https://youtu.be/UqGS4u3hKA4
Le résumé du match
[J20] Lorient - Dijon (3-2)
-
aulo78
- Habitué du Moustoir
- Yokusho
- Habitué du Moustoir
Suite au match contre Dijon, je pense vraiment qu'il faut jouer avec cette équipe :
Nardi (Il a eu le temps de digérer sa crise de confiance)
Delaplace-Laporte-Gavrillon-Morel
Laurienté-Lemoine-Chalobah-Wissa
Boisgard-Moffi
Bien que je réclame Grbic, ca ne sert visiblement à rien d'espérer.
Mais il nous faut un arrière droit....
Nardi (Il a eu le temps de digérer sa crise de confiance)
Delaplace-Laporte-Gavrillon-Morel
Laurienté-Lemoine-Chalobah-Wissa
Boisgard-Moffi
Bien que je réclame Grbic, ca ne sert visiblement à rien d'espérer.
Mais il nous faut un arrière droit....
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Victoire miraculeuse mais bien méritée vu le match, et qui fait un bien fou au moral et pour continuer à garder de l'espoir, même si c'est très loin d'être joué encore, savourons cette victoire rocambolesque (1-2 à la mi-tps, rouge annulé, boulette finale), un grand bravo aux joueurs qui se sont bien arrachés pour la plupart, malgré leurs lacunes parfois criantes. Et nos 3 buts récompensent les meilleurs d'entre eux :
-Chalobah pour son indispensable rôle au milieu
-Moffi pour son efficacité du moment (précieuse), beau centre de Delaplace (pour une fois
)
-Enzo Le Fée pour sa clairvoyance et concentration jusqu'à la dernière seconde pour bien tirer ce CF (très bien tiré), et Gravillon pour sa combativité constante et sa présence pour reprendre ce ballon de la tête, enfin dans une moindre mesure Pythou et encore Moffi qui pressent et poussent Racioppi à se craquer...
FC Lorient: 14 tirs dont 5 cadrés
Dijon FCO: 7 tirs dont 2 cadrés

-Chalobah pour son indispensable rôle au milieu
-Moffi pour son efficacité du moment (précieuse), beau centre de Delaplace (pour une fois
-Enzo Le Fée pour sa clairvoyance et concentration jusqu'à la dernière seconde pour bien tirer ce CF (très bien tiré), et Gravillon pour sa combativité constante et sa présence pour reprendre ce ballon de la tête, enfin dans une moindre mesure Pythou et encore Moffi qui pressent et poussent Racioppi à se craquer...
FC Lorient: 14 tirs dont 5 cadrés
Dijon FCO: 7 tirs dont 2 cadrés
cette nuit il doit dormir en pls et faire des cauchemars d'ELFmoly a écrit :Impala est retourné dans sa réserveUNPOURTOUS a écrit :hé bien impala, pas là ?
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
-
impala
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Pourquoi ? Il a marqué ? Bientôt la boulette du gardien va se transformer en but de le fee. 
Et même s il avait marqué qu est ce que ça change ? Il va bien mettre un but un jour , ou alors pour un milieu offensif ce serait un record.
Et même s il avait marqué qu est ce que ça change ? Il va bien mettre un but un jour , ou alors pour un milieu offensif ce serait un record.
- merlu29
- Légende des Merlus
Putain tais toi, ou bien ne parles plus de ce joueur on dirait un délit de sale gueule... c'est d'une lourdeur...
Il a fait beaucoup de bien et si Moffi n'est pas hors jeu, sa passe précédente est pratiquement décisive. On n'a pas d'autre profil de ce genre. Moi je crois beaucoup en ce joueur.
Il a fait beaucoup de bien et si Moffi n'est pas hors jeu, sa passe précédente est pratiquement décisive. On n'a pas d'autre profil de ce genre. Moi je crois beaucoup en ce joueur.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Faudra quand même qu'il explique pourquoi il ne fait que 3 changement dont 2 dans les 10 dernières minutesJe rappelle aussi qu’on sort d’un gros cluster et que cette victoire est inespérée. Donc venir chipoter sur sa compo alors qu’il n’avait pas de choix c’est risible.
Après le 2-2 : on a eu aucune occase dans la dernière 1/2 h
Heureusement que le goal de Dijon fait une énorme boulette sinon le discours de beaucoup serait tout autre.
Tant mieux mais je doute que ça se reproduise toute les semaines.
- jcvannes
- Habitué du Moustoir
La victoire est belle, méritée et nous relance mais il est temps de trouver une solution à nos problèmes défensifs (40 buts encaissés en 20 matches) ce qui nous oblige à marquer 3 fois pour vaincre, pas évident que le miracle d'hier se reproduise souvent.
Supporteur du FCL depuis 1967...
- Agrafman56
- Habitué du Moustoir
Gêne à la cuisse pour Grbic apparemment
-
impala
- Habitué du Moustoir
Une grande première aussi ce carton rouge changé en jaune. Le rouge n aurait pas été un scandale. Etienne a des qualités mais il est arrivé plusieurs fois en retard sur son adversaire. En 1ère mi-temps il aurait déjà pu prendre un carton.
-
Lanester-Madeleine de Proust
- Merlus
Non je persiste à dire " MERCI Racioppi !istrkerner a écrit :Merci plutôt à le fée qui si il l'avait frappé au dessus nous aurait fait perdre un point.Lanester-Madeleine de Proust a écrit :Un grand MERCI à Racioppi
-
Roberto
- P’tit Breizh
Tu cherches un peu la merde toi ,non?
- Legend
- P’tit Breizh
Je suis curieux, dis moi, tu aurais fait quoi comme changements toi ?GoLorient a écrit : Faudra quand même qu'il explique pourquoi il ne fait que 3 changement dont 2 dans les 10 dernières minutes
-
rodi
- Habitué du Moustoir
Imaginons l'inverse: le même but encaissé à la 96 ème mn. On aurait entendu d'abord la nullité du gardien, puis une défense absente catastrophique et "il fallait s'y attendre", sans parler des noms d'oiseaux sur les joueurs et je ne parle même pas de CP.
C'était un match entre les 2 favoris pour la descente, on l'a bien vu sur le terrain mais ce ne sont pas toujours les favoris qui vont au bout.
Au final on reste dans la course au maintien, je retiens l'état d'esprit de l'équipe et néanmoins du mieux dans le jeu, il ne reste plus qu'à revoir la défense car on ne mettra pas 3 buts à chaque match. Maintenant je ne nous vois pas décrocher autre chose qu'une place de barragiste ...ce serait déjà pas mal vu notre niveau depuis 1 an.
CP et l'équipe font bloc et il a semble t'il, d'après les joueurs, trouvé les mots pour remotiver l'équipe à la mi-temps et son coaching a été miraculeusement gagnant
. Je remarque que ses décisions ou non-décisions sont mûrement réfléchies avec son adjoint...chacun jugera.
C'était un match entre les 2 favoris pour la descente, on l'a bien vu sur le terrain mais ce ne sont pas toujours les favoris qui vont au bout.
Au final on reste dans la course au maintien, je retiens l'état d'esprit de l'équipe et néanmoins du mieux dans le jeu, il ne reste plus qu'à revoir la défense car on ne mettra pas 3 buts à chaque match. Maintenant je ne nous vois pas décrocher autre chose qu'une place de barragiste ...ce serait déjà pas mal vu notre niveau depuis 1 an.
CP et l'équipe font bloc et il a semble t'il, d'après les joueurs, trouvé les mots pour remotiver l'équipe à la mi-temps et son coaching a été miraculeusement gagnant
- tlb 56
- Merlus
Sans chercher à débattre avec les pro ou anti : force est de constater que l'entrée de Le Fée a été excellente hier. À l'exception du ballon perdu sur sa remontée de balle avortée durant laquelle il se fait mal, il a tout bien fait. Il a notamment su se placer de sorte d'éviter les duels, et de distribuer le jeu avec quelques contrôles orientés remarquables.
-
matxi56
- P’tit Breizh
Il était un peu stressé je pense. On l’excusera car c’était son premier match avec l’équipe première en L1.impala a écrit :Une grande première aussi ce carton rouge changé en jaune. Le rouge n aurait pas été un scandale. Etienne a des qualités mais il est arrivé plusieurs fois en retard sur son adversaire. En 1ère mi-temps il aurait déjà pu prendre un carton.
N’oublions pas qu’il est à l’origine du 1er but lorientais : son centre (plutôt bien frappé) est renvoyé par La Défense dijonnaise dans les pieds de Chalobah.
-
- Informations
-