Beurk. Encore une équipe faible qui prend 3 points contre nous, c'est cadeau.
Maintenant il faut laisser derrière cette horrible première partie de saison et regarder de l'avant. Si Grbic reste, il faut qu'il joue. Il faut recruter derrière, sans doute en AG et AD, car je pense que Gravillon-Laporte, ça tient la route, on l'a vu.
Devant, Moffi-Grbic, ça se tente en effet! Avec Wissa et Laurienté sur les côtés en 442, et Abergel-Monconduit/Chalobah au milieu, ou alors Boisgard en 10 à tenter en 433, sachant que Le Fée a manqué l'occasion de se mettre en valeur ce soir, et qu'il devrait se contenter du banc.
Out Morel, out Le Goff si on recrute un AG, et out Hergaut (qui se défend quand-même) si on recrute un AD.
Note saison commence maintenant! Allez les Merlus!
[J19] Bordeaux - Lorient (2-1, match terminé)
-
Pedrofolkovitch
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
- razorback
- Modérateur
ExactNiKro a écrit :Fery ne peut pas laisser le bâteau couler comme ça. Pélissier n'est clairement pas capable de transcender cette équipe et de ce fait n'est plus l'homme de la situation.
On va tout droit en L2 là ou l'on aurait peut être dû rester sans covid, preuve que bien mal acquis ne profite jamais.
- lolo_56
- Modérateur
Le nul n'aurait pas été immérité. Mais les erreurs de défense se payent cash.
On n'a toujours pas d'équipe type à enchaîner deux matchs pour différentes raison.
On n'a toujours pas d'équipe type à enchaîner deux matchs pour différentes raison.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
-
Matt56bzh
- Habitué du Moustoir
Donc tout un paragraphe pour dire que la défaite est la faute de le Goff. Tu l as sûrement en grippe mais ce n était pas le pire aujourd'hui, au contraire.NicoZ a écrit :Quelle déception une nouvelle fois... On a quand même des joueurs de ballon.
Je comprends vraiment pas qu'on ne cherche pas un latéral gauche de niveau L1.
A droite, on a quand même du monde pour jouer, à gauche, il n'y a que Le goff, qui pour moi a plus les qualité d'un MG que celles d'un défenseur.
Alors oui, certains diront qu'il fait un super retour défensif après la parade de Dreyer mais regardez son match... Il a pris le bouillon toute la soirée, comme depuis le début de saison, fait un nombre incalculable de relances directes vers l'adversaire...
Pour moi, si il y a lieu de recruter, c'est vraiment là. On ne s'en sortira pas avec lui, j'en suis convaincu, tout comme il a une grande part de responsabilté lors de notre dernière descente. C'est un très bon joueur de L2, ni plus, ni moins...
- F8Efn
- Habitué du Moustoir
Défaite non méritée, les 3 points étaient à notre portée. Dommage.9
-
lena29900
- P’tit Breizh
Nous sommes déjà à 5pts du 17ème... no continu de s’enfoncer!!! Pelissier tente à chaque match des changements mais rien ne change!!! Et si c’était plutôt lui qu’il fallait changer?!!!! Fery regarde t il les matchs??? En même temps qu’est ce qu’il y connaît au foot..... ligue 2 l’année prochaine....
- merlu29
- Légende des Merlus
Bon voilà une défaite de plus
Incompréhensible le placement de Laurienté, il jouait dans l'axe alors que c'est l'ailier parfait. Pas du tout fait pour jouer dans l'axe. Faute de coaching.
AUtre erreur de coaching. Il met Abergel sur le banc, ok pourquoi pas s'il est creuvé, bon moi il me paraît indispensable. Mais quand il rentre, tu sors surtout Lemoine (et ses transversales dans l'axe
) et tu fais passer Chalobah au milieu quoi, parce que lui c'est clairement pas son poste latéral. Inintéressant au possible sur les montées !!!!!!!!!! Au moins sa puissance aurait fait le ménage dans l'axe...
Monconduit est transparent. Le Fée, je sais pas ce qu'il vous a fait, moi je trouve que c'est le seul qui fait des passes vers l'avant, et des bonnes passes, bref, il est intéressant, sauf qu'il faut encore qu'on la lui donne, la balle.....
