Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
renoir15
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

goldenmerlu a écrit :C'est affligeant, l'ARS continue de prouver qu'à part supprimer des lits, elle ne sait rien faire d'autre
Le loi de finances de la sécurité sociale 2021 prévoit la suppression de lits, mais le recrutement de plus de 400 personnes dans les ARS, chercher l’erreur.
Tout le monde sait que ces structures mises en place sous Sarko avec la « grosse tête » Bachelot à la Santé ont été crées pour rendre l’hôpital public plus rentable pour mieux le vendre au privé.
Et ça continue.
Chawax
Administrateur

Qu'on ait cherché à réduire les coût de l'hôpital, c'est indéniable. Mais vendre l'hôpital public au privé ?
renoir15
Merlus

Le rêve de ces politiques est de privatiser le secteur de la santé sous la pression de Bruxelles.
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Il faut être sacrément imaginatif pour penser que les hôpitaux seront vendus au privé. Ca n'a pas été fait en Grèce au pire de leur crise donc ça n'arrivera pas en France dans les 20 prochaines années au moins.

Mais par contre il y a un intérêt indéniable à ce que le service soit le plus médiocre possible, afin que tous ceux qui en ont les moyens passent par le privé. Le cercle "vertueux" des finances publics est simple à comprendre
On diminue les coûts > la qualité de service diminue > moins de gens viennent > on a besoin de moins de lits > on re-diminue les coûts
Cette mécanique est appliquée à l'hôpital comme à l'école depuis un paquet d'années.
Boycott Qatar 2022
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Nouvelle variante du Covid-19 en Afrique du Sud : des scientifiques cherchent à comprendre la souche
L'inquiétude vient du fait que le virus a muté bien plus que la variante britannique, et que l'une de ces mutations pourrait signifier qu'il peut échapper à l'attaque des anticorps qui combattent normalement le coronavirus. (...) Le professeur Madhi soutient qu'il est "peu probable" que la mutation en Afrique du Sud rende les vaccins actuels inutiles, mais qu'elle pourrait "affaiblir l'impact".
La concomitance entre l'annonce/médiatisation de variantes et l'annonce de vaccins (Pfizer, Moderna, Astra etc) est particulièrement étroite. Hasard ?
En tous les cas cela rend à la fois le vaccin comme une urgence, mais je commence à me demander si on nous prépare pas déjà à un vaccin "demi-efficace" avec des rappels ou nouveautés tous les 4 mois.
Machete Cortez
Merlus

Donc à priori on se dirige vers 15 millions de vaccinés au début de l'été... Çà va être tendu pour les festivals.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

goldenmerlu a écrit :
Mac Gunther a écrit :Mais là où c'est fort c'est de ne jamais rappeler que la Norvège c'est pas l'UE, ferment leurs frontières et puis sont plus isolés globalement et moins "ouvert sur le monde".
Interessante cette passion soudaine pour les statistiques scandinaves en tous les cas, merci.
La Finlande c'est l'UE, c'est la Scandinavie, et ils ont 500 morts.
On est bien d'accord que pour les finlandais ou norvégiens, la situation en Suède est catastrophique sur le plan sanitaire. Vu de France, je me demande comment on peut la qualifier ainsi ? Sans confinements, fermetures, ils ont moins de morts, même rapporté à leur population. Et le virus aime bien le froid quoiqu'on en dise.

La Finlande (pays très isolé géographiquement, une frontière assez hermétique avec la Russie, le Golfe de Botnie qui la sépare de la Suède, pas de ponts proche avec le reste de l'UE) est bien dans l'UE mais a quand même pu établir des mesures "norvégiennes" : COVID-19 : Finlande et Norvège durcissent les restrictions aux frontières

Le premier des confinements c'est celui d'un territoire vis à vis des autres (en particulier ceux qui sont touchés fortement par la pandémie).
Les chinois eux-mêmes n'hésitent pas à isoler une région, une mégapole du reste de leur territoire.
Modifié en dernier par Mac Gunther le 07 janv. 2021, 19:43, modifié 1 fois.
Chawax
Administrateur

Mac Gunther a écrit :On est bien d'accord que pour les finlandais ou norvégiens, la situation en Suède est catastrophique sur le plan sanitaire. Vu de France, je me demande comment on peut la qualifier ainsi ?
Bah pour les mêmes raisons qu'eux. Mais ça ne veut pas dire qu'on considère qu'on a mieux géré qu'eux :roll: Bref, dis nous où tu veux en venir pour qu'on finisse de tourner en rond.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

C'est quand même un débat surréaliste. La comparaison Norvège/Suède passionne tous les relativistes par rapport à la situation en France depuis 2/3 jours c'est assez fascinant et avec plein d'intox car l'idée est bien là, explicite : la Suède c'est pire qu'en France.

Et le pire au final, c'est que l'on ne parle pas du fait que la Norvège confine. D'abord son territoire.
Chawax
Administrateur

:dead:
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Merci pour ta brillante argumentation :mrgreen:

La Suède, un pays ouvert, libre comme un canari (à kerozene) :grin: : Il démissionne après avoir passé Noël aux Canaries
merlu29
Légende des Merlus

Mais comment tu peux ne pas comprendre que la Suède et la France sont pas placés aux mêmes endroits en Europe ? Des frontières (ton truc préféré pourtant :dead: ) et surtout des carrefours économiques, des villes bien plus grandes bref.................t'es à côté
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Marshall56
Habitué du Moustoir
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Je ne prends pas part à ce topic mais comme tous les topics, je parcours de temps en temps.
Mac Gunther a écrit :Merci pour ta brillante argumentation
Mais quand je lis ca , le mec il n'est jamais sorti de sa chambre et il tente de donner des leçons avec des posts liés à se qu'il trouve sur le net !
Putain, le minitel était beaucoup mieux et les galurins de ce genre restait dans leur chambre !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
Machete Cortez
Merlus

lodogby a écrit :mise en garde sur le vaccin ARN messager par le CRIIGEN - Comité de recherche et d’information indépendantes sur le génie génetique
Covid-19 : Les Technologies Vaccinales à la loupe (Vidéo)

un petit article dans pour la science, à lire avant je pense, pour les non-initiés
Les secrets du vaccin de Pfizer
J'ai maté la vidéo de Christian Vélot pendant mon déj, c'est passionnant. J'ai aucunes connaissances dans ce domaine et c'est passé tout seul.
lolo_56
Modérateur

On va parler quand de l'aspect économique de cette crise sanitaire?
Pensée à la jeunesse qui à souffert et va souffrir. Ces jeunes qui ont certainement du renoncer à leur études secondaires après n'avoir pas pu bosser cet été. Cela serait arrivé à mon époque, je n'aurais pas pu continuer en n'ayant pas fait mes 2 mois de boulot d'été. Je trouve que l'on n'a pas le relief de la réalité derrière les beaux discours d'un pays qui fait plus que les autres. Ce qui n'est pas faux. Mais la réalité de fond est masquée.

Je ne parle même pas des politiques monétaires qui permettent de tenir à flot le système. Je rappelle que 2019 à connu bien plus de faillites d'entreprises qu'en 2020. Nous ne sommes pas en face de la réalité.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Répondre
  • Informations