[J19] Bordeaux - Lorient (2-1, match terminé)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
petitelbow
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

Il faut sortir une énorme banderole lors des prochains entraînements pour avoir Grbic contre Dijon ? une pétition ? un contact dans le club ?

Bon sang, il est plein de talent ce joueur. Pas envie de le voir plus encore entrer à la 80ème+ et surtout pas envie de le voir briller ailleurs dans les semaines ou mois à venir.
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

CP aurait du dégager depuis belle lurette , certains ex Pro-Pélissier ont enfin compris mais sur le tard que ce coach n'était plus l'homme de la situation ( n'est pas druide qui veut ) et pour ne rien arranger certains joueurs n'ont clairement pas le niveau pour la L1.
2020/ 21 saison of shit !
la tierce
P’tit Breizh

Alejandro a écrit :L'équipe a quand même moyen de faire mieux, il reste la moitié des matchs à jouer et Dijon ou Nîmes ne sont pas top. On aurait dû gagner à Nice, on s'est fait gicler par l'arbitre contre Monaco, là Bordeaux où on n'a jamais gagné... Ce n'était pas la série la plus simple pour se refaire la cerise.
Contre Nîmes et Dijon, il faudra les 6 points pour briser la spirale et reprendre espoir pour recoller à Nantes sur les 17 matchs qu'il restera alors.
Quant aux solutions, je préfère voir arriver 2 défenseurs plutôt qu'un autre entraîneur.
Si tu veux t'en sortir, il faudra les deux. A défaut, je préfèrerai un autre entraîneur. Il est tellement à la ramasse que je suis persuadé que les joueurs le savent et qu'ils ne sont même plus réceptifs à quoi que ce soit, changement de systèmes ( 3 ou 4 par matchs), de joueurs, jamais de coaching gagnant. Dehors. :grr: quand je pense qu'il y a 3 mois le diagnostic était le même.
merlu29
Légende des Merlus

Ben c'est aussi son taff de faire des choix.

Ce soir ses choix ne m'ont pas tous convaincu, Moffi est bon ok mais seul, et il a donné consigne (je pense) à Laurienté de jouer dans l'axe, alors que ce n'est absolument pas son poste, par contre Grbic associé à Moffi on a jamais tenté.

Il fallait sortir Lemoine plus tôt, Le Fée a l'air dans le dur physiquement mais c'est quand même lui qui fait les meilleures passes (!), c'est à dire vers l'AVANT !
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Machete Cortez
Merlus

Je continue à croire en Pélissier tant que je l'aurai pas vu avec trois nouveaux joueurs de niveau L1 (deux défenseurs et un milieu axial joueur)

Image
Modifié en dernier par Machete Cortez le 09 janv. 2021, 23:23, modifié 1 fois.
moly
Habitué du Moustoir

Notre pb c,est qu’il est obligé d’empiler les milieux car derriere tous les joueurs ne sont pas au niveau, du coup il est obligé de jouer a 3 au milieu
avec un 4-4-2 et grbic et moffi devant cela se passera mieux, si la défense et le gardien sont plus solides mais bon....pas sur que cela soit possible en l’etat.
Perso je militerais pour la venue de ruffier et un lateral et un central
lolo_56
Modérateur

Je ne suis pas sûr que quelques passes vers l'avant à 40 mètres du but adverse soit si dangereuse pour l'adversaire. Monconduit à plus apporté dans son rôle en première.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
panchoa
Légende des Merlus

On ne compte plus les milieux axiaux dans l'effectif! Stop à l'empilage!
istrkerner
Habitué du Moustoir

NicoZ a écrit :Grbic, il y a du Alliadière en lui... :clap:
Entièrement d'accord que ce soit dans les déplacements, dans la touche de balle et dans l'élégance, il faudrait juste un entraineur qui croit en lui, Moffi et grbic en appui c'est ce que je voudrais mais sur plusieurs matches et non des 1/4 d'heure de temps en temps.
Ce mec doit se bouffer les ongles sur le banc à chaque match, dommage.
impala
Habitué du Moustoir

