[Entraineur] Christophe Pélissier

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Antho
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

C'est déjà arrivé (Le Mans, Bastia, Strasbourg, Grenoble...) et vu ce qui se prépare pour les clubs français (cf topic que j'ai ouvert sur la crise à venir) c'est plus qu'une éventualité, à moins que la DNCG se montre particulièrement clémente vu le contexte.

Cependant je ne compte pas du tout dessus pour nous sauver, c'était juste une plaisanterie, on sera peut-être en danger également.
panchoa
Légende des Merlus

Les clubs qui n'ont "pas la carte" seront impitoyablement rétrogradés...
Pour les autres, on trouvera toujours des arrangements... :mrgreen:
Hamelinho
P’tit Breizh

Gros + 1 avec Schev !

Je pense qu'il ne faut pas se dire qu'on retrouvera un Christian Gourscuff. Combien de clubs ont eu cette chance sur le même espace temps que nous ?

Galtier avec l'ASSE c'était un très belle histoire, + courte ceci dit.

C'est une vraie chance que vous avons eue et que peu de clubs l'ont connue. L'entraîneur d'Ajaccio est en poste depuis longtemps aussi je crois. C'était vraiment une chance unique.

Je pense que CP est la personne qui a le plus le profil d'être un entraîneur longue durée dans tout le vivier d'entraîneurs qui existent actuellement. Il s'est toujours investi dans ses clubs. Il a un profil paternaliste qui correspond bien à l'image que je me fais du FCL.

Il a eu de très bons résultats par ailleurs sur sa première année. Rien ne dit qu'on ne se sauvera pas, moi j'y crois ! J'y crois notamment parce qu'on a CP justement. Cet entraîneur a permis à beaucoup de clubs d'entrer dans une nouvelle dimension avec un effectif limité parce que compte tenu de nos blessés, notre effectif est insuffisant malheureusement.

Quant à produire du jeu et se construire une identité si on doit malheureusement descendre je suis pour. Mais quand je vois comment est considéré le travail de Landreau sur ces 2 années au FCL sur ce forum
... on ne peut pas lui enlever qu'il a lancé une très belle génération. Donc pas sûr que le peuple lorientais qui rêve de ligue 1 (voire d'EL) soit très patient pour voir le club développé une vraie identité de jeu.

Sans compter que le moindre joueur qui percera un peu partira l'année d'après pour l'échelon Supérieur. Complexe.
impala
Habitué du Moustoir

Le problème c est la dynamique des résultats. Depuis janvier 2020 seulement 8 victoires en 28 matches.
merlu29
Légende des Merlus

On est pas encore en L2 mais perso je crains bien pire que ça, avec tout ce qu'il se passe.
LeRoux personne ne lui en voulait quand il ramenait Koscielny et autres. Maintenant on veut le virer. Il fait qu'appliquer les ordres... Et le recrutement des joueurs n'est pas mauvais, sauf en défense mais Mendes on fondait de bons espoirs sur lui...

CP et son style de jeu, sont responsables. Et L.Fery bien sûr aussi, c'est lui le patron. Fallait laisser les clefs du camion a CG de toutes façons, n'en déplaise à Merlus et autres qui n'en pouvaient plus du druide. A cette époque Lorient était un vrai club connu ET reconnu. On a battu tout le monde en L1. Désormais...
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Concernant le Druide je suis entièrement d'accord avec toi , ok personne ne sait si avec C.G on serait resté en L1 mais de toute façon ça ne pourrait pas être pire vis à vis de la situation dans laquelle le club est actuellement .
GoLorient
Légende des Merlus

merlu29 a écrit : CP et son style de jeu, sont responsables. Et L.Fery bien sûr aussi, c'est lui le patron. Fallait laisser les clefs du camion a CG de toutes façons, n'en déplaise à Merlus et autres qui n'en pouvaient plus du druide. A cette époque Lorient était un vrai club connu ET reconnu. On a battu tout le monde en L1. Désormais...
Il a fait quoi de mal Fery depuis 4 ans ? Il donne des gros moyens à chacun de ses entraineurs.
Doit on te rappeler que le druide serait parti plusieurs années avant si LF n'était pas intervenu et qu'il voulait déjà partir ?
Et comme dit "Lanester...", personne ne sait si on serait resté en L1.
impala
Habitué du Moustoir