Morel, c'est la saison de trop malheureusement.
Moffi est au niveau, mais seul, tellement seul.........
Incompréhensible le placement de Laurienté, il jouait dans l'axe alors que c'est l'ailier parfait. Pas du tout fait pour jouer dans l'axe. Faute de coaching.
AUtre erreur de coaching. Il met Abergel sur le banc, ok pourquoi pas s'il est creuvé, bon moi il me paraît indispensable. Mais quand il rentre, tu sors surtout Lemoine (et ses transversales dans l'axe
Monconduit est transparent. Le Fée, je sais pas ce qu'il vous a fait, moi je trouve que c'est le seul qui fait des passes vers l'avant, et des bonnes passes, bref, il est intéressant, sauf qu'il faut encore qu'on la lui donne, la balle.....
Morel, c'est la saison de trop malheureusement.
Moffi est au niveau, mais seul, tellement seul.........
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- renoir15
- Merlus
Et bien dit donc, il y a de très jolies voitures chez Fiat !!!!!Marshall56 a écrit : on roule en Fiat ! Je ne comprends pas !?
En tout cas, plaisanterie mise à part, il va bien falloir que cette situation doit être expliquée.
- Machete Cortez
- Merlus
Quelle souffrance cette saison... Je vais finir par m'automutiler
-
May
- Habitué du Moustoir
On a vraiment la malchance d'un futur relégué, c'est vraiment compliqué là...
On essaie de proposer du football, on a les occasions, mais on ne marque pas, et derrière on se fait immanquablement avoir. Les deux buts qu'on encaisse, encore une fois pour la défense, montrent bien qu'il y a un gros chantier de ce côté-là. Cinq buts contre Monaco, deux contre Bordeaux qui avait des difficultés à marquer... l'hémorragie persiste, et c'est incompréhensible qu'on n'arrive pas à passer un match sans prendre un but.
Devant, quelques motifs de satisfaction : Moffi monte en puissance, et je le trouve vraiment de plus en plus incisif dans le jeu. Techniquement il alterne encore le bon et le moins bon, mais il a les bonnes intentions, va dans la bonne direction, et cette capacité incroyable à conserver le ballon lui permet d'obtenir le soutien dont il a besoin. Grbic a montré qu'il avait aussi sa place sur le terrain, et clairement on aurait gagné à commencer ce match avec deux attaquants.
Je pense cela dit qu'on n'y parviendra pas en continuant à changer de système aussi fréquemment. On en utilise trois encore ce soir, avec Le Fée qui alterne en un 10 pur (rôle dans lequel il a été intéressant en première période), un soutien de l'attaquant (où il a été invisible) et un milieu relayeur en position basse (en fin de match) où il a touché un peu plus le ballon. La performance de Monconduit a été pas mal cependant, dans la continuité des bonnes choses qu'il a pu montrer contre Monaco. Incompréhensible qu'il sorte et pas Lemoine, que j'ai trouvé catastrophique en deuxième.
Les déceptions sont hélas nombreuses : Morel aux fraises, Le Goff en papier, l'essai infructueux de Chalobah à droite (même s'il a fait de son mieux pour verrouiller son couloir), Lemoine qui nous a mis en danger de manière intolérable, et nos ailiers qui ont été mangés dans l'axe, à force de ne pas vouloir exploiter leurs couloirs et aérer le jeu.
Dreyer a fait un match intéressant, je l'ai trouvé correct, mais je ne pense pas qu'il règlera tous nos soucis défensifs. Il est mal placé sur le premier but mais je ne pense pas qu'il soit fautif : le ballon arrive très vite, il revient fort pour boucher l'angle, et je doute très sincèrement qu'il ait eu le temps de voir Moffi devant lui. Le frappeur brille surtout pas la facilité avec laquelle il peut se mettre en position de tir et ajuster. Un peu la même chose que sur le second but, où on laisse encore le porteur de balle trop seul, avec beaucoup de temps pour se retourner et frapper. On aurait pu en prendre un troisième sans l'arrêt de Dreyer, après que Morel se soit encore fait éliminer trop facilement.
