1er jour. Tu ne me connais pas alors évites les jugements. Et oui : il faut continuer à le faire.
Merci
Modifié en dernier par GoLorient le 17 févr. 2021, 21:47, modifié 1 fois.
Machete Cortez
Merlus

Nan c'est toi qui te plantes puisque les 30 300 morts pendant la première vague ont été comptabilisés de février à juillet (cinq mois), les 32 500 personnes mortes lors de la deuxième vague ont été comptabilisées sur les cinq derniers mois également.
Bref... L'honnêteté que tu demandes à Chawax tout çà tout çà...
GoLorient
Légende des Merlus

Après le confinement ultra strict, il y a eu beaucoup moins de décès.
Idem en Février et début mars
Début Mars : il y avait une dizaine de décès par jour.
Soit honnête
Chawax
Administrateur

:dead:
renoir15
Merlus

Encore des questions sur l’efficacité des vaccins :
https://www.letelegramme.fr/finistere/m ... 706168.php
Répondre
  • Informations