Gourcuff n a qu à racheter le club avec son fils. Fery ne demande que ça. Des investisseurs seraient sûrement prêts à se joindre à lui.
merlu29
Légende des Merlus

GoLorient a écrit : Il a fait quoi de mal Fery depuis 4 ans ? Il donne des gros moyens à chacun de ses entraineurs.
Doit on te rappeler que le druide serait parti plusieurs années avant si LF n'était pas intervenu et qu'il voulait déjà partir
Je ne remets pas en cause ses choix depuis 4 ans mais je n'ai pas la mémoire courte contrairement à toi, et j'en veux surtout a Fery parce que c'est LUI le patron et donc LE responsable de tout ça.
Avant, le FCL était une vraie identité. Désormais, il n'y a plus d'âme.

Quant aux t'a qu'à faut qu'on...facile.
panchoa
Légende des Merlus

impala a écrit :Gourcuff n a qu à racheter le club avec son fils. Fery ne demande que ça.
Ah bon? Tu as des infos? Autres que "naka"? :mrgreen:
GoLorient
Légende des Merlus

Ouais enfin les guéguerres entre la section pro et la section amateur qu'il y a eu pendant des années : fin des années 90 - début des années 2000 : c'était quand même grandiose .
On a rarement vu ça et heureusement ça n'arrive plus. Quelle identité : on s'en serait bien passé :mrgreen:
Moi aussi je n'ai pas la mémoire courte :wink:

Il y a eu 3-4 ans après ou c'était plus calme : au début de notre 3 eme montée :mrgreen:
mais bon à la fin, CG reprochait aussi à Le Mentec que le club n'évolue plus.
Modifié en dernier par GoLorient le 19 janv. 2021, 18:56, modifié 1 fois.
panchoa
Légende des Merlus

Donc tout va bien... :good:
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

impala a écrit :Gourcuff n a qu à racheter le club avec son fils. Fery ne demande que ça. Des investisseurs seraient sûrement prêts à se joindre à lui.
Avec Kerlir qui vaut plus de 10 millions d'euros, bon courage pour réunir la somme, même si théoriquement le club pourrait être vendu seul. J'imagine les super relations proprio / locataire entre Fery et Gourcuff :lol2:
Boycott Qatar 2022
GoLorient
Légende des Merlus

Donc tout va bien...
Je ne dis pas ça, il y a eu des erreurs sur le choix de certains entraineurs mais bon on n'est quand même pas rendu aux crises qu'on a connu :wink:
Après tout le monde était enthousiaste sur Pelissier à sa signature : il a du mal à confirmer sa bonne réputation
merlu29
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :
Ouais enfin les guéguerres entre la section pro et la section amateur qu'il y a eu pendant des années : fin des années 90 - début des années 2000 : c'était quand même grandiose .
On a rarement vu ça et heureusement ça n'arrive plus. Quelle identité : on s'en serait bien passé :mrgreen:
Moi aussi je n'ai pas la mémoire courte :wink:

Il y a eu 3-4 ans après ou c'était plus calme : au début de notre 3 eme montée :mrgreen:
mais bon à la fin, CG reprochait aussi à Le Mentec que le club n'évolue plus.
Mais y'a toujours des soucis dans les clubs merde, dans les entreprises c'est pareil, sauf que la boutique tournait, et était reconnue. Maintenant si tu veux te faire du fric tu mises contre Lorient, avant c'était le contraire. Au début des années 2000 le FCL était encore un club mineur de L2 voire L1. Le progrès réalisé, Kerlir, les derniers jeunes (Guendouzi, Claude Maurice) etc, c'est grâce à qui ? C'est qui qui a instauré le modèle FCL ? Fery ? ou toi sans doute........
Répondre
  • Informations