Pélissier brille encore avec un coaching inquiétant. Comment préserver Chalobah à droite alors qu'il fait rentrer Abergel dans l'axe ? Pourquoi tarder autant à faire entrer Grbic ? Pourquoi ces changements de tactique incessants alors que les joueurs n'en maîtrisent aucune ? Pourquoi ne l'entend-on plus sur le banc, repositionner ses joueurs, les encourager, les motiver, les maintenir concernés ? Comment peut-il sortir Monconduit et laisser Lemoine sur la pelouse ? Bref, beaucoup de choses à revoir, mais il y a du mieux dans les intentions de jeu, sauf qu'on est menés (et alors on oublie toute notion collective). Il faut continuer dans cette voie, mais surtout commencer à prendre des points. Il est impératif de visser la vis derrière, à cette défense apathique.
On essaie de proposer du football, on a les occasions, mais on ne marque pas, et derrière on se fait immanquablement avoir. Les deux buts qu'on encaisse, encore une fois pour la défense, montrent bien qu'il y a un gros chantier de ce côté-là. Cinq buts contre Monaco, deux contre Bordeaux qui avait des difficultés à marquer... l'hémorragie persiste, et c'est incompréhensible qu'on n'arrive pas à passer un match sans prendre un but.
Devant, quelques motifs de satisfaction : Moffi monte en puissance, et je le trouve vraiment de plus en plus incisif dans le jeu. Techniquement il alterne encore le bon et le moins bon, mais il a les bonnes intentions, va dans la bonne direction, et cette capacité incroyable à conserver le ballon lui permet d'obtenir le soutien dont il a besoin. Grbic a montré qu'il avait aussi sa place sur le terrain, et clairement on aurait gagné à commencer ce match avec deux attaquants.
Je pense cela dit qu'on n'y parviendra pas en continuant à changer de système aussi fréquemment. On en utilise trois encore ce soir, avec Le Fée qui alterne en un 10 pur (rôle dans lequel il a été intéressant en première période), un soutien de l'attaquant (où il a été invisible) et un milieu relayeur en position basse (en fin de match) où il a touché un peu plus le ballon. La performance de Monconduit a été pas mal cependant, dans la continuité des bonnes choses qu'il a pu montrer contre Monaco. Incompréhensible qu'il sorte et pas Lemoine, que j'ai trouvé catastrophique en deuxième.
Les déceptions sont hélas nombreuses : Morel aux fraises, Le Goff en papier, l'essai infructueux de Chalobah à droite (même s'il a fait de son mieux pour verrouiller son couloir), Lemoine qui nous a mis en danger de manière intolérable, et nos ailiers qui ont été mangés dans l'axe, à force de ne pas vouloir exploiter leurs couloirs et aérer le jeu.
Dreyer a fait un match intéressant, je l'ai trouvé correct, mais je ne pense pas qu'il règlera tous nos soucis défensifs. Il est mal placé sur le premier but mais je ne pense pas qu'il soit fautif : le ballon arrive très vite, il revient fort pour boucher l'angle, et je doute très sincèrement qu'il ait eu le temps de voir Moffi devant lui. Le frappeur brille surtout pas la facilité avec laquelle il peut se mettre en position de tir et ajuster. Un peu la même chose que sur le second but, où on laisse encore le porteur de balle trop seul, avec beaucoup de temps pour se retourner et frapper. On aurait pu en prendre un troisième sans l'arrêt de Dreyer, après que Morel se soit encore fait éliminer trop facilement.
Pélissier brille encore avec un coaching inquiétant. Comment préserver Chalobah à droite alors qu'il fait rentrer Abergel dans l'axe ? Pourquoi tarder autant à faire entrer Grbic ? Pourquoi ces changements de tactique incessants alors que les joueurs n'en maîtrisent aucune ? Pourquoi ne l'entend-on plus sur le banc, repositionner ses joueurs, les encourager, les motiver, les maintenir concernés ? Comment peut-il sortir Monconduit et laisser Lemoine sur la pelouse ? Bref, beaucoup de choses à revoir, mais il y a du mieux dans les intentions de jeu, sauf qu'on est menés (et alors on oublie toute notion collective). Il faut continuer dans cette voie, mais surtout commencer à prendre des points. Il est impératif de visser la vis derrière, à cette défense apathique.
