[Politique] France
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Si j'étais complotiste, je me demanderai si Lalanne n'a pas touché le dernier cachet de sa carrière d'"artiste" de la part de l'Elysée. 
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
- lolo_56
- Modérateur
Il y a des logiques qui me laisse perplexe.
On autorise les magasins à ouvrir le dimanche pour que les gens puissent s'entasser et faire les soldes.
Et 3 jours après, on va te coller un confinement national.
On autorise les magasins à ouvrir le dimanche pour que les gens puissent s'entasser et faire les soldes.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
-
le piou
- Merlus
On est plus à une logique prêt, tout dépend de ce qui est ou pas logique, va comprendre la logique 
Vive la liberté d'expression
-
rodi
- Habitué du Moustoir
Déjà ça ferme à 18h donc si ferme le dimanche il y aura encore plus de monde en semaine...logiquelolo_56 a écrit :Il y a des logiques qui me laisse perplexe.
Les commerçants sont déjà dans la merde et s ils peuvent écouler un peu de stock c'est toujours ça de pris: logique
Il y a des perplexes qui peuvent être illogiques. ..logique.
- Chawax
- Administrateur
C'est surtout que depuis son fauteuil on n'a pas à gérer les choix entre contraintes sanitaires et contraintes économiques ... Sachant que les contraintes économiques peuvent finir par avoir des conséquences sanitaires elles aussi : pauvreté, dépressions, isolement (je suis curieux de voir le coût du télétravail sur la santé mentale des travailleurs, on commence seulement à en parler pour les étudiants), ... Perso je suis toujours pas convaincu du danger réel dans les commerces à condition qu'on respecte les gestes barrières : port du masque (et port correct !), gel hydrolacoolique (sur ce point y a encore du progrès à faire, je vois trop de gens entrer dans les commerces sans se laver les mains), organisation de la circulation dans les commerces, jauge maximale, etc...
-
GoLorient
- Légende des Merlus
confinement national pour 1 personne en réa dans le 22, 5 dans le Morbihanlolo_56 a écrit :Il y a des logiques qui me laisse perplexe.
- renoir15
- Merlus
Entre l’institut Pasteur qui annonce abandonner ses recherches sur le projet de vaccin et le tintamarre sur le 3ème confinement, Macron continue à faire le paon devant le grand patronat
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 28de61f35f
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 28de61f35f
-
bouboule56
- Légende des Merlus
C'est un peu le problème de cette épidémie. Entre deux mauvaise solutions il faut essayer de choisir la moins pire en fait.Chawax a écrit :Sachant que les contraintes économiques peuvent finir par avoir des conséquences sanitaires elles aussi : pauvreté, dépressions, isolement (je suis curieux de voir le coût du télétravail sur la santé mentale des travailleurs, on commence seulement à en parler pour les étudiants)
Parce que oui le virus circule malgré ce que certains voudraient croire ou faire croire, et oui le confinement fait des dégâts.
Personnellement je ne sais pas trop ce qu'il faut faire. Il y a juste un truc que je comprends pas : pourquoi des confinements locaux n'ont jamais été décidés
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Idem , jamais compris, C'est quand même *10 *20 dans certaines régions.
Pourquoi pas interdire les déplacements entre les régions mais confiner tout le monde : ça ne ressemble à rien.
Pourquoi pas interdire les déplacements entre les régions mais confiner tout le monde : ça ne ressemble à rien.
- romainy
- Habitué du Moustoir
Ben egalite tout ca. Z'avez vu le cirque des marseillais y'a quelques semaines ? "On nous stigmatise" "C'est un complot de Paris", apres est ce que ca a ete effficace, j'en sais trop rien.
Si on appliquait le meme principe d'egalité au developpement de nos campagnes, on aurait un beau pays.
On est egaux quand c'est chiant en fait
Si on appliquait le meme principe d'egalité au developpement de nos campagnes, on aurait un beau pays.
On est egaux quand c'est chiant en fait
-
bouboule56
- Légende des Merlus
L'italie a confiné par région, l'Espagne aussi. Il me semble.
Je me dis que les zones ou ça circule beaucoup tu mets la région, le département sous cloche avec un confinement strict. Dans les autres tu maintiens les couvre feu et les mesures de distanciation.
Je sais pas y a un truc qui m'échappe.
Même si je suis d'accord avec romainy, ça gueulerait dans tous les sens... mais au moins tu condamnes pas tout le monde
Je me dis que les zones ou ça circule beaucoup tu mets la région, le département sous cloche avec un confinement strict. Dans les autres tu maintiens les couvre feu et les mesures de distanciation.
Je sais pas y a un truc qui m'échappe.
Même si je suis d'accord avec romainy, ça gueulerait dans tous les sens... mais au moins tu condamnes pas tout le monde
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- Machete Cortez
- Merlus
C'est parce que les régions et les villes françaises n'ont aucun pouvoir, tout se décide à l'Elysée pendant un conseil de défense ici. Les länder d'Allemagne et les communautés autonomes en Espagne peuvent décider d'un tas de chose, c'est pas le cas ici. Cette épidémie met le doigt sur tous les problèmes liés à la centralisation du pouvoir.
Sinon les confinements stricts ils peuvent les appliquer tant qu'ils veulent, tout le monde en a plein le cul et beaucoup de gens ne les respectent pas (franchement le dernier au bout de trois semaines beaucoup lâchaient), difficile de leur en vouloir. Ce qui est sûr c'est que le couvre feu à 18h ne me semble pas variant anglais compatible, s'il est aussi volatil qu'on le dit alors il va se régaler dans les commerces alimentaires entre 17h30 et 18h (en tout cas c'était n'importe quoi en terme d'affluence ce soir, j'ai pas vu les autres jours).
Sinon les confinements stricts ils peuvent les appliquer tant qu'ils veulent, tout le monde en a plein le cul et beaucoup de gens ne les respectent pas (franchement le dernier au bout de trois semaines beaucoup lâchaient), difficile de leur en vouloir. Ce qui est sûr c'est que le couvre feu à 18h ne me semble pas variant anglais compatible, s'il est aussi volatil qu'on le dit alors il va se régaler dans les commerces alimentaires entre 17h30 et 18h (en tout cas c'était n'importe quoi en terme d'affluence ce soir, j'ai pas vu les autres jours).
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Le cancer de la FranceMachete Cortez a écrit : la centralisation du pouvoir.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Je partage les commentaires mais en réalité c'est le principe des "poupées russes" (n'y voir aucun poutinisme de ma part
) :
il aurait fallu isoler/confiner l'espace shengen de la Chine (puis d'autres coins touchés), puis la France vis à vis des pays de l'espace shengen les plus touchés (à condition que les autres pays de l'espace en fasse de même) si nécessaire, puis les départements ou régions les plus touchées si nécessaire, puis les gens si nécessaire.
il aurait fallu isoler/confiner l'espace shengen de la Chine (puis d'autres coins touchés), puis la France vis à vis des pays de l'espace shengen les plus touchés (à condition que les autres pays de l'espace en fasse de même) si nécessaire, puis les départements ou régions les plus touchées si nécessaire, puis les gens si nécessaire.
-
- Informations
-