[J23] Rennes - Lorient (1-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
calzone
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

totolehéros a écrit :
Hamelinho a écrit :Hate de voir rejouer Etienne. Son apparition face à Dijon aurait pu être mieux maîtrisée, il a presque coulé l'équipe sans une clémence du VAR mais ses centres très particuliers à mi-hauteur ont créé pas mal de flottement dans la défense adverse bénéficiant à nos attaquants. Ce match permettra de juger sa marge de progression (et de son éventuel futur parmi les A du FCL).
Oui, bien d'accord, suis curieux de voir ce qu'il donne vraiment, le petit ! Ses centres sont ultra vicieux pour la défense adverse, ça peut être un super atout pour nous.

Après, le préférer à Hergault est discutable, car ce dernier fait vraiment du bon boulot
Hergault bien plus fiable défensivement mais Etienne peut apporter un petit plus offensivement et surtout est sans doute plus à mème de gérer la vitesse de Doku (pas emballé par ce joueur mais attention ...brouillon mais très actif).
rodi
Habitué du Moustoir

la compo selon OF: .....?

FC LORIENT (5-4-1). Dreyer – Delaplace, Gravillon, Laporte, Morel, Hergault – Laurienté, Lemoine (cap.), Chalobah, Boisgard – Moffi
à voir donc mais me semble plus proche de la réalité compte tenu du turn over annoncé par CP
panaco
Merlus

Je vois bien CP relancer Hamel face à son ancien club. :bzh:
footeux56
Légende des Merlus

Lemoine devra faire attention : avec son carton jaune reçu sur le banc contre le PSG, il est sous le coup d’un 3ème carton jaune en moins de 10 matchs (il avait été averti à Nice).
bir1
Habitué du Moustoir

J'espérais 5 pts sur les 3 confrontations PSG-Rennes-Reims, je vais donc revoir mon estimation et espérer une victoire ce soir et on pourra parler de la "belle remontada" des Merlus...
Jurxl
P’tit Breizh

Lorient n'a pas eu que deux clean sheet depuis le début de saison... En-soi, cela ne me dérange pas de prendre 2 buts si c'est pour en marquer 3 mais le maintien sera difficile à obtenir avec une défense aussi perméable. Alors même si j'apprécie le jeu ouvert et les dernières prestations proposées par nos joueurs, je signe pour un 0-0 ce soir pour tenter de casser cette dynamique.
Merlusenforce
Habitué du Moustoir

Clairement on signe tous pour un nul, mais ce sera objectivement compliqué à obtenir.
La forme physique reste une grande inconnue de ce match. Entre Rennes qui n'a pas joué à Marseille et nous qui enchainont notre 3ème match après 15j sans entraînements.

Après, une défaite à Rennes en soi n'aura rien de génant, le match le plus important est celui de Reims ce week-end.
Nos adversaires Dijon et Nîmes auront fort à faire avec Paris et Lyon comme adversaire, alors qu'un alléchant Nantes-ASSE pourrait plonger nos amis Nantais dans une énorme difficulté en cas de nouvelle défaite.
razorback
Modérateur

Ils ont l'air plutôt confiant les Rennoix, tant mieux.
footeux56
Légende des Merlus

Allez les Merlus, Les 3 points pour fêter les anniv d'Enzo et de Pythou ! :wink:
Gauvin
Habitué du Moustoir

La compo officielle... un peu surprenante je trouve !

Dreyer - Delaplace, Gravillon, Laporte, Morel, Hergault - Chalobah, Lemoine, Le Fée, Wissa, Moffi.
la tierce
P’tit Breizh

J'aime bien cette compo. Le Fee sera important au milieu. Hérgault à l'expérience peut gêner Doku. Sinon, j'aurai laisser Moffi au profit de Grbic en prévision de Reims.
bir1
Habitué du Moustoir

Gauvin a écrit :La compo officielle... un peu surprenante je trouve !

Dreyer - Delaplace, Gravillon, Laporte, Morel, Hergault - Chalobah, Lemoine, Le Fée, Wissa, Moffi.
https://www.stade-rennais-online.com/+S ... ires+.html
tlb 56
Merlus

Compo qui me plaît bien aussi. Chalobah et Le Fée pour organiser les sorties de balle, ça me va.
Antho
Légende des Merlus

Comme on disait précédemment, on a un effectif très homogène cette saison, personne n'est vraiment indispensable dans cette équipe hormis Gravillon.

CP aurait pu aligner Nardi plutôt que Dreyer, Mendes plutôt que Delaplace, Abergel plutôt que Chalobah, Boisgard plutôt que Le Fée, Grbic plutôt que Moffi, Laurienté plutôt que Wissa etc. etc. ça n'aurait globalement pas changé grand chose.
Sa composition de départ est surtout dictée par l'enchaînement des rencontres, la fraîcheur et la récupération.

On s'échinait à déterminer un onze-type mais on a en fait une vingtaine de joueurs susceptibles d'être titulaires et c'est peut-être un avantage finalement.
Gauvin
Habitué du Moustoir

Mouais.... on manque peut-être d'un véritable ailier droit quand même sur cette compo ! :wink:
Répondre
  • Informations