-
la tierce
- P’tit Breizh
C'est bien ce coach qui est en charge au moins en partie du recrutementPedrofolkovitch a écrit :J'ai de la peine pour Pélissier, je l'aime bien perso. Sa mine sur la touche montre qu'il est un peu désemparé par la tournure des événements. Clairement on a le talent devant, même mieux que dans beaucoup de clubs.
A un moment donné il ne peut pas non plus être coupable des problèmes sur le terrain: notre défense est catastrophique, les attaquant n'y peuvent rien, mais ils ne sont pas non plus assez décisifs...
D'accord, il devrait faire jouer Grbic plus souvent, mais les problèmes sont surtout derrière...
Les matchs se suivent et le résultat est toujours le même: 0 point. Alors oui, on a clairement la défense, la malchance et le nombre de points d'un relégable, mais il reste une moitié de saison, et on n'a plus grand-chose à perdre!
Dernière chose, Grbic,ça se voit qu'il pue le foot.En plus, il a le mérite de ne pas lâcher malgré son temps de jeu famélique. Moffi avec Grbic d'entrée, je suis persuadé que tu gagnes le match.
- NicoZ
- Habitué du Moustoir
@Matt56bzh Non, j'en ai effectivement marre de flipper dès qu'il y a une attaque sur le coté gauche.
Pour ce soir, je pense pas que ce soit lui le principal responsable, mais il a été ... comme d'habitude.
Je pense surtout que les différents faits de jeu n'ont pas bien tourné mais dans l'ensemble, j'ai vu un match plutôt correct de l'équipe.
Ce soir pour moi, les grosses déceptions sont venues de Boisgard,Laurienté et Le Fee qu'on a trop peu vu ce soir...
Pour ce soir, je pense pas que ce soit lui le principal responsable, mais il a été ... comme d'habitude.
Je pense surtout que les différents faits de jeu n'ont pas bien tourné mais dans l'ensemble, j'ai vu un match plutôt correct de l'équipe.
Ce soir pour moi, les grosses déceptions sont venues de Boisgard,Laurienté et Le Fee qu'on a trop peu vu ce soir...
Modifié en dernier par NicoZ le 09 janv. 2021, 23:09, modifié 1 fois.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
C'est bien ça , le mec est au placard et il se défonce à chacune de ses entrées. De nombreux joueurs auraient lacher depuis longtemps.Dernière chose, Grbic,ça se voit qu'il pue le foot.En plus, il a le mérite de ne pas lâcher malgré son temps de jeu famélique. Moffi avec Grbic d'entrée, je suis persuadé que tu gagnes le match.
-
Alejandro
- Habitué du Moustoir
L'équipe a quand même moyen de faire mieux, il reste la moitié des matchs à jouer et Dijon ou Nîmes ne sont pas top. On aurait dû gagner à Nice, on s'est fait gicler par l'arbitre contre Monaco, là Bordeaux où on n'a jamais gagné... Ce n'était pas la série la plus simple pour se refaire la cerise.
Contre Nîmes et Dijon, il faudra les 6 points pour briser la spirale et reprendre espoir pour recoller à Nantes sur les 17 matchs qu'il restera alors.
Quant aux solutions, je préfère voir arriver 2 défenseurs plutôt qu'un autre entraîneur.
Contre Nîmes et Dijon, il faudra les 6 points pour briser la spirale et reprendre espoir pour recoller à Nantes sur les 17 matchs qu'il restera alors.
Quant aux solutions, je préfère voir arriver 2 défenseurs plutôt qu'un autre entraîneur.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Ca changera quoi si on ne change pas d'entraineur. On laisse nos meilleur joueur sur le banc.
Il sera toujours autant frileux à jouer avec 1 seul attaquant
Moffi une nouvelle fois tout seul devant aujourdhui.
Il sera toujours autant frileux à jouer avec 1 seul attaquant
Moffi une nouvelle fois tout seul devant aujourdhui.