Ah bon Le Fée a fait un bon match ? S il suffit de réussir 4 ou 5 passes pour faire un bon match alors je m incline (je ne compte pas les passes latérales ou en arrière à 3 mètres).
Sinon je préfère Nardi à Dreyer. Je ne vois pas l utilité d avoir changé. Chalobah arrière droit et Abergel sur le banc, encore un choix débile.
Modifié en dernier par impala le 09 janv. 2021, 23:29, modifié 1 fois.
Yokusho
Habitué du Moustoir

Franchement c'est dur ce soir .. De la tristesse et rien d'autre en visionnant autant d'impuissance.
SH4RK
P’tit Breizh

merlu29 a écrit :par contre Grbic associé à Moffi on a jamais tenté.
Si contre Dijon ! Mais ça n'avait duré qu'une mi-temps et Moffi n'était pas (du tout) à son niveau actuel. Je pense aussi qu'on aurait dû insister avec cette doublette au lieu de mettre Grbic au placard... Il est encore temps.
merlu29
Légende des Merlus

impala a écrit :Ah bon Le Fée a fait un bon match ? S il suffit de réussir 4 ou 5 passes pour faire un bon match alors je m incline (je ne compte pas les passes latérales ou en arrière à 3 mètres).
Sinon je préfère Nardi à Dreyer. Je ne vois pas l utilité d avoir changé. Chalobah arrière droit et Abergel sur le banc, encore un choix débile.
Bah je préfère 100 fois Le Fée à Lemoine et ses transversales dans l'axe, coup de bol que l'arbitre siffle main du Bordelais pour le coup, parce qu'avec l'expérience qu'il a, c'est inadmissible un ballon pareil!!!!!!!
Je le trouve bon moi Le Fée, juste physiquement c'est clair, mais il a clairement une vision du jeu au dessus des autres, faut aussi lui donner le ballon, et ça c'est plus compliqué, on a un jeu très stéréotypé, et sans Laurienté ou Moffi, c'est le désert complet. (Grbic je le mentionne pas, il joue pas).
Wissa fait toujours les mêmes feintes prévisibles, c'est pas terrible non plus.

Boisgard personne n'en parle mais ce soir c'était zéro.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Pedrofolkovitch
Habitué du Moustoir

la tierce a écrit : C'est bien ce coach qui est en charge au moins en partie du recrutement :cul:
Oui, et le recrutement est plutôt intéressant, si on enlève Morel. Certes, pour Grbic, je ne comprends pas: a-t-il une dent contre lui, ses entraînements sont-ils mauvais ? Comme tout le monde ici j'aimerais qu'il joue plus.

Pour le reste, je suis d'accord, et avec l'analyse de May (comme souvent), avec un coaching incompréhensible: Lemoine doit sortir, Abergel peut passer à droite, comme contre Monaco, et Chalobah aurait pu retrouver son poste à côté d'un Mondonduit plutôt pas mal, contrairement aux commentaires de certains (même si j'en attend beaucoup plus).

Certains appellent au départ de Pélissier, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas qu'il parte, j'ai juste dit que j'aimais bien le bonhomme, car je le trouve sympathique, contrairement à Landreau ou Casoni, pour lesquels je n'avais aucune compassion.

Sur le plan technique, je pense que c'est un bon entraîneur, mais peut-être qu'il n'y arrive pas avec notre effectif. Néanmoins, on peut (voire on doit) remporter plusieurs de nos derniers matchs, et si on fait mouche sur la moitié de nos occasions franches (et il y en a), c'est pas la même chanson sur Pélissier. Les erreurs de coaching, c'est dommageable, mais si on met les buts sur nos temps forts...

Donc je ne sais pas, je préférerais qu'on se mette à planter et à garder nos cages inviolées, mais Féry prendra peut-être une décision. We shall see!
la tierce
P’tit Breizh

Avant que je prenne ma camomille, mon équipe type pour la poule retour
Dreyer
Mendes ou Delaplace Recrue ou Laporte Gravillon Recrue
Abergel Monconduit
Lauriente Wissa
Moffi Grbic

Entraîneur : Gourvennec :mrgreen:
Répondre
  • Informations