[Droits TV] Ligue 1+, Canal, BeinSport, DAZN...
-
Antho
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Oui, Canal a l'air de se délecter de cette petite revanche (et je comprends tout à fait) mais il va falloir qu'ils redescendent un peu quand même. S'ils n'avaient vraiment plus besoin du football ils n'auraient pas récupéré les 2 matches par journée à prix d'or.
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Eux ils paient leurs échéances, il est normal qui plus est vu le contexte (franchement même un Real-Barça à huis-clos c'est pas top) de demander à ce que tous les lots soient remis en vente.
A ce compte là, autant demander à C+ de faire une Médiapro.
A ce compte là, autant demander à C+ de faire une Médiapro.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Canal va être moins regardant pour libérer les contrats de leurs abonnés vu qu'eux se permettent d'arrêter le contrat quand bon leur semble.
Eux qui insistent pour pouvoir se désabonner qu'à la date anniversaire
Eux qui insistent pour pouvoir se désabonner qu'à la date anniversaire
-
moly
- Habitué du Moustoir
Il y a d’autres enjeux que le foot dans l’histoire
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Le lien est intéressant mais je n'ai pas pu aller au bout
Bon ceci dit, tout cela reste la loi de l'offre et de la demande, je viens de voir que Le Figaro etc etc faisaient leur article sur Bolloré aujourd'hui.
C'est bien malheureux de dépendre de C+, mais après tout qui d'autres ? C+ n'est absolument pas dans une situation de monopole dorénavant, entre TNT, Netflix et compagnie, Box internet, plateforme de replays indépendantes, Médiapro Bein RMC, c'est un groupe comme un autre qui défend juste son beefsteack, à mon avis là-dessus Bolloré ou pas Bolloré ça ne changerait pas grand chose. On est plus en 1990.
Là je n'ai pas Médiapro, je vois encore C+ et il faut dire ce qui est, ce n'est pour voir les Lille-Nice à huis-clos.
Bon ceci dit, tout cela reste la loi de l'offre et de la demande, je viens de voir que Le Figaro etc etc faisaient leur article sur Bolloré aujourd'hui.
C'est bien malheureux de dépendre de C+, mais après tout qui d'autres ? C+ n'est absolument pas dans une situation de monopole dorénavant, entre TNT, Netflix et compagnie, Box internet, plateforme de replays indépendantes, Médiapro Bein RMC, c'est un groupe comme un autre qui défend juste son beefsteack, à mon avis là-dessus Bolloré ou pas Bolloré ça ne changerait pas grand chose. On est plus en 1990.
Là je n'ai pas Médiapro, je vois encore C+ et il faut dire ce qui est, ce n'est pour voir les Lille-Nice à huis-clos.
-
moly
- Habitué du Moustoir
Moi non plus mais globalement l’article laisse supposer que le foot sert de moyen pour gagner de l’argent ailleurs , cinema, droits sur les abonnements
- KBC
- Habitué du Moustoir
AMHA, Laburne va se faire mettre par Bolloré
La Ligue1 va se retrouver à 500 M€ maxi
Les petits vont crier famine
Si bien que les gros qui n'auront pas leur part du gâteau vont leur faire un bras d'honneur
Et va surgir, comble de l'horreur, la ligue fermée ou semi fermée à moyen terme
La Ligue1 va se retrouver à 500 M€ maxi
Les petits vont crier famine
Si bien que les gros qui n'auront pas leur part du gâteau vont leur faire un bras d'honneur
Et va surgir, comble de l'horreur, la ligue fermée ou semi fermée à moyen terme
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
- wam
- Merlus
C est malheureusement cohérent...
- lolo_56
- Modérateur
Quelqu'un peut faire un résumé de là où on est ? Qui détient les droits, qui va diffuser? Médiapro diffuse encore? 
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
L'an dernier la Ligue voulait que Canal + paie pour toute la saison de L1 sans terminer le championnat !
Là, la Ligue laisse Médiapro qui n'honore pas son contrat, toujours diffuser (plus de la moitié de la saison déjà) la L1 pour un montant complétement dérisoire.
Mais il faudrait que C+ (qui honore son contrat acheté à BeinSport, pour des matchs à huis-clos) ne remette pas en jeu son lot (à prix d'or) et même rachète à gros prix les lots de Médiapros.
Le tout après avoir quasi envoyé une lettre de condoléance à Canal + il y a 3 ans.
Là, la Ligue laisse Médiapro qui n'honore pas son contrat, toujours diffuser (plus de la moitié de la saison déjà) la L1 pour un montant complétement dérisoire.
Mais il faudrait que C+ (qui honore son contrat acheté à BeinSport, pour des matchs à huis-clos) ne remette pas en jeu son lot (à prix d'or) et même rachète à gros prix les lots de Médiapros.
Le tout après avoir quasi envoyé une lettre de condoléance à Canal + il y a 3 ans.
- lolo_56
- Modérateur
C'est un feuilleton qui dure depuis quelques semaines. J'ai lâché sur le dernier épisode.impala a écrit :Le mieux c est de chercher sur le net tu ne crois pas ? Il y a des dizaines d articles à ce sujet.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Il n'y a rien de nouveau sauf M6 qui se propose à diffuser les grosses affiches de L1 gratos à compter de février, avant la redistribution des lots.
Droits TV de la Ligue 1 : M6 propose de diffuser des matchs gratuitement
Droits TV de la Ligue 1 : M6 propose de diffuser des matchs gratuitement
- lolo_56
- Modérateur
Ok. Merci.
Donc Médiapro continue à diffuser Ligue1 et Ligue2 jusqu'au 31 janvier 2021.
Un bonus de 100 millions d'euros accepté par la Ligue venant de Médiapro pour ne pas poursuivre le groupe MédiaPro par la suite.
Donc Médiapro continue à diffuser Ligue1 et Ligue2 jusqu'au 31 janvier 2021.
Un bonus de 100 millions d'euros accepté par la Ligue venant de Médiapro pour ne pas poursuivre le groupe MédiaPro par la suite.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
- Informations
-