[Joueur] Enzo Le Fée

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
rodi
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

je crois plus dans l amelioration de l animation collective où on a une bonne marge de progression ....arrivera t elle? et quand ? ç est le boulot de CP
pour la 2 ème question, disons qu on est un peu le psg du pauvre :lol:
aulo78
Habitué du Moustoir

Oui magnifique, et encore une fois, je ne comprends pas pourquoi l'arbitre ne laisse pas l'avantage...
merlu29
Légende des Merlus

Ce petit ira loin j'en suis sûr, il semble avoir pris du gabarit physiquement, c'était son point faible, le reste il l'a.
Un futur très très bon.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
la tierce
P’tit Breizh

C'est techniquement et de loin le meilleur joueur du club.N'en déplaisent aux rageux :twisted: . Il a encore besoin de se "muscler". Mais même dans ce domaine, il progresse. Il n'a qu'à voir son match d'hier. De l'aisance technique, fluidité... Mais par contre, il faut le faire jouer dans l'axe, et non sur un côté. Même en 6 avec un pur récupérateur style Abergel ou Lemoine à domicile et contre des adversaires "prenables", mais surtout en 10 dans un 4-2-3-1 ou 4-4-2 en losange.
En tous cas, je l'adore. Il pue le foot ce gamin.
Bran Ruz
Merlus

C'est un jeune joueur qui fait son apprentissage à ce niveau, il a subit logiquement d'autant plus que l'équipe n'allait pas bien.
Le contexte collectif est à l'amélioration et il réapparait, il a besoin de ça pour progresser, il n'a pas les capacités pour exister seul et tirer l'équipe. Ça viendra peut-être mais on n'est plus assez patient avec les jeunes, on voudrait qu'ils cassent la baraque de suite et en plus qu'ils restent réguliers.
Il a la tête sur les épaules, n'a pas réclamé le contrat de sa vie au bout de trois matches en pros contrairement à certains qui ont vite disparu, bref, la progression d'un joueur n'est jamais linéaire et peut prendre plus de temps pour certains, à chacun son rythme.
Il est mieux dans le cœur du jeu en effet, montre de nouveau de jolies choses, c'est bien pour lui et pour l'équipe.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
renoir15
Merlus

merlu29 a écrit :il semble avoir pris du gabarit physiquement
J’ai lu, il me semble, qu’il effectue une séance spécifique « muscu » avant chaque entraînement.
bukster
Modérateur

renoir15 a écrit :
merlu29 a écrit :il semble avoir pris du gabarit physiquement
J’ai lu, il me semble, qu’il effectue une séance spécifique « muscu » avant chaque entraînement.

:mrgreen:
Namaskar56
Nouveau Merlu

Complètement d'accord avec vous tous...ce gamin est un vrai bon joueur de foot.
Un vrai milieu comme il y en avait beaucoup dans les années 70,80 et 90... Depuis ça à un peu disparu. Les numéros 10 n'ont plus la cote.
Une aisance technique bien au-dessus de la moyenne. Le seul qui est capable de faire des belles déviations, des passes dans l'intervalle...
Et dire que certains le pourrissent sans cesse depuis le début de saison.
Un joueur aussi jeune avec un physique aussi frêle ne peut pas tenir la baraque dans une équipe en perdition... il ne faut pas trop en demander pour l'instant .
panaco
Merlus

Bran Ruz a écrit :C'est un jeune joueur qui fait son apprentissage à ce niveau, il a subit logiquement d'autant plus que l'équipe n'allait pas bien.
Le contexte collectif est à l'amélioration et il réapparait, il a besoin de ça pour progresser, il n'a pas les capacités pour exister seul et tirer l'équipe. Ça viendra peut-être mais on n'est plus assez patient avec les jeunes, on voudrait qu'ils cassent la baraque de suite et en plus qu'ils restent réguliers.
Il a la tête sur les épaules, n'a pas réclamé le contrat de sa vie au bout de trois matches en pros contrairement à certains qui ont vite disparu, bref, la progression d'un joueur n'est jamais linéaire et peut prendre plus de temps pour certains, à chacun son rythme.
Il est mieux dans le cœur du jeu en effet, montre de nouveau de jolies choses, c'est bien pour lui et pour l'équipe.
Je pense surtout qu'on le voit plus car on a changé de jeu. Depuis le PSG on joue à terre en ressortant le ballon de derrière en passes alors qu'avant on avait tendance à balancer en sautant le milieu de terrain. :wink:
Bran Ruz
Merlus

J'ai pas dit autre chose.
Et sinon, l'équipe a commencé à proposer un meilleur jeu collectif bien avant le match contre le PSG. Il y a eu une progression qui a fini par payer d'un point de vu comptable la semaine dernière, mais il y avait du mieux depuis plusieurs matches.
219è au général.
bachavas
Habitué du Moustoir

Incroyable humilité d'Enzo sur une interview:

-"Il faut toujours penser tranquillement à son avenir. pour moi, il est encore ici parce que je n'ai pas prouvé que j'étais un titulaire indiscutable. Il me faudra une année encore en Ligue 1 pour confirmer, à Lorient"

Respect à lui, c'est pas souvent maintenant dans le football!
calzone
Habitué du Moustoir

Humilité ou réalisme ??
footeux56
Légende des Merlus

Les 2.
Bran Ruz
Merlus

Les deux, l'un n'empêche pas l'autre.
219è au général.
Répondre
  • Informations