Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Mac Gunther
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Je viens de regarder un peu ce sujet.

Il y a quelque chose que je pige pas.

D'après l'INED, il y a eu 599 408 morts en 2019 : https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-popu ... eces-sexe/

D'après les données indiquées aujourd'hui par exemple dans cet article : https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 59091.html
"L'excédent de mortalité par rapport à 2019 s'établit à 53 900" morts, relève l'Insee, qui précise que son bilan est "encore provisoire car les décès de fin d'année n'ont pas encore été tous transmis" à l'institut.
Par déduction + 53 900 morts avec une hausse de 9 % du nombre de morts, cela veut dire qu'il y a eu 593 000 morts en 2020 sauf erreur de ma part ?

On peut aussi aussi se demander si tout simplement les confinements n'ont pas eu un impact sur la mortalité des plus âgés. On sait par exemple que la personnes qui quittent leurs petits habitudes à domicile ont une espérance de vie fortement réduite ensuite en EPHAD. Donc là si on ajoute l'isolement par rapport aux familles, cela a pu avoir un impact.

Je note également sur les stats de l'INED qu'il peut y avoir des fluctuations significatives d'une année sur l'autre, par exemple +6,36 % entre 2015 et 2016.
Modifié en dernier par Mac Gunther le 15 janv. 2021, 20:50, modifié 2 fois.
menruz
Merlus

.
Keep calm and carry on.
bukster
Modérateur

menruz a écrit :.
j'ai rien d'autre a rajouter :mrgreen:
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Je viens de regarder un peu ce sujet.

Il y a quelque chose que je pige pas.

D'après l'INED, il y a eu 599 408 morts en 2019 : https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-popu ... eces-sexe/

D'après les données indiquées aujourd'hui par exemple dans cet article : https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 59091.html
"L'excédent de mortalité par rapport à 2019 s'établit à 53 900" morts, relève l'Insee, qui précise que son bilan est "encore provisoire car les décès de fin d'année n'ont pas encore été tous transmis" à l'institut.
Par déduction + 53 900 morts avec une hausse de 9 % du nombre de morts, cela veut dire qu'il y a eu 593 000 morts en 2020 sauf erreur de ma part ?

On peut aussi aussi se demander si tout simplement les confinements n'ont pas eu un impact sur la mortalité des plus âgés. On sait par exemple que la personnes qui quittent leurs petits habitudes à domicile ont une espérance de vie fortement réduite ensuite en EPHAD. Donc là si on ajoute l'isolement par rapport aux familles, cela a pu avoir un impact.

Je note également sur les stats de l'INED qu'il peut y avoir des fluctuations significatives d'une année sur l'autre, par exemple +6,36 % entre 2015 et 2016.
romainy
Habitué du Moustoir

bukster a écrit :
menruz a écrit :.
j'ai rien d'autre a rajouter :mrgreen:
"C'est etrange chez les marins ce besoin de faire des phrases" :mrgreen:
menruz
Merlus

C'est pas parce qu'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule.
Keep calm and carry on.
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Tout est tellement plus simple quand on arrive à se convaincre qu'il n'y a pas de problème.
Boycott Qatar 2022
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Je partage ton sentiment.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Commencer par les soignants est logique, les personnes très âgées pas forcément car habituellement en tous les cas on sait que les vaccins sont moins efficaces sur elles, et les effets secondaires peuvent être néfastes :

Covid-19 : la Norvège établit un lien entre 13 décès et les effets secondaires du vaccin

La Norvège incertaine de la pertinence de vacciner les plus fragiles

Seulement 517 morts (5,4 millions d'habitants) en Norvège depuis le début de la pandémie.
Chawax
Administrateur

Moi ça me semble logique de vacciner d'abord les personnes qui ont le plus de risques de contracter des formes graves de la Covid-19. Donc les plus anciens et les personnes à risque (celles qui ont déjà des maladies qui en font des cibles plus faciles pour le virus). Plus vite on arrivera à protéger ces personnes, plus vite on soulagera les hôpitaux et plus vite on pourra alléger ces contraintes qui nous pourrissent la vie depuis un an.
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

En Norvège Ils sont quand même arrivés à la conclusion que pour les plus fragiles il vaut mieux ne pas les vacciner. Mais ça concerne vraiment les plus fragiles uniquement, pas toutes les personnes âgées.
Boycott Qatar 2022
Chawax
Administrateur

Parce qu'ils considèrent que les effets secondaires peuvent être trop risqués pour ces personnes peut-être ? Mais je pensais pas aux personnes en fin de vie et déjà condamnées, mais à toutes ces personnes qui ont des maladies chroniques.
lolo_56
Modérateur

On est d'accord maintenant alors? Le phénomène Raoult est une escroquerie des temps modernes.
Il aurait co-signé une étude qui prouverait l'inutilité voir la dangerosité de la Chloroquine. Sans parler de ces multiples contradictions/prévisions.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Antho
Légende des Merlus

Ce serait un sacré coup dur pour ses fans.
Chawax
Administrateur

T'inquiète, tout ça fait partie du complot contre Raoult.
Répondre
  